Metalcore/Deathcore >> Metalcore Deathcore emocore Poilocore 2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 18 Août 2019 - 21:16:12

Killswitch Engage "Atonement"

Certainement l'un des albums de l'année. Bon pas de changement à l'horizon , peut être plus agressif que le précédent . Toujours autant de puissance , de riffs excellents , de mélodies accrocheuses . Mention spéciale aux titres "The Signal Fire" , "The Crownless King " , "As Sure As the Sun Will Rise" , "Know Your Enemy" (son excellent groove).

Excellent album de Killswitch , encore une fois

 

 

 

Thy Art Is Murder "Human Target"

 

Bon là non plus faut pas ça t'attendre à du changement , on a même l'impression de déjà entendu sur certains titres ... mais rien à foutre. C'est toujours aussi efficace , un déferlement de fureur avec Cj Mc Mahon au top de sa forme . Enorme tout simplement

Mention à "Atonement" (pur coincidence ) , "Death Squad Anthem" , "Voyeurs Into Death" "New Gods"

 

 

 

 



Vendredi 30 Août 2019 - 14:53:35

Faut que je l'écoute mieux ce Killswitch Engage, en tout cas les 2 premiers morceaux sont énormes !



Vendredi 06 Septembre 2019 - 08:46:41

De très bonnes sorties pour cette rentrée, l'énorme Shadow Of Intent, l'excellent Killswitch Engage, et certainement un bon album de As I Law Dying qui sort le 20 septembre.

Le Nouveau WAGE WAR : pressure

Ce nouvel album passe un cran, ce radoucie dira t'on. En écoute intégral sur Fearless records.

Wage War qui était sur un créneau Metalcore, vient de viré vers le post hardcore. Bien sur le chant clair à maintenant la place principal, la musique est plus mélodique, utilisant tous les codes du genre. La rage de Wage War est toujours là, mais finit les compos où la voix clair n'était pas présente ou très peu, on va retrouver systématiquement un refrain (au mini) chanté.

Cette transition est de qualité, les refrains sont bons et chant aussi. En gros c'est un bon album de Post Hardcore !

MAis...... et oui ya un mais...... on a perdu une partie de la personnalité de Wage War je trouve, on a plus l'impression d'entendre un groupe "comme les autres". Ou plutôt ya pas mal de similitude avec le dernier I Prevail par exemple ou un We came as romans. On a des morceaux sans personnalité, chiant, bateau et ..... cul cul la praline quoi ! comme sur "hurt". ET ya du très bon comme sur "Who i am" et "Take the fight".

 



Vendredi 06 Septembre 2019 - 23:17:38

OF MICE AND MEN , le nouvel album sort fin septembre. La compo est sympa

 

Du lourd et écrasant avec 2 groupes que sont GIDEON et KUBLAI KHAN TX. Difficile de pas taper du poing sur ces morceaux.

 

 

On finit par un papa du post Hardcore, SENSES FAIL qui re enregistre son premier EP sortie en 2002 

 



Lundi 09 Septembre 2019 - 17:31:01

The Oklohama Kid sortent leur premier album (je crois qu'ils ont qu'un EP à leur actif) vendredi prochain. J'aime beaucoup ce qu'ils ont sorti pour le moment !

 

Versus Me sortent leur second album studio le même jour ! Ils inventent absolument rien, mais c'est efficace.

Le nouveau single de Thousand Below est bien meilleur que le précédent, album courant Octobre, qui s'annonce tout de même bien plus "pop" quand on écoute le single "Chemicals". 

Enfin, Dayshell (groupe de l'ancien chanteur de Of Mice and Men) revient avec un nouvel opus fin Octobre

 



Mardi 10 Septembre 2019 - 19:24:44

humanity's last breath

 

putain la mandale ce skeud, le deathcore quand c'est comme ça, la vache................................



Dimanche 15 Septembre 2019 - 19:16:47

Heart Of A Coward "The Disconnect"

 

Quelle déception après tant d'années d'attente. Bon certes l'album n'est pas mauvais , mais il est clairement pas à la hauteur des 2 précédents.

Seuls 2-3 titres excellents sortent du lot comme "Ritual" ou "Suffocate" par exemple . Le reste est bon sans plus , peu inspiré , répétitif et vite oubliable .

 

 

Humanity's Last Breath "Abyssal"

Presque le même constat avec moins de sévérité tout de même car je ne connaissais pas ce groupe avant d'écouter cet album.

Le problème c'est qu'ils ont placé la barre tellement haute sur des titres comme "Bone Dust" , "Abyssal Mouth" ou encore "Rampant" qui sont de véritables boucheries , que le reste est juste pas mal mais oubliable du coup . La faute sans doute à parfois entendre toujours le même riff et/ou le fait que des fois ça parte un peu dans tous les sens

ça reste néanmoins un bon album qui mérite plusieurs écoutes tout de même

 



Lundi 16 Septembre 2019 - 16:51:46

beaucoup de belle chose cette année, une petite liste d'albums que je retiens pour le moment :

Whitechapel : the valley

Shadow Of Intent Melancholy

While She Sleeps : So What?

I PRevail : trauma

Upon A Burning Body : southern hostility

From Sorrow To Serenity "Reclaim
Killswitch Engage Atonement
Obey The Brave - Balance (2019)
Wolves At The Gate "Eclipse

Un nouveau morceau pour VEIL OF MAYA, pas de date de sortie pour le moment, mais un nouvel album devrait venir.

 



Dimanche 22 Septembre 2019 - 00:01:38

After The Burial "Evergreen"

 

Lorsque j'avais écouté le précédent album ("Dig Deep") , je craignais pour l'avenir du groupe qu'il devienne qu'un groupe banal et sans personalité après la disparition de Justin Lowe , tant certains titres étaient vraiment sans saveur.

Et bien aujourd'hui je peux dire que cette inquiétude s'est barré ... putain ce qu'il est bon ce nouvel album.

Les 3 premiers titres sont tout simplement excellents , bien rentre-dedans . Et ce solo final sur "11/26" est une merveille.

La suite c'est du tout bon , le bien lourd et sombre "Quicksand" , le génial bien Djent "To Challenge Existence" , le final bien bourrin sur "A Pulse Exchange".

Une tuerie tout simplement . Un prétendant au top 10 sans doute

 

Demon Hunter "War"

Après avoir descendu l'album "Peace" ( ici ) , je donne mon avis sur ce "War".

Bon sans surprise , on a le droit à un bon album , classique , qui plaira aux amateurs du groupe avec pas mal de bons titres.

Comme dans le passé ça alterne morceaux bien agressifs (Unbound , Ash , The Negative ) et des titres plus calmes sympatiques (Grey Matter , Leave Me Alone , On My Side) ...

ce qui remet clairement en question l'intérêt de la sortie de "Peace" .

 



Vendredi 04 Octobre 2019 - 09:47:13

Ce After the Burial m'avait parus sympa mais sans plus au début mais en réécoutant , il me parait bien mieux, je pense quil devrait se révéler à moi après pas mal d'écoutes.

Quelques nouveautés :

SPITE, l'album est enfin dévoilè par Staysick recording, il me tarde de découvrir leur nouvel album, j'ai bien aimé les singles dévoilés, leur deathcore sort du lot je trouve.

 

RISE RECORDS nous balance 2 nouveauté en album complets

ISSUES (post Hardcore)

 

et Kublain Khan TX