Nightwish >> Nightwish : Départ de la chanteuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Octobre 2012 - 00:22:27
Annette est une bonne chanteuse mais certainement pas pour un groupe comme Nightwish qui a plutôt besoin d'une voixe avec du coffre et de la puissance !
Annette avait une voix bien maigrichonne comparée à celle de Tarja.... J'ai vu le concert du Wacken avec la Annette et franchement, les ingés son ont dû Amplifier la voix un max car ça manquait sévèrement de patate.... OUI à une nouvelle chanteuse lyrique !

Mardi 02 Octobre 2012 - 00:29:06
coup dur pour le groupe wait and see

Mardi 02 Octobre 2012 - 00:33:52
Avec de telles nouvelles il convient de garder la tête froide...
TARJA ! REVIENS!!

Mardi 02 Octobre 2012 - 00:41:53
En levrette.

morgothduverdon a été averti pour ce message

Mardi 02 Octobre 2012 - 01:12:57
Il convient de dire que pour un groupe comme Nightwish, Anette n'avait pas assez de puissance pour chanter les anciens titres du groupe, je les avais vu en 2007 au Zenith de Strasbourg c'était un désastre (à mon sens), alors certes c'était sa première tournée avec Nightwish, mais bon quand même ! J'ai eu l'occasion de voir Tarja au Sonisphère 2011 et je l'ai trouvé vraiment très en forme et pourtant passer juste avant Metllica n'était pas choses aisée.

Le metalleux est très exigeant avec ses groupes préférés et n'aime pas trop le changement, maintenant voyons ce que ça va donner avec une nouvelle chanteuse, en réécoutant After Forever et ReVamp, Floor Jansen me fait plus penser à une chanteuse du style de Sharon Den Adel ou Charlotte Wessels, donc un style plus metal qu'Anette et moins Lyrique que Tarja...ça peut donner quelque chose de bien avec les compos de Tuomas...

Mais spéculons un peu et pourquoi pas la chanteuse d'Indica (Jonsu) qui a déjà travaillé avec Tuomas, qui a déjà tourné en première partie avec Nightwish...ça pourrait  être très intéressant je pense et apporterait une nouvelle couleur à Nightwish !!

Enfin comme on dit Wait And See !!

Mardi 02 Octobre 2012 - 01:14:04
La vache, alors là je suis sur le cul! 0 Franchement, je ne sais pas comment réagir.

D'un côté, passé la surprise de la découverte de "l'après Tarja", j'aimais bien Anette finalement. Elle faisait partie intégrante du groupe dans ma tête, même si je disais que je regretterais toute ma vie de ne pas avoir vu Nightwish sans Tarja.

Mais d'un autre côté, c'est peut-être l'occasion pour le groupe de retrouver un chant lyrique, ce qu'ils auront l'occasion de tester avec Floor (et j'adore cette chanteuse).

Dans les 2 cas, ne vous excitez pas:
- Tarja ne reviendra jamais;
- Floor n'est pas prévue pour rester, ce serait un miracle que ce soit le cas. Surtout que ses capacités vocales couvrent à la fois le Spectre (sans jeu de mot) de Tarja et d'Anette. Alors si quelqu'un peut faire en sorte que ce miracle arrive, qu'il se manifeste! Mais je le croirai quand je verrai.

En tout cas, je sens que je vais mal dormir...

Mardi 02 Octobre 2012 - 05:07:27
Ce serait bien s'il pouvait aller piquer la chanteuse de Xandria 0 ...quoique...

Mardi 02 Octobre 2012 - 08:32:04
Si Nightwish continue musicalement comme avec Imaginaerium, ce n'est absolument pas une chanteuse lyrique qu'il faut, imaginez Tarja chanter cet album!
C'est vrai que c'est dommage, Nightwish avait trouvé un nouvel élan avec Anette, quand même la voix de Tarja est assez "plate", certe elle était puissante mais et forte mais sinon il y avait peu de variation dans sa voix. Comparativement Anette dans Imaginaerium nous a montré plus de variations.
Maintenant attendons mais c'est vrai que je m'étais fait la reflexion que la chanteuse d'Indica serait un bon choix. Par contre il faut une chanteuse habitant en Finlande et parlant le finnois. Ce n'était pas le cas d'Anette et ça a du jouer, on a plus de mal à créer un vrai esprit de groupe quand on ne parle pas la même langue que la majorité.

Mardi 02 Octobre 2012 - 09:36:41

citation :
Nicroz dit : quand même la voix de Tarja est assez "plate", certe elle était puissante et forte mais sinon il y avait peu de variation dans sa voix.

Allez, j'arrête là...J'en ai lu des conneries, mais là...Chapeau...

Mardi 02 Octobre 2012 - 09:54:47
Franchement après ce que Tarja a fait au groupe je comprend pas que des gens prennent encore sa défense. Une bonne voix ne fait pas tout !
Et puis Anette a quand même contribué à deux albums de Nightwish dont un absolument magistral alors non, son départ n'est pas forcément une bonne nouvelle. Certes elle n'avait pas du tout le même style de voix que Tarja mais c'est pas pour ça qu'il faut la troller en permanence. Ce n'est pas nous qui l'avons choisi, c'est Tuomas et les autres. En tant que fan de Nightwish je respecte leurs décisions car au final c'est eux les artistes, pas nous !