Symphonic Metal >> Nightwish ou Epica?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Octobre 2011 - 17:09:53

citation :
morgothduverdon dit :
Qu'est ce que je disais...

Elle est clairement sexy, mais son charisme aide pas mal non plus .

Vendredi 09 Décembre 2011 - 10:21:34
Epica a clairement copié sur Nightwish mais je ne pense pas que le groupe néerlandais arrivera a produire ce qu'a fait NW par le passé.
Donc Nightwish pour ma part.

Vendredi 09 Décembre 2011 - 15:42:35
Je préfère Epica car ils sont légèrement plus extrême que Nightwish. J'ai jamais réellement accroché à Nightwish même si j'aime bien Once.

Lundi 19 Décembre 2011 - 00:21:20

citation :
Seden dit : Epica a clairement copié sur Nightwish

Où ? Quand ? Comment ?

Lundi 19 Décembre 2011 - 00:25:44
De ce que je connais d'Epica (c'est à dire pas grand chose), je ne vois pas de copie de Nightwish. Pas les même constructions, tempos plus rapides...

Après, oui, c'est du Metal sympho à chanteuse (Nymphos ?), mais bon, c'est pas pour autant que c'est pareil.

De ce que j'ai entendu, je mets clairement Nightwish au dessus.

Lundi 19 Décembre 2011 - 13:21:57
En tout cas, si Simone a apprit à chanter lyrique c'est grâce à Tarja, elle l'a avoué dans une interview.

Lundi 19 Décembre 2011 - 13:25:26
Nightwish c'est pas qu'une voix, c'est aussi, et même surtout, les compositions qu'il y a derrière.

Mais manifestement, beaucoup s'arrêtent à la voix, et crient à la copie dès qu'une chanteuse chante en pseudo-lyrique.

Lundi 19 Décembre 2011 - 14:14:09
Euh...euh oui enfin je ne trouve pas qu' Epica ressemble à Nightwish^^ dû au chant, désolé si je me suis mal exprimée dans mon post d'avant. Sur les premiers albums d'Epica, le chant de Simone manque de personnalité, n'est pas au point.

Lundi 19 Décembre 2011 - 19:18:10
Je pensais plutôt à Seden, et ceux qui pensent ça.

Mais je vais écouter plus d'Epica, après tout, c'est peut-être vrai.

Mais sur ce que j'ai entendu, carrément pas. C'est autre chose.

Edit, après avoir écouté le premier album, je ne vois AUCUNE copie de Nightwish.

Je vais écouter les autres.

Mardi 27 Décembre 2011 - 20:51:39
Je suis allé un peu vite. Oui, je parlais de groupe métal sympho à chanteuse. Depuis Nightwish, beaucoup ont "copié" dessus.
Après c'est vrai, Epica a fait appel aux symphonies bien avant Nightwish (déjà avec The Phantom Agony en 2002, contrairement à Once deux ans plus tard).

Ce que je voulais dire, c'est concernant la composition des musiciens du groupe.