Le Grand Cinéma >> Nanars: Derniere experience paranormale en mousse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Juin 2018 - 16:01:02

Niveau Nanar mon coup de coeur du moment c'est Diesel. Rien que pour le Mulet intergalactique de Gérard Klein qui campe le vétéran post apo ultime. Dans le Genre Mad Max du franchouillard du pauvre y a pas mieux. A noter la présence d une geule du cinéma francais qui  campe un méchant surréaliste, Richard Bohringer. Bref de l or en barre^^

Jeudi 25 Octobre 2018 - 16:03:44

Le Jour et la Nuit (BHL, 1997)

Synopsis: Alexandre, écrivain vieillissant qui n'a plus d'inspiration, vit, reclus dans une hacienda délabrée, au coeur du Mexique. Laure, jeune actrice qui rêve d'incarner à l'écran l'héroine de son premier roman, arrive un beau matin de Paris, pleine d'espoir, prête à le seduire et insoucieuse du destin qui la guette.

Voilà ça résume bien. J'ai juste un peu triché pour la dernière capture qui arrive plus tard dans le film, les 2 premières ont 3 secondes d'écart.

Sinon pour expliciter un peu plus le casting est mal choisi et à peu près tout le monde joue mal. Karl Zéro surjoue et hurle ses répliques c'est insupportable, Arielle Dombasle ne joue pas et a des répliques nulles, du coup vu que tout le film tourne autour de son personnage de femme supposément fatale on y croit pas une seconde et tout devient risible et vide. Alain Delon voir ci dessus, et aussi son personnage tombe dans l'alcoolisme en un temps record pour une Laure qui dans le scénario est la femme de sa vie, dans le film ne dégage aucune forme de charisme et ne le drague à aucun moment (enfin à moins que le regard "est-ce que j'ai bien pensé à vider le lave vaisselle?" marche réellement, faudra que j'essaie pour voir). Les mexicains ils viennent de la pub old el paso...

Côté scénario la base n'est pas catastrophique (les 10 premières minutes en dehors du duo Dombasle/Zéro je me disais qu'il serait peut-être pas si mal après tout) mais les incohérences, non sens, les dialogues (le "allez lui chercher un café" qui sort de nulle part ), la mise en scène, les effets spéciaux achèvent le film.

Lundi 03 Décembre 2018 - 14:34:14

BOn je n'ai pas parcourus les 45 pages, mais vous avez cité plein de trucs chouettes. Cela sera peut être un post déjà cité.

J'adore la saga TREMORS, démarrer en 1990 avec Kevin Bacon et Fred Wrad, le 6e volet est sortie cette année et s'en sort très bien malgré un budget limité.

D'ailleurs j'ai une question, sur quelle site peut-on faire comme sur Spirit of metal concerant la collection? de dvd du coup.

Résultat de recherche d'images pour "tremors 6"

Jeudi 06 Décembre 2018 - 00:59:54

j'avais entendu des rumeurs à propos d'un sixième Tremors, j'ignorais qu'il était sorti il va falloir que je surveille ça....