War Of Ages "Void"
Groupe que j'apprécie beaucoup même si j'avoue ne pas avoir jeté une oreille sur le précédent album ("Alpha") sorti il y a 2 ans.
Pour ce "Void" , on retrouve le groupe très en forme et très inspiré avec des compos variées et même un petit côté progressif sur certains morceaux . On a toujours cette très bonne qualité technique , des riffs et soli excellents .
Les mélodies sont magnifiques ("Miles Apart") , pas mal de passages bien agressifs ("Greed" , "The Return").
MAIS malgré tout ça , le gros défaut de cet album est pour moi le chant clair. Même si ça n'a jamais été le point fort du groupe , tout en étant passable jusqu'à présent , là il en devient carrément gênant tant la quasi-totalité des refrains en chant clair est ratée.
Autre point noir , le chant rapé sur "Jezebel" franchement dispensable et pas vraiment ce que j'imaginais entendre chez ce groupe.
Malgré ses défauts , ce "Void" reste un album plaisant à écouter.

Fit For An Autopsy "The Sea Of Tragic Beasts"
Un groupe qui n'a jamais déçu et qui a toujours sorti de bons albums ... mais perso que j'ai toujours considéré comme un second couteau de la scène ... jusqu'à ce dernier album.
Car avec "The Sea Of Tragic Beasts" , ils livrent sans doute leur meilleur album .
Un Deathcore bien agressif avec une grosse influence Gojira reconnaissable à des kilomètres . Un côté atmosphérique bien plaisant , un travail de composition remarquable .
Une sacrée surprise.
Top 3 titres à conseiller : "No Man Is Without Fear" , "Sheperd" , "Birds Of Prey"
Shadow Of Intent "Melancholy"
Que dire après une telle claque ?
Et bien que Shadow Of Intent et son line-up talentueux , en 3 albums , s'est clairement hissé en haut du panier avec son Deathcore et son côté Black/Death Sympho.
C'est sombre , agressif , bourrin , épique , magnifique . C'est tueries sur tueries qui mettent sur le cul.
Un album magistral , clairement l'album Deathcore 2019 , une année que je considère comme riche en très bonnes sorties
Le Shadow of Intent est vraiment énorme.
UNE MISERE sort chez Nuclear Blast à ranger pas loin d'une Whitechapel et d'un Thy art is murder avec un côté plus prononcer sur le hardcore. L'album est vraiment pas mal.
Alors votre Top post Hardcore Metalcore deathcore commence à se dessisner ?
Pour l'instant je retiens (mais bon ya bcp de chose que je n'ai pas écouté) :
Whitechapel : the valley
UNE MISÈRE Sermon
Upon A Burning Body : southern hostility
Killswitch Engage Atonement
AS I LAY DYING Shaped By Fire
Je ne sais pas du tout dans quel ordre encore, et yen a d'autre qui faudrais que je réécoute comme :
FIT FOR AN AUTOPSY The Sea Of Tragic Beasts
Carnifex: World War X
Spite : the root af a evil
While She Sleeps : So What?
I PRevail : trauma
Imminence - Turn the Light On
Wage War : Pressure
From Sorrow To Serenity "Reclaim
Obey The Brave - Balance (2019)
Wolves At The Gate "Eclipse
Je pense dans les "sûrs d'être dans le top" il y aura :
- Carnifex
Après ça va être difficile de choisir car il y a eu beaucoup de bons voire très bons albums . Pour cela une ré-écoute s'impose pour
- Demon Hunter (le "War")
- Humanity's Last Breath
- Wage War
- Of Mice & Men
Et il y a plein d'autres albums que je n'ai pas écouté comme Rings Of Saturn , Despised Icon , Betraying The Martyrs (même si ça s'annonce mal pour celui là).
En tout cas , on ne peut pas dire que ça a été une mauvaise année 
A titre personnel, un top 10 serait le suivant (impossible de les classer par préférence - je mets uniquement par ordre de release) :
- The Fever 333 - Strength in Numb333rs
- While She Sleeps - So What?
- I Prevail - Trauma
- Motionless In White - Disguise
- Imminence - Turn the Light On
- Wage War - Pressure
- Of Mice & Men - Earthandsky
- Through Dreams & Distance - Clarity
Nouvelle compo inédite pour BLOOD YOUTH , vraiment sympa cette compo
Le dernier Fit For An Autopsy est bien mais j'ai quand même préféré celui d'avant. C'est peut être ce côté Gojira qui me gène justement. Et un peu trop de chant clair à mon gout. Après ca reste un très bon album. J'adore ce chanteur.
Idem avec Shadow Of Intent. Tout le monde est en extase devant cet album (et je peux le comprendre) mais moi ca m'a pas du tout mis la même claque que leur dernier. Dommage.
Le dernier Carnifex je l'ai écouté sans broncher. Je pense que je vais arréter là avec ce groupe.
Et le dernier Signs Of The Swarm...ben c'est plus vraiment le même groupe depuis le départ de CJ. Un album assez complexe beaucoup moins accessible que leur précédent. Je suis pas ultra fan.
Despised Icon pas encore écouté le skeud en entier. Mais les single sortis sur Youtube sont très bons.
Premier album de To The Grave qui est pas mal aussi. Même si parfois j'ai l'impression que y'a un peu trop d'effet sur la voix. Y'a quand même des pig squeal à la Gutalax c'est sympa.
Petit EP de I Declare War aussi, qui va passez inapercu.
Le dernier After The Burial m'a pas déplu mais sans plus. J'ai préféré Dig Deep. Idem pour Thy Art Is Murder. Ca sent beaucoup le réchauffé quand même.
Ah oui et Luciferous de Enterprise Earth. J'ai vraiment adoré, largment au dessus de leur rpécédent selon moi. Un gros travaille de composition et plein de riffing. Il sera dans le top c'est sur.
Niveau lourdeur y'a Bound In Fear et Distant qui ont sorti des trucs bien fat. Le dernier Alpha Virus est par contre en dessous des deux premiers skeud.
Enfin bref, pas mal de sorties cette année en effet. Mais je galère de plus en plus à trouver des truc qui me font vraiment kiffer j'ai l'impression.
Ce que j'attends le plus c'est le prochain Lorna Shore. Leur dernier single Death Portrait est une putain de tuerie.

Thy art is murder-Human Target
Je decouvre le groupe avec cet album et franchement quelle puissance.
Le chanteur a une voix bien grasse et les riffs de grattes sont bien vicieux bonne decouverte je me pencherai sur les autres pour voir ce que ça donne.
Tu peux, tout est bon chez THY ART IS MURDER , d'ailleurs je ne serais dire mon préf ?? peut être le 2e, mais l'avant dernier j'ai bien aimé aussi.
Si ta aimé Thy ART je te conseil les albums suivant sortis aussi en 2019 :
Whitechapel : the valley
Shadow Of Intent :Melancholy
UNE MISÈRE Sermon
FIT FOR AN AUTOPSY The Sea Of Tragic Beasts
Carnifex: World War X
Spite : the root af a evil
Shrine of Malice - Sheol (2019)
To The Grave - Global Warning (2019)
Call of Charon - Plaguebearer (2019)