Metalcore/Deathcore >> Metalcore Deathcore emocore Poilocore 2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 22 Mai 2019 - 10:20:06

 

 



Lundi 03 Juin 2019 - 08:09:47

Ya le nouveau Motionless in Whithe qui sort, je n'ai pas trop écouté ce groupe, le morceau est pas mal.

 



Mardi 11 Juin 2019 - 14:00:11

Upon A Burning Body : southern hostility
USA, 5e album.
Un groupe qui a commencer sur du deathcore en 2010 puis à dévier sur quelque chose de plus Metalcore par la suite. Ils ont déclaré qu'avec southern hostility, ils voulait retourné vers un metal qui tache (Metallica, et Pantera en tête), bin ce sont pas des paroles en l'air!.
Proche d'un Throwdown, Upon A Burning Body nous pond là un sacré album !
J'ai pris une claque avec leur single "king of diamonds"


Sur "Burn" une ambiance et surtout une puissance à la Parkway drive (époque Ire).
Les morceaux ont tous leurs personnalité, un plus Hardcore sur "reinventing Hatred"
Plus metal sur "never alone", panteresque sur "All Pride, No pain"...


The Anthem Of The Doomed, fait penser a du Fear factory et Chimaira, mais putain que les morceaux déboitent des culs bordel!!!
 

L'album se finit sur un cover de Alice cooper, une reprise très bien éxécuté, par contre c'est le seul bémol pour moi de l'album, c'est que je trouve vraiment pas cette chanson fantastisque.
Album de l'année en terme de Metalcore pour moi pour l'instant (ou du moins ds les 3 premiers)



Mercredi 12 Juin 2019 - 12:59:54

Trés efficace tout ça , surtout les 2 premiers morceaux postés. ça donne envie d'y mettre à fond et se faire péter les tympans.

J'adore ce groupe qui sort à chaque fois des albums différents , le précédent avec ses touches latino et ce dernier avec ses petites touches "Pantera".

Achat à prévoir (s'il sort en CD)



Mardi 02 Juillet 2019 - 14:59:29
INGESTED : Call of the Void
Un nouvelle Ep, 4 titre pour 17min.
C'est bien lourd, le premier morceau est écrasant et headbangan. Ce qui frappe c'est la nouvelle ambiance, on sent que Ingested veut évoluer et tant mieux. Moins de blast, plus de beatdown deathcore avec un côté presque atmosphérique et progressif.
Arrive Eternal Kingdoms Part 1, qui reste dans le style de la première et qui est elle aussi réussi, parsemé de petites interludes qui aurait sa place dans un jeu comme Diablo, ça rend bien. Eternal Kingdoms, Pt. 2 est juste cette interlude qui ce prolonge pour terminé tranquilou la compo. Arrivé là l'ambiance est bien posé, sombre, lancinantes et mélancolique.
Dernier morceau The Empyrean Creed, reste dans la lignée des précédents..... dommage j'aurais espéré une chanson qui relance la machine, rien ne ressort, voir on s’ennuie. Elle manque de contraste, car si cela à fait mouche sur les 2 premiers titres, cela ne prend plus sur celui ci.
Est ce bon pour la suite ?
Oui car on sent que la groupe à des choses à proposer, mais attention à ne pas s’empêtrer dans la redondance.

 



Mardi 16 Juillet 2019 - 14:09:33

BAND OF SACRIFICE : God hand
Il me tardais d'écouter ce premier LP après leur très bon ep re-issue en 2018.
Unique leader enchaine les sorties deathcore en ce moment, on a eu DISTANT et OSIAH reçement.
Après un petit morceau de 1min40 en guise d'intro pas ouf, vraiment rien d'interressant dans cette prémiere chanson, c'est Divinity qui prend le relais, et là on rentre dans ce que j'attendais un deathcore originale et surprenant.
Originale... c'est pas non plus.... bref, mais voilà, il y a quelques gimmicks neo indus qui parcour l'opus qui donne un peu de fraîcheur. Ces notes stridentes ou ces parties claviers façon jeux videos viennent vraiment apporter le truc en plus, les fameux 25% gratuits du supermarché!
Fortress en est un parfait exemple.
"Charlotte" sort du lot, mieux conçus, mieux amené, on a moins l'impression d'un "patchwork" d'idée mis bout a bout, très bon morceaux.
The branded abuse un peu trop de ces notes aigues zarbi, je passe.
Après l'interlude ochestral "Hill of Swords", "Claw MArks" repars dans le carnage deathcore, mais se dégage encore cette sensation de patchwork. Ya beaucoup d'idées mais il faudrait qu'ils arrivent à mieux canaliser tout ça.
Après une autre interlude atmophérique qui permet de souflez un peu, "Beast of Darkness " et "Godhand" viennent finir l'album. Ca fourmille d'inspiration, God HAnd est une compo assez folle, de superbes passages, mais impossible de savoir si c'est la même chanson, tellement les parties et atmophéres s'enchainent.
Voilà un groupe à surveiller, qui devrait gagner en qualité de composition.
En tout cas si vous recherché la nouvelle sensation deathcore, la voici !!

