Je ne suis pas le plus vieux somien encore en activité, ( 28 ans ) mais je suis tombé dans la marmitte assez jeune, donc après 17 ans dédiés au métal ( et "dédié" n'est pas un vain mot, cf. ma réponse du 13/07 à cédric667 dans le topic "meilleur groupe de
Hard Rock ), le temps du bilan et des constats est arrivé, et, pour faire court, c'était mieux avant ! Sans être passéiste, je regrette amèrement l'ère pré-internet, les fanzines photocopiés à l'arrache en 500 exemplaires au boulot, les démos k7 au son bien souvent plus qu'hasardeux et distribuées à l'arrache elles aussi à la sortie d'un concert des Guns ( pour ceux qui connaissent et/ou apprécient
Undercover Slut, j'ai découvert comme ça en 1996 ), le temps des 4 pistes analogiques à cassettes, du tape-trading, des correspondances écrites, etc... il y avait presque tout à construire et c'était ça qui était excitant, la putain de satisfaction d'être VRAIMENT underground, d'appartenir à une réalité différente de celle du commun des mortels, d'être encore capables de choquer le bourgeois lambda... Vous êtes donc invités ( non, pas toi cédric667...) à me livrer vos avis sur la question, ou plutôt vos sentiments car c'est bien de ça dont il s'agit ici, cette foutue nostalgie, aussi douce qu'amère...
"Catin de luxe est la liberté d'expression..." ( Eros Necropsique )