Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Novembre 2014 - 18:17:25

Deux petits rafraichissements ce soir:

Late of the Pier - Fantasy Black Channel (découvert ici grâce au regretté Barback) 

et, plus ou moins dans la même veine:

Metronomy - The English Riviera

Samedi 29 Novembre 2014 - 19:08:41

Gainsbourg - Rock Around the Bunker

Première fois...

edit:

Après Gainsbourg rock, je me lance dans le Gainsbourg Reggae

Gainsbourg - Mauvaises nouvelles des étoiles

Suivra Gainsourg plus urbain avec You're Under Arrest

Vendredi 02 Janvier 2015 - 09:47:03

citation :
dressedtokill dit :
Gainsbourg, Aznavour, Brassen.... en font parti...évidemment

Et Thiéfaine !!

H.F. Thiéfaine - Sratégie de l'inespoir  (2014)

http://www.letelegramme.fr/images/2014/11/30/disques_2167099_394x405.jpg?v=1

Le poète génial nous emmène pour un nouveau voyage au coeur de ses délires, de ses angoisses, de son monde surréaliste, mélancolique et d'une beauté à couper le souffle.

La capacité de ce type à se renouveler tout en restant fidèle à ce qu'il est est proprement hallucinante.

Samedi 03 Janvier 2015 - 15:59:46

Steve Roach - Dreamtime Return (1988)

Un album d'Ambient inspiré par la mythologie aborigène. 2 heures de voyage Mystique, un régal.

Mardi 06 Janvier 2015 - 11:26:36

The Tired Sounds of Stars of the Lid

Entre Ambient et post-rock a la GYBE.

Parfait pour bosser Seul au bureau.

Dimanche 25 Janvier 2015 - 10:25:39

Renaud - Putain de Camion

Pas nécéssairement mon préféré (j'aime davantage la période Mistral Gagnant, Morgane de toi, Marche à l'ombre, Ma Gonzesse...) mais ce disque contient quand même quelques beaux moments (Jonathan, Putain de Camion, Allongés sous les Vagues, Chanson Dégueulasse, La Mère à Titi...)...

Samedi 31 Janvier 2015 - 06:52:34

Kate Bush - The Kick Inside

Plus je l'écoute, plus je le trouve grand. Les artistes recréent la réalité, et personne ne le fait avec autant de brio que Kate Bush, particulièrement sur ce premier album. C'est un monde parallèle qui semble déjà fonctionner sans nous, reste à savoir si on embarque ou pas. Moi, j'embarque, pour l'hyper-théâtralité de sa voix (et de ses performances, mais c'est autre chose), ses compos qui sonnent comme des caricatures de styles, mais toujours dans une esthétique Kate Bushienne, parfaitement lucide, étrangement même. Wow. À recommander, et le reste de sa discographie aussi, d'ailleurs. Pas un Seul faux pas.

Lundi 02 Fevrier 2015 - 00:12:22

Combat 84 - Send in the Marines

Oi! hyper nerveuse, très gros classique anglais.

Skrewdriver - All Skrewed up

Skrewdriver à l'ancienne. Pas encore question de politique, juste de la violence gratuite. On parlera pas de l'évolution du groupe ici même si ça restera excellent musicalement.

Lundi 16 Fevrier 2015 - 17:23:59

Blues Pills: blues pills

La pochette est superbe.
La musique est plus blues rock que Hard Rock (comme elle est décrite dans les zines)
c'est pas mal mais ça ne casse pas trois pattes à un canard

Mardi 17 Fevrier 2015 - 21:09:23

Georges Brassens chante les chansons poétiques (... et souvent gaillardes) de Georges Brassens (1952)

Que des titres classiques : Le Gorille, La Mauvaise Réputation, Le Parapluie... Des textes souvent osés pour l'époque, de l'humour, des chansons posées voire graves... Rien à redire.