Nightwish >> Nightwish : Départ de la chanteuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Octobre 2012 - 22:03:17
C'est bien la première que je me réjouis d'un départ ; j'avais rayé Nightwish de mes groupes favoris en écoutant sur Youtube les "anciens" morceaux chantés par Anette.
Le bilan de Nightwish entre le départ de Tarja et le départ d'Anette :

L'arrivée provisoire (et j'espère définitive) de Floor Jansen pourrait bien faire ressusciter Nightwish.
Évidemment, on a le droit de ne pas être d'accord avec moi.

Lundi 01 Octobre 2012 - 22:16:48
@PERMAFROST : Je suis profondément du même avis que toi, j'ai finis par moins apprécié Nightwish lorsqu'ils ont éjecté Tarja du groupe. Après musicalement parlant, j'ai bien aimé Imaginaerum sauf la partie vocale d'Anette car pour moi elle fait trop Barbie...

Et là franchement, je suis soulagé de la voir partir du groupe !

@katelo : Ah ben çà se voit que tu n'étais pas au concert donné durant la Session Hard Rock de la Foire aux Vins de Colmar le dimanche 5 août car franchement elle était vraiment molasse sur scène comparé à Emppu & Marco qui couraient comme des fous. Et les habits qu'elle porté honnêtement elle ressemblait à une grand mère sur scène...

@Superschneck : Durant cette session franchement ce qui m'as le plus dégoûte ce sont les massacres d'Anette sur des chansons de Tarja du temps où elle était avec Nightwish. Des chansons comme Everdream ou Nemo, ben Anette les as complètement bousillé avec sa voix de crécelles

Lundi 01 Octobre 2012 - 22:28:57

citation :
cilou013 dit : Ils avaient annulé un concert il me semble, Anette avait été à l'hopital à cause d'un problème de voix.
Elle part à cause de ça, je suppose.

Oui j'ai vu aussi l'actu il y a 2 jours sur le fait qu'elle a été hospitalisé pour soucie de corde vocale apparemment. Donc c'est aussi çà qui a du jouer sur le fait d'arrêter...

Lundi 01 Octobre 2012 - 22:53:54

citation :
katelo dit : Je vais être une des seules mais je m'en fiche !
Pour moi Anette était une chanteuse superbe,qui avait toujours de l'énergie et qui certes,n'était pas une chanteuse d'opéra mais qui était tout de même excellente !
Au revoir Anette

Nightwish avec Tarja, c'est clairement une institution. Le groupe, sous cette forme, a influencé bon nombre de nouvelles formations de Metal Symphonique, c'est toute une part de l'histoire du Metal Symphonique selon moi. Il a également donné naissance à une vague de Metal Symphonique ne pouvant apparemment pas exister sans un chant lyrique, et il s'agit là d'un effet de mode qui a fini par me gonfler et me lasser complètement. À mes yeux, Nightwish avec Anette c'était un groupe plus vivant et prêt à exploiter de nouveaux Horizons que lorsqu'il officiait avec Tarja. Cette dernière, si elle est techniquement irréprochable (sur album en tout cas), ne me transmettait que peu d'émotions.

Après un chant lyrique, puis récemment ce chant plus Pop mais aussi plus Metal (suffit d'écouter "Scaretale"), j'espère franchement qu'ils vont se donner la peine de tenter une fois de plus quelque chose de nouveau plutôt que de se ranger du côté purement lyrique pour contenter les hordes de fans qui n'attendent que le retour de Tarja. Nightwish a les clés en main pour sortir de grands albums de Metal Symphonique, je ne vois pas l'intérêt d'attendre forcément un retour sur ce qu'ils ont déjà offert avant. Oui j'aimerais retrouver un orchestre, oui de bons gros riffs Heavy, mais pourquoi pas plus de Marco Hietala, et une galerie de chants féminins divers... ? Bref, ils peuvent bien pondre ce qu'ils veulent, pour ma part je serai client du moment que c'est toujours suffisamment Metal, bien produit, orchestral et ouvert aux nouveautés...

Lundi 01 Octobre 2012 - 22:59:19
Je suis d'accord, avec katelo: En revoir Annette snifffffff

Lundi 01 Octobre 2012 - 23:17:58
Bizarre cette news, au départ je doutais même de son authenticité. Mais après avoir lu quelques commentaires, c'est vrai qu'avoir des enfants c'est pas génial dans ce métier. Par contre, en sachant que c'est Floor Jansen qui continue l'aventure, je me demande si c'était pas mieux avant...
Bon à partir de ce soir, Nightwish est bel et bien mort !

Lundi 01 Octobre 2012 - 23:19:58
Moi aussi je me suis fait coiffer sur le poteau et pourtant j'ai posté à 18h00. Seulement ce sont les plus rapides qui postent. En tout cas je souhaite que cette collaboration avec Floor Jensen dure le plus longtemps possible ou bien que Tarja regagne la maison Nightwish.

Lundi 01 Octobre 2012 - 23:31:55
Tarja ne retournera pas dans le groupe vu comment elle s'est faite jarter, surtout qu'elle gère très bien (et à l'air bien plus épanouie) en solo.
Je suis très déçu par cette nouvelle, Anette avait fait d'énormes progrès et elle m'a foutu une sacrée claque sur Imaginaerum et sur la tournée.
Pour moi, ça sent la fin de Nightwish, et si les gars savent pas garder leur chanteuse (parce que ça aussi c'est un problème, ça faisait un moment que c'était tendu de même qu'avec Tarja), faudrait peut-être qu'ils se remettent en question ou qu'ils partent vers un tout autre projet (instrumental?).
Concernant le remplacement sur la tournée par Floor, je trouve ça dommage, parce que j'aime pas sa voix (même si elle a une énorme technique) et je l'imagine très mal sur du Nightwish.
End of an Era 2.0

Lundi 01 Octobre 2012 - 23:35:29

citation :
NerZhul dit : Bon à partir de ce soir, Nightwish est bel et bien mort !

Surement pas, vivant et plus que jamais avec Floor...

C'était inévitable. Annette, malgré ses qualités n'était pas suffisamment "armée" pour Nightwish qui est un des groupes les plus exigeant vocalement. Je lui souhaite bonne chance.

Bienvenue à la grande Floor Jansen Elle va cartonner

Lundi 01 Octobre 2012 - 23:54:26
Déception pour ma part, j'étais un peu sceptique avec Dark Passion Play et déçu en live mais Annette était nouvelle, timbre complètement différent, beaucoup de pression des fans de Tarja et de ce fait peut être manque d'assurance, je l'ai adorée sur Imaginaerum par contre, beaucoup plus sûre d'elle il me semble, un registre plus varié, un côté théâtral qui m'a beaucoup plu, les duos avec Marco sur Ghost River et Scaretale j'adore et Slow love slow tout en douceur jazzy avec la montée finale magnifique mais c'est qu'un avis personnel. Pas eu l'occasion de les entendre à Montreux cette année donc je peux pas juger de la progression ou non en live.

Au revoir Tarja sniff, au revoir Annette resniff, bienvenue Floor j'espère qu'elle sauras me surprendre comme à l'époque d'After Forever. C'est peut être ce qui peut lui arriver de mieux pour se relancer après le désastre ReVamp (avis personnel).