| Snake_Pliskin dit : Il fait parti de mes films au plaisir coupable. Ça vole pas haut c'est sur, mais l'action est bien foutu et on un peu de gore. |
une façon polie de dire j'en est rien à foutre, enfin surtout qu'a ce stade ils ne c'étaient même pas embrassé une fois.

Cradle Of Fear (2001)
Splatter à petit budget, Cradle Of Fear est surtout connu pour être le seul film dans lequel Dani Filth (Cradle Of Filth) à joué, ce qui lui vaut d'entrée l'adoration de certains fans et le rejet des détracteurs. Qu'en est t'il?
Concernant Dani d'abord: si vous ne pouvez pas le sentir, ce n'est pas trop un frein dans la mesure où niveau musique on retrouve du COF occasionnellement, mais plus fréquemment de l'électro cheap et qu'il fait assez peu d'apparitions (mais par contre à chaque fois, en mode g0thik s4t4nist3 tr0 d4rk (comme d'hab quoi) serial killer (là pour le besoin de son rôle dans le film). Il participe à une magnifique scène de sacrifice de chat en peluche mais nous y reviendrons plus tard.
Le films est constitué de 4 histoires de meurtres qui finissent par s'entrecroiser, déclenchées par un fou emprisonné qui cherche à se venger par l'intermédiaire (entre autre) de Dani.
Bon on va pas se mentir: le film est mauvais. Les ambiances sont pas trop réussies, c'est mal joué, la psychologie de la plupart des personnages est foireuse comme les dialogues Spoil (en dehors de l'unijambiste près à tout pour retrouver une jambe et du fils du commissaire, dont la passion flippante pour les snuffs entraine sa descente aux enfers qui sont bien retranscrites), le film accumule les clichés en tout genre.
Mais ce qui donne surtout son intérêt nanar au film, c'est les scènes gores complètement exagérées et autres situations wtf:
- La moitié des meurtres à la Hokuto No Ken
- Spoil Une gothique qui rêve de se taper le beau Dani: quand ça arrive, il la terroriste tellement qu'elle file chez sa copine, où une araignée à tête humaine fini par lui sortir du ventre et bouffe sa copine en arrosant joyeusement les murs.
- Une voleuse qui se fait tuer par les zombies de sa complice et du propriétaire de la maison qu'elle avait cambriolée auparavant venus d'on ne sais où.
- Le sacrifice du chat complètement gratuit avec Dani qui lui bouffe subtilement les tripes.
- Spoil La mort de l'unijambiste et sa femme à cause de sa nouvelle jambe possédée et du fils du commissaire qui devient victime d'un snuff interractif
- La fin complètement wtf que je spoilerais pas.
Bref j'ai plutôt aimé: c'est un film qui ne se prends de toute évidence pas au sérieux, à un certain nombre de scènes gores gratuites et arrive quand même à développer une atmosphère assez sympa. Et des bastons déjà pas réalistes avec du Cradle en fond, ça vaut le détour 
M'étonnerais pas que Tokyo Gore Police s'en soit inspiré par moments 

Rock'n Roll Nightmare (1987)
3eme film de Thor (oui, on parle bien de ce Thor là: http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Thor_(CAN)-l-fr.html ), Rock'n Roll Nightmare se veut un film horrifique sur le papier.
L'histoire en gros: A la demande de leur manager parce qu'ils tardent à sortir leur prochain album, Thor et son groupe partent avec leurs meufs dans une maison où une famille a été décimée par une sorte de zombie qui se planquait dans les appareils ménagers quelques scènes auparavant. Ils profitent du studio qui s'y trouve pour enregistrer leur album/baiser/boire du coca (dans l'ordre et désordre). Petit à petit les membres du groupe/le manager/leurs copines disparaissent, tués par d'étrange monstres venus d'on ne sait pas trop où à ce stade.
La première heure de film tiens plus du navet, hors chansons pour les fans/2-3 scènes pas mal/les meurtres assez drôles par des monstres nymphomanes maquillés n'importe comment/marionnettes qui ne ressemblent à rien. Le clavier Bontempi pour les ambiances est plus chiant qu'immergeant.
L'intérêt nanar du film se trouve surtout dans les 15 dernières minutes où on a droit à un dialogue puis bataille épique entre Thor et le diable en personne à coup de cabotinage, Fx tout pourris et une de ses chansons en fond. 
La bataille finale (SPOIL):
Les deux films que tu as posté (Dogma et Galaxy Quest) n'ont absolument rien de nanars. Pour rappel, un nanar est un film de type série Z, tellement mauvais qu'il en devient fun, avec des comédiens de 18ème zone, des décors en carton-pâte, une mise en scène lamentablement nulle, un scénar ridicule et un budjet riquiqui, ce qui n'est pas du tout le cas de Dogma et encore moins de Galaxy Quest. Ils ont un aspect bisseux assumé, malgré leur budjet respectable (10 et 45 millions) et sont excellents, surtout Qalaxy Quest, qui est drôle, touchant, scénaristiquement génial et qui tort le cou à tous les clichés science-fictionnels. Des films qui ont par ailleurs eut un joli succès en salle, sans parler des critiques élogieuses de Galaxy Quest dans la presse de l'époque, ce qui ne sera jamais le cas d'un nanar, qui au mieux, bénéficie seulement d'une sortie vidéo.
Donc, à déplacer d'urgence dans la section appropriée, en l'occurence les films fantastiques / épouvante / science-fiction.
Pas d'accord dans le sens où il y a plusieurs degrés de nanardise et que le genre ne se caractérise pas forcément par absolument tout de catastrophique (si on se base sur les critères de Nanarland, qui n'a peut-être pas la meilleure définition mais qui semble être la plus acceptée).
Pour les 2 j'ai précisé que l'un l'était juste un peu, et que l'autre était volontaire (donc aussi à la limite de son apparition dans le topic).
Plusieurs degrés, hein ? Un nanar, c'est un nanar, point. Un truc qui a coûté 3 centimes à regarder avec des bières et des pizzas pour se fendre la gueule tellement c'est mauvais. Dogma et Galaxy Quest sont de vrais putains de films. Si ce sont des nanars, alors je suis le prince Charles. T'es complètement à l'ouest.
C'est ça un "nanar volontaire" :
Je suis à l'ouest en prenant une des références du genre dispo sur le forum? Ah bon.
Bon autre chose à foutre donc déplacé.
Si un type poste du Hard Rock en death, on lui demande de poster dans la bonne section. Encadrant le forum ciné, et accessoirement n'étant pas trop brêle sur le sujet, c'est aussi mon rôle de faire en sorte que les étiquettes soient respectées. Ne t'en déplaise.
Faut pas se prendre la tête, c'est tout l'esprit du nanar^^ Sinon j'ai regardé le dernier film chroniqué sur nanarland "infested" et je le recommande à tout fans de production cheap type les vieux "nu image" et premiers "the asylum". Les acteurs sont aussi nuls que leur doubleur, les SFX dégueux et l'histoire tiens sur un timbre poste. Et pour ceux qui vont acheter des nanars chez Noz j'ai vu récemment le coffret de Richard J Thompson avec "jurassic trash", et "time demon 1 et 2" pour une bouchée de pain. Enjoy.