Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Août 2011 - 22:54:09

citation :
ArchEvil dit :

@Fiction : Shining pas commercial? Depuis que Kvarforth pose sur Hard Rock Mag justement, il a  la démarche type du représentant de commerce, les clichés stupides avec.

Je ne lis pas trop la presse Metal ( a part un ou deux , defois ) , donc pour les clichés , j'étais pas au courant ( faudrais que je jette un cout d'oeil quand meme 0 ) , et j'ai pas trop suivis Shining ces derniers temps ( j'ai lacher apres Halmstad , et a cette époque , ça démarche n'était pas vraiment commercial , il me semble ) .

Mercredi 31 Août 2011 - 11:06:17

ICS Vortex "Storm Seeker" (2011)

L'album solo de Vortex...et bien comment dire..je suis surpris par l'accessibilité des chansons. Il y a une atmosphère très froide, typique du chanteur (le côté neigeux toujours, et des arrangements évoquant le froid) mais niveau riff, après une première écoute, ça semble assez pauvre en idée, et parfois presque rock.
J'avais un peu peur de tomber sur un truc très complexe et avant-gardiste mais en fait, il n'en est rien...mais cet excès inverse de facilité n'est pas forcément mieux.
Il va me falloir d'autres écoutes pour mieux le digérer mais je suis assez déçu par le résultat dans un premier temps...

Mercredi 31 Août 2011 - 15:28:15

citation :
Fiction dit :
Je ne lis pas trop la presse Metal ( a part un ou deux , defois ) , donc pour les clichés , j'étais pas au courant ( faudrais que je jette un cout d'oeil quand meme 0 ) , et j'ai pas trop suivis Shining ces derniers temps ( j'ai lacher apres Halmstad , et a cette époque , ça démarche n'était pas vraiment commercial , il me semble ) .

Je ne suis pas dans la tête de Kvarforth mais Halmstad surfe à fond sur la vague BM dépressive la plus accessible, et ce ne sont pas les différentes intrusions acoustiques ou certains riffs très heavy qui diront le contraire ( dans ce cas, Nile fait du metal inclassable tant qu'on y est )... Quelque part, ça me rebute un peu de le voir mis ici alors que l'on classe les Deathspell Omega/Striborg en Black qui me semblent pourtant plus originaux... faut redonner la priorité à ce qui est réellement inclassable. Pour moi, il n'a pas sa place ici, contrairement au Shining norvégien.

Pour les clichés :

Prêt pour Meetic.

Mercredi 31 Août 2011 - 15:37:15
Mais en même temps, il est "renié" dans le fofo black et n'a pas non plus sa place dans le prog (quoique le dernier...) ni heavy donc...on le "case" où ?

Mercredi 31 Août 2011 - 15:38:38

citation :
Eternalis dit : Mais en même temps, il est "renié" dans le fofo black et n'a pas non plus sa place dans le prog (quoique le dernier...) ni heavy donc...on le "case" où ?

Pas question de le voir dans le heavy. Il y a pas un topoc black depressif?

Mercredi 31 Août 2011 - 18:05:25

citation :
Eternalis dit : Mais en même temps, il est "renié" dans le fofo black et n'a pas non plus sa place dans le prog (quoique le dernier...) ni heavy donc...on le "case" où ?

Le forum BM, pardi. On peut le renier comme on veut, ça ne l'empêche pas d'en être.

Mercredi 31 Août 2011 - 18:20:53
Aujourd'hui, musicalement, ça n'a quand même plus grand chose de black dans les riffs (malgré le retour de quelques blasts)...et le chant...bah chacun à son appréciation mais ce n'est pas très typique du style.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 13:51:40

citation :
Eternalis dit : 
ICS Vortex "Storm Seeker" (2011)

L'album solo de Vortex...et bien comment dire..je suis surpris par l'accessibilité des chansons. Il y a une atmosphère très froide, typique du chanteur (le côté neigeux toujours, et des arrangements évoquant le froid) mais niveau riff, après une première écoute, ça semble assez pauvre en idée, et parfois presque rock.

Ouais , il est sympa, sans plus. Contrairement à du Arcturus, celui là je peux m'en passer sans aucun problème, les titres m'ont laissé de marbres malgré des mélodies sympathiques mais trop accessibles, je n'ai pas été transcendée une seule fois. Il a beau avoir une belle voix, je l'ai trouvée trop poussé sur l'opus, moins calculée ou sublimée comme sur "Sideshows Symphonies"...bref, à part ce côté nature, "Storm Seeker" est sympa une fois comme ça mais ça s'arrête là.

Samedi 03 Septembre 2011 - 12:26:06

citation :
Eternalis dit : Aujourd'hui, musicalement, ça n'a quand même plus grand chose de black dans les riffs (malgré le retour de quelques blasts)...et le chant...bah chacun à son appréciation mais ce n'est pas très typique du style.

Les riffs lorgnent entre black et heavy, rien de nouveau sous le soleil. Quant au chant, ben on peut dire la même chose de gars comme Attila ou Mikko Aspa dans ce cas. Je trouve que ça rentre parfaitement dans le moule du BM.

Lundi 05 Septembre 2011 - 14:05:54

Blut Aus Nord  - 777 Sect(s) (2011)

Ah, ça fait du bien d'avoir le disque à présent ! Un bien bon album étrange, sombre et torturé, cela me sied.