citation :katelo dit : Je vais être une des seules mais je m'en fiche ! Pour moi Anette était une chanteuse superbe,qui avait toujours de l'énergie et qui certes,n'était pas une chanteuse d'opéra mais qui était tout de même excellente ! Au revoir Anette |
Nightwish avec
Tarja, c'est clairement une institution. Le groupe, sous cette forme, a influencé bon nombre de nouvelles formations de
Metal Symphonique, c'est toute une part de l'histoire du
Metal Symphonique selon moi. Il a également donné naissance à une vague de
Metal Symphonique ne pouvant apparemment pas exister sans un chant lyrique, et il s'agit là d'un effet de mode qui a fini par me gonfler et me lasser complètement. À mes yeux,
Nightwish avec Anette c'était un groupe plus vivant et prêt à exploiter de nouveaux
Horizons que lorsqu'il officiait avec Tarja. Cette dernière, si elle est techniquement irréprochable (sur album en tout cas), ne me transmettait que peu d'émotions.
Après un chant lyrique, puis récemment ce chant plus Pop mais aussi plus Metal (suffit d'écouter "Scaretale"), j'espère franchement qu'ils vont se donner la peine de tenter une fois de plus quelque chose de nouveau plutôt que de se ranger du côté purement lyrique pour contenter les hordes de fans qui n'attendent que le retour de Tarja.
Nightwish a les clés en main pour sortir de grands albums de
Metal Symphonique, je ne vois pas l'intérêt d'attendre forcément un retour sur ce qu'ils ont déjà offert avant. Oui j'aimerais retrouver un orchestre, oui de bons gros riffs Heavy, mais pourquoi pas plus de Marco Hietala, et une galerie de chants féminins divers... ? Bref, ils peuvent bien pondre ce qu'ils veulent, pour ma part je serai client du moment que c'est toujours suffisamment Metal, bien produit, orchestral et ouvert aux nouveautés...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !