| morgothduverdon dit : La composition des musiciens du groupe ? Nightwish : une guitare, une basse, batterie, clavier au sens large, chanteuse. Epica : deux guitares, basse, batterie, clavier au sens large, chanteuse. C'est pas de la copie ça. C'est valable pour la plupart des groupes. Ou alors il y a beaucoup de copies dans le milieu ![]() Autrement, niveau composition (j'ai écouté les deux premiers Epica pour l'instant), je ne vois aucune copie de Nightwish, ou aucun point qui fasse penser à Nightwish. ça n'a rien à voir. Le Seul point commun, c'est que c'est du Metal sympho à chanteuse se rapprochant du lyrique. Si on suit ce principe, Iron Maiden c'est de la copie de Judas Priest. Dimmu Borgir de la copie d'Emperor, et Wagner de la copie de Mozart. |
je précise tout de même ne pas avoir vu ces groupes en live, et ne pas avoir écouté Dark Passion Play et Imaginaerum.
...
) et des compositions vraiment originales, plus que celles d'Epica, le plus clair du temps.
. | Pour prendre la défense de NW, je dirais que les Finlandais ont
développé un univers, une ambiance qui leur est vraiment propre, une musique qui découle directement du rêve (ah, Walking in the Air... ) |
| Urza dit : Je trouve le terme mal approprié : Nightwish était à l'époque un des seuls piliers du métal sympho, c'est normal qu'Epica s'en soit inspiré, comme Gojira l'a fait sur Metallica |
| morgothduverdon dit : Pour Epica je ne vois aucune copie de Nightwish, ou aucun point qui fasse penser à Nightwish. ça n'a rien à voir. Le Seul point commun, c'est que c'est du Metal sympho à chanteuse se rapprochant du lyrique. Si on suit ce principe, Iron Maiden c'est de la copie de Judas Priest. Dimmu Borgir de la copie d'Emperor, et Wagner de la copie de Mozart. |
| Walking in the Air est la chanson du dessin animé britannique Le Bonhomme de neige composée par Howard Blake en 1982.
Peter Auty a donné sa voix à l'enregistrement original de 1982. Il n'a cependant pas été crédité sur le générique du dessin animé et ce n'est qu'en 2002 que son nom a été cité sur la version remastérisée. |