Nightwish >> Nightwish : Départ de la chanteuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Octobre 2012 - 20:35:34
Ouil... Sur le coup je me suis dit qu'on allait finalement perdre un des meilleurs groupes de metal du monde... Mais Floor... Ca parraît difficile d'imaginer ce que ça impliquerais et j'y crois pas trop, mais s'ils la gardaient?... Ca sent le débat de 35 pages plombé mais... Justifié!

Lundi 01 Octobre 2012 - 20:48:45
Je suis jaloux et j'assume. Mais aucune haine envers qui que ce soit, que les choses soient claires.
Sinon pour Floor ça ne me dérangerait pas, pour être honnête. Après ce qu'il faut voir c'est comment suivra le groupe en termes d'adaptation comme ils se sont adaptés à Anette, pour le meilleur, d'après mon avis.
Sinon tu as tout compris Eternalis, je me suis pris à rêver... Mais d'un autre côté je trouve l'éviction de Tarja justifiée, et si elle revient dans le groupe avec les mêmes Visions commerciales et orgueilleuses, autant qu'elle reste là où elle est, je n'aurai pas de regrets.
Non moi ce qui me fait peur c'est l'évolution du groupe entier après ce sommet qu'ils ont atteint. Ils ont déjà beaucoup changé en deux albums, je n'aimerais pas trop qu'ils changent encore d'avantage, un jour ils finiront par s'empirer au lieu de s'améliorer.

Lundi 01 Octobre 2012 - 20:49:30
Ils avaient annulé un concert il me semble, Anette avait été à l'hopital à cause d'un problème de voix.
Elle part à cause de ça, je suppose.

Lundi 01 Octobre 2012 - 20:50:37
Enfin cette chanteuse de Pop n'est plus dans ce groupe, peu être que je réecoutré leurs nouvelle compo du coup !!

Lundi 01 Octobre 2012 - 20:57:24
Je me demande si Nightwish ne ferait pas mieux de s'orienter vers une musique sans chant car :
1) ils ne retrouveront pas une chanteuse du même acabit que Tarja;
2) DDP et Imaginaerum furent des projets assez poussés dans les compositions orchestrales (et de grande qualité en plus).

Dès lors, pourquoi n'envisageraient-ils pas une orientation 100% instrumental ?

Lundi 01 Octobre 2012 - 20:58:08
Je vais s'en doute me faire insulter mais je suis vraiment Triste, je n'étais pas fan de Nightwish jusqu'a ce qu'au album Dark passion play et Imaginaerum qui sont tous simpltement magnifique.
Ensuite j'avais vu Tarja en concert, j'ai trouvé ça chiant, alors que j'ai vu Nightwish récemment et le concert était inoubliable ...

C'est avec grand impatience que j'attendais leurs prochain album (bon a mon avis c'est genre dans 4 ans) mais alors là ça craint encore plus ...

Incroyable qu'un aussi grand groupe perd ses chanteuses.

Lundi 01 Octobre 2012 - 21:00:28
Ma foi, je m'en réjouis...
Effectivement, je suis un grand fan du Nightwish à l'état pur, de la voix consistante de Tarja...
Et s'il est vrai, comme le souligne Eternalis, que le groupe suivait une bonne dynamique et que les projets étaient alléchants, l'âme de Nightwish était (pour moi) perdue...
Peut être est-ce moi qui ne m'était pas intéressé de plus près au nouveau Nightwish de 2007, mais cette voix frêle et sans aucune consistance... Bah...
On verra ce que donnera ce nouveau changement de chanteuse, mais en tout cas, ça ne pourra pas être pire...
Il s'agit d'un avis personnel bien entendu, alors on se détend please !

Lundi 01 Octobre 2012 - 21:27:49
J'aimais bien les deux Nightwish, les deux différents, assez à part mais gardant l'identité commune de Tuomas. En ce qui me concerne, j'avais tout de même une nette préférence pour la voix de Tarja (Oceanborn restera à tout jamais, je pense, mon Nightwish favori), et n'appréciait que moyennement Annette, que je trouvais trop banale, sauvée par le génie de Tuomas, embellissant l'organe de sa chanteuse.
Après, je ne me prononcerai pas "livement" parlant, si j'ose dire ^^ n'ayant eu la chance de voir aucune des deux en concert.
Toujours est-il que la remplaçante temporaire est pour moi une excellente nouvelle, j'adore Floor depuis le choc de Leaden Legacy (After Forever), l'une de mes premières chansons de sympho (ouaip, ça doit jouer un peu^^). Je ne sais même pas si elle est actuellement activement (actimel ! Mouais, pardon...) dans un groupe... Non, là je me fais du mal ><

Lundi 01 Octobre 2012 - 21:32:31
J'aimais beaucoup Anette, même si je comprends ceux qui ne l'appréciaient pas au sein de Nightwish, donc cette nouvelle me déçoit.
Maintenant, j'espère que la remplaçante saura apporter une touche nouvelle à Nightwish, je n'ai pas envie d'une Tarja bis, ou même d'une Anette bis.
Je ne connaissais pas Floor Jansen, en tout cas, et je l'aime beaucoup après avoir écouté quelques chansons d'After Forever. Cette petite péripétie m'aura permis de la découvrir!

Lundi 01 Octobre 2012 - 21:50:44
Moi aussi je préférais Anette à Tarja beaucoup trop classique et pas assez métal. De plus je trouve leur dernier album toujours excellent.J 'espère juste que la DIVA ne reviendra pas.