ah putain oui, la suite est très bonne aussi, sa tombe épais CATARACT !! ça me donne envi de me les choper en cd.
Kingdom j'ai beaucoup aimé comme album, c'est vrai que par moment ça sonne slayer, voir des fois.... mais bon , au contraire ça me ravi.
J'avais oublier ce titre Blackest Hour, si ça donne pas envi de frapper des trucs ça bordel!!!

Nine Shrines "Retribution Therapy"
Un mix entre Five Finger Death Punch et le Néo/alternatif genre le Papa Roach récent avec les touches électro toussa ... Pas mauvais mais ça tourne quand même bien en rond et on finit par ne pas en retenir grand chose à part 2-3 titres comme "Ringworm" par exemple.
Demon Hunter "Peace"
Bon déjà , dès le départ , cette histoire de double album me faisait flipper car je ne suis pas spécialement fan du concept . Souvent chaque cd alterne le très bon et le banal (ça a été le cas pour Five Finger Death Punch , Soilwork ou même Guns N'Roses) , alors qu'en gardant que les meilleurs titres , ça pouvait faire un super album
Bref après avoir écouté (en grande partie) le "War" , par déduction le plus agressif des 2 , qui s'est révélé être plutôt sympa mais clairement pas le meilleur de leur discographie , je m'attaque désormais à "Peace" , le plus calme.
Mais pour être "calme" , ça l'est. C'est même carrément cucul la praline . Franchement je me suis bien fait ch*** . Et le pire c'est qu'il n'y a même pas la moindre émotion qui en ressort.
C'est clairement pas inspiré et même quand ils essayent d'innover avec "When The Devil Come" , qui sonne limite "Western" , et bien c'est gavant.
Presque rien à sauver , à part peut être "More Than Bones" , seul titre potable de l'album.
J'ai beau adoré ce groupe mais ce "Peace" est un ratage total , sans intérêt. Finalement ils auraient dû sortir que le "War"
Ah putain "culcul la praline" ! je croyais qu'il y avait plus que moi à le sortir :)
Merci pour la petite Chro sur Demon Hunter, du coup je m'embêterais à l'écouter. Par contre le dernier Upon a burnng body est énorme , je prépare une mini chro pour les sorties 2019.
Salut tout le monde,
Quelques albums de Metalcore que j'ai pu écouter en boucle durant l'été :
Bad Omens - Finding God Before God Finds Me. L'album est pas mal, malgré quelques titres clairement en deça. Dethrone et Mercy sont les agréables surprises mis à part les singles sortis bien plus tôt dans l'année (voir même en 2018 pour certains !).
Northlane - Alien. Vous étiez pas fan de Northlane aupravant ? Foncez sur cette bombe. Vous aimiez les albums précédents, vous ne serez pas déçu de ce nouvel opus ! Bloodline, Talking Heads et Eclipse sont mes top titres.
Crown The Empire - Sudden Sky. Comme prévu, album plus que moyen (mais déjà meilleur que Retrograde), ce qui était à prévoir quand on voit ce qu'ils produisent depuis le départ du screamer. Red Pills et Sudden Sky sont mes top titres.
Wolves At The Gate - Eclipse. Une découverte pour moi, ils n'inventent rien mais c'est efficace, pas cringy, puissant, bref tout ce que j'aime. Petit point négatif, l'album s'essoufle dans les derniers titres. The Cure et Response sont mes top titres.
Wage War - Pressure. Album sorti aujourd'hui, après la première écoute, c'est bien du Wage War, breakdown à gogo, refrains catchy, tout ce qu'on aime. Je trouve cependant qu'ils sont tombés (comme beaucoup de groupes actuels) dans cette tendance à être plus "soft", avec quelques titres pas mal de titres très alternative rock, et de manière générale la partie chant clair bien plus présente que dans les albums précédents. Low, Fury et Prison sont mes top titres.
Salut Shyde, merci sur pour les petits commentaires d'albums, ya tellement de sortis! il est difficile de tout écouté.
Bad Omens, groupe inégal je trouve pour le moment, capable de sortir de très bon morceaux comme de très mauvais.
Northlane, faudra que je trouve le temps de me pencher sur ce groupe
Crown the Empire, je passe,, pas que je trouve ça nul mais bon ya des choses pas mal et du moins bon. C'est plutôt qu'il y a tellement groupes qu'on est obliger de faire un tri sévére.
Wolves At The Gate : j'aime beaucoup, même si ce nouvelle album ne revolutionne pas le groupe, il est tout a fait correcte.
Wage War, AH ça c'est dans ma liste d'écoute, les 2 premiers albums m'ont bien plus.
Salut Goneo,
J'admets "consommer" la musique, à base de plusieurs heures d'écoute par jour (mon travail le permettant) et ainsi pouvoir suivre les nombreuses sorties (en particulier en ce moment avec les sorties prochaines de Oklohama Kids, Versus Me, Down & Dirty et Of Mice & Men pour ne citer qu'eux !).
Je partage ton avis pour CTE, et pour Bad Omens, étant particulièrement fan de ce style, j'aprécie énormément leurs titres "heavy". Je t'invite à écouter uniquement Bloodline de Northlane, et si cette chanson te plait, continuer sur le reste de l'album, ça te facilitera la tâche ! Pour Wage War, après maintenant une dizaine d'écoute de l'album, celui-ci ne restera pas dans les annales car un poil trop commercial mais va continuer de tourner dans mes écoutes du mois !
Au passage, les derniers single de Thousand Below - Disassociate, Dayshell - Spellbound, Rising Insane - Porcelain et Speech Patterns - Walk Away sont pas mal si vous êtes à la quête de Post-hardcore.
Scène Post-Hardcore :
The Oklahoma Kid - Solarray : Premier album pour les allemands et c'est du très bon ! Les singles Oasis et Feed Me Fear sont pour moi les top titres de l'album.
Versus Me - Continuous : du Post-Hardcore avec de l'electronique tout de même assez présent, c'est efficace sans être extraordinaire. Obsolete et Far Behind sont mes top titres.
Awake The Dreamer - Damaged Souls : il n'y a pas que du bon dans cet album, on dirait qu'ils ont sorti 4-5 bons morceaux et ont complété l'album avec des chansons pas recherchées du tout. Le titre phare de l'album - Your Mind - est par exemple vraiment bon, tout comme Blood Red Fist.
Void Of Vision - Hyperdaze : ça ça tape bien comme il faut, les riffs sont lourds, les refrains catchy ! Babylon et Slave The Name sont mes top titres.
Le premier album de INGESTED est remasterisé , Unique leader records vient de le poster en version compléte.