 



Jeudi 18 Juillet 2019 - 16:52:19

Mental Cruelty - Inferis
Allemagne - Brutal deathcore, 2e album chez Unique leader records.
Putain le cover art de Lordigan déboite!!!
Je trouvais qu'avec leur premier album, Mental Cruelty se dégagé de la masse, faut voir si ce "Inferis" confirme.
Prod qui poutre des culs, habituel dans ce genre de musique,avec du tabassage de culs, ingredients impératif, et enfin du fourrage de culs bien profonds, autre gimmick utile dans cetunivers. Sa fait 3 culs à zéro, on est bon.


On retrouve des nappes de claviers, un peu comme dans Carnifex aujourd'hui, mais elles restent assez discrete.
Ca martéle sévére à coup de riffs breakdowns, en preuve "mundus vult deceipi", la batteur envoit sacrément le moulin à poivre.


Pourtant, même si cela fait le taf, les chansons s'enchainent et je n'en retiens rien.
J'opére bien ma 8e écoute, et je ne ressort rien de cet album (si ce nest quelques mini passages) rien de marquant, cela s'enchaine, on bouge la tête de temps en temps, les riffs typétechniques sont très convenus, tout comme les breakdowns. Cela manque de recherche, il n'y a pas de trouvaille quelquonques que cela soit au chant ou sur les stuctures des morceaux. Pourtant il y avait des choses interressantes dans leur premier album, ici ça tabasse et ..... voilà.

Dommage.

 



Lundi 22 Juillet 2019 - 08:13:37

POLAR : nova (Metalcore à la Ghost inside, Architects, Evergreen terrace...)
Royaume-Uni, Hardcore metal mélodique, 4e album chez Arising Empire.
J'ai découvert ce groupe avec leur précédent et excellent " No Cure No Saviour".
Ce nouvel album est une oeuvre plus personnelle, ils y parlent de leur demons intérieures, de divers événements ayant marqués les membres du groupes. Plus sombre mais évoluant toujours dans le même style, POLAR met l'accent sur les mélodies des refrains.
Les refrains sont vraiment bon avec plein d'émotions.
 

Vraiment ça donne envi de pousser la chantonette !!

On arrvive au 5e morceau "Adore", lui aussi posséde un très bon refrains. Par contre les couplets... ils font le taf, ça pas de soucis, mais son rudement classiques, difficile de reconnaitre les compos juste aux couplets.

"Amber" apporte un peu de nouveauté, avec la mise en avant d'une voix féminine.
A partir de là, je trouve que l'engoument redescend, les titres non plus autant d'impact, les derniéres chansons sont un peu moins énervé, puis surtout un sentiment de ressemblances me dérange. Un manque de diversité vient gener l'écoute final de l'abum. Même a ma 5é écoute, je lache après Amber.
C'est une demi décepton pour moi, car les 5 premiers morceaux sont vraiment cool puis après ça rame un peu.
 

 



Vendredi 02 Août 2019 - 09:42:54

Obey The Brave - Balance (2019, Hardcore metal mélo)
Energie, et efficacité pourrait résumer ce nouvel album de Obey the Brave.
Tout comme la pochette, la musique est épurée de toutes bidouilles, par contre ce coverArt est

vraiment moche.
Obey the Brave ne poursuit pas la voix sur lequel il expérimenté quelques effets (MAd season) et

revient sur un opus qui ressemble au 2 premiers.
Donc du Hardcore punk avec toujours de superbes refrains mélo, de véritables hymnes.
 

Pour rappel Obey the brave est sous forme de trio, ils ont perdu 2 de leur membres.
On retrouve la compos en français "calme le jeu" et des morceaux typé très Hardcore faisant

1.30.
 

Même si j'aurais aimer un peu plus d'originalité, c'est ultra efficace, un album parfait a

mettre dans la caisse !.
 

 



Mardi 06 Août 2019 - 08:08:40

Wolves at the Gate : Eclipse
USA, Solid state records. Après un ep et 3 albums voici enfin la suite "Eclipse".
Wolves at the Gate est la version post Hardcore de Thrice, le timbre de voix du chanteur et les

mélodies s'y rapproche.
C'est loin d'être une copie, c'est juste pour vous donner une idée du bordel.
Car Wolves at the Gate à son univers.
Tout a fait le genre de groupe où plus on écoute et plus les mélodies font mouches.
Des arrangements ochestraux sur Face to Face, A voice iA découvrre the Violence et son refrain plein d'émotion, je ressens beaucoup le même genre d'ambiance que sur Vheissu de Thrice.
A découvrir !.