Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Fevrier 2015 - 22:31:33

Funkadelic - Free your mind and your ass will follow

un album teinté plus rock psyché que funk

Lundi 02 Mars 2015 - 22:20:54

Starsailor - On the Outside

Dimanche 08 Mars 2015 - 01:00:36

Ali Farka Toure - Radio mali

Mardi 10 Mars 2015 - 19:47:02

Tom Waits - Mule variations (1999)

http://1.bp.blogspot.com/_SzddysnYlQk/SzvTnzU8YUI/AAAAAAAACTo/cXxTQQzaYLg/s400/Tom_Waits_Mule_Variations-%5BFront%5D-%5Bwww_FreeCovers_net%5D.jpg

La Quintessence de la beauté.

Jeudi 12 Mars 2015 - 21:08:30

Tryo - Mamagubida

Tryo - Grain de Sable

2 excellents albums de Tryo, que des titres génialissimes et toujours terriblement d'actualité.

Vendredi 13 Mars 2015 - 09:18:29

Tryo je n'aime pas trop leur musique (trop Reggae pour moi) mais c'est vrai qu'ils ont de bons textes

Soror Dolorosa - No More Heroes

Groupe Rock Gothique /Cold Wave Toulousain influencé entre autres par les Sisters of Mercy. Très bon album, et en plus ils ont un vrai et bon batteur contrairement à beaucoup de groupes de ce genre qui utilisent des boites à rythmes, La basse tient également une place importante dans les compositions ainsi que le chant rempli de tristesse et de nostalgie. Pour les avoir vu à Angoulême avec Rosa Crux et Eros Necropsique je peux dire que c'est un très bon groupe en Live aussi.

Mardi 31 Mars 2015 - 22:16:30

citation :
Witchburner dit :

2 excellents albums de Tryo, que des titres génialissimes et toujours terriblement d'actualité.

Insupportable en CD mais excellent en concert en petites salles(enfin il y a 10 ans voir plus )

Byrds - The Essentials

Mardi 14 Avril 2015 - 22:03:34

Buddy Guy - Sweet Tea

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le blues et sur la carrière de Mr. Guy, mais j'adore cet album qui, d'une certaine manière, est un bon complément au "Blues singer" sorti quelques années après. Bien que celui ci commence par un titre acoustique, le reste est totalement électrique et en plus bourré d'effets qui alourdis (putain cette basse!) et apporte un grain sale, humide.

Oui la pochette rend très bien l'atmosphère. L'album constitué majoritairement de reprise (sauf un titre perso, le dernier, en prendre en tant que bonus vu sa différence de style) rend hommage au style de bluesmen comme Junior Kimbrought (4 reprises), à savoir un blues lourd, simple, répétitif et hypnotique. On ajoute un Guy en forme vocalement capable de varier les plaisirs (furieux, plaintif, dragueur, implorant) et on a tous les éléments pour excellent album.

Le Seul reproche peut être, c'est que Buddy Guy a un jeu tellement fluide qu'on perd un peu l'aspect Rude des morceaux de base, mais c'est vraiment chipoter...

Lundi 20 Avril 2015 - 01:59:00

David Bowie - The Rise And Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (1972)

L'usine à classiques, quasiment que des hymnes, mythique, rien de moins.

Lundi 20 Avril 2015 - 15:00:21

citation :
krakoukass56 dit :

David Bowie - The Rise And Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (1972)

L'usine à classiques, quasiment que des hymnes, mythique, rien de moins.

Je place le précédent Hubky Dory au même niveau et le suivant Aladdin Sane les y rejoindra peut-être avec le temps. Mais il est grandiose oui, les pistes d'ouverture et de fermetures sont dantesques, Moonage Daydream colossale et jouissive, le Starman irrésistible et j'ai appris à apprécier tout particulièrement les Lady et Ziggy Stardust au fil des écoutes.

Plus que des hymnes, il y a une créativité folle sur celui-ci, entre harmoniques vocales rappelant les Beatles, une écriture hallucinée, des cassures et des progressions sans arrêt dans les titres, un piano en roue libre (moins que sur Aladdin Sane tout de même). Quant au David, c'est très fort ce qu'il produit vocalement soutenu par la guitare si accrocheuse de Ronson.

Si tu as la version avec bonus, le single "John I'm Only Dancing/Velvet Goldmine" sorti à la même époque se défend très bien également.