Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Août 2011 - 09:37:58
Oh non il est parfait ici
Le meilleur Shining à mon sens...

Mardi 30 Août 2011 - 11:01:05

citation :
Eternalis dit :

Je n'ai pas encore écouter le dernier album , donc je ne sais si c'est mon album préféré , mais , a mon sens , c'est un " grand " album . Un album sombre , mélodique , limite envoutant .

Mardi 30 Août 2011 - 19:24:25

citation :
Eternalis dit :

Tellement d'ambiances et de musicalité, par rapport aux autres en tout cas (même si je les apprécie aussi), c'est mon préféré.
@Fiction : pour le dernier, je le trouve bon, mais je ne l'écoute plus depuis un moment, en fait je trouve qu'on le découvre très vite, et quand on l'a assimilé c'est bon, pas besoin de le ressortir sans cesse, il n'offre pas vraiment grand chose de plus, ni un plaisir intact. En plus de ça, c'est moins sombre au niveau musical, et plus commercial (je n'aime pas ce terme, mais pour une fois je le trouve adapté). C'est bien foutu, mais plus avare en émotions (Kvarforth avoue d'ailleurs vouloir agrandir sa fan-base d'après ce que j'ai lu, et je doute que ça serve autant le concept du groupe que son portefeuille).

Mardi 30 Août 2011 - 19:58:22
J'ai toujours l'impression d'écouter la même chose sur le dernier, alors que "VI" avait quelque chose de beaucoup plus noir et violent, et donnant une image différente mais toute aussi intéressante et glauque que Halmstad...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'avalanche de compliment pour le dernier, les comparant même aux "nouveaux Opeth" sur Hard Rock Mag (de toute façon, j'aime pas ce magazine) tant je le trouve facile et jouant sur une code esseulée...

Mardi 30 Août 2011 - 19:59:19

citation :
AmonAbbath dit : 
et plus commercial

Je m'attendais a tous le adjectifs pour décrire ce groupe qu'est Shining , mais surement pas celui la 0 Tu m'intrigue quelques peu en disant ça ... Va faloir que je me Decide a me le procurer pour entendre ça .
Merçi pour Ton avis sur l'album 0 .

Mardi 30 Août 2011 - 20:00:08

citation :
Eternalis dit : "nouveaux Opeth" sur Hard Rock Mag

y en a, j'vous jure...

@Fiction : Shining pas commercial? Depuis que Kvarforth pose sur Hard Rock Mag justement, il a  la démarche type du représentant de commerce, les clichés stupides avec.

Mardi 30 Août 2011 - 20:08:28
Je vois pas de quoi tu parles...ah les nana à poil autour de lui ? ?

J'avais oublié  

Mardi 30 Août 2011 - 20:23:59

citation :
Eternalis dit :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'avalanche de compliment pour le dernier, les comparant même aux "nouveaux Opeth" sur Hard Rock Mag (de toute façon, j'aime pas ce magazine) tant je le trouve facile et jouant sur une code esseulée...

Les magazines je ne m'y fie pas, mais Hard Rock je le prends. Ca permet toujours de découvrir de la musique (déjà avec le sampler), et puis quand je passe au café en attendant le bus ça me fait de la lecture.
On compare tout à Opeth pour le moment de toute façon... Jamais accroché à ce groupe, ça ne m'étonne pas que je sois déçu par le dernier Enslaved et que le dernier Shining me semble moins intéressant.

EDIT
D'ailleurs il est encore dans mon top 5 mais il va bouger, je ne sais pas encore exactement où.

Mardi 30 Août 2011 - 21:29:36

Gojira - The Way of All Flesh

J'adore le travail sur l'ambiance, on est vraiment pris dans la musique.

Mardi 30 Août 2011 - 21:49:51

citation :
King_Sathanas dit : 

Igorrr - Nostril (2010)

Dernier album en date du projet de Gautier Serre, très clairement indescriptible. J'ai rarement écouté quelque chose d'aussi barré que ça.

Tu m'étonnes ! Dommage que chaque séquence ne soit pas un peu plus longue , afin d'avoir une impression de "vrai" morceau plus que de compil' de sons , pourtant tous intéressants !
Quant à Gojira : yes ! De même que l'excellent "From Mars to Sirius" !