Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Avril 2011 - 17:27:12

citation :
zarkhan dit :

Petite précision pour Death's Design de Diabolical Masquerade. En effet l'idée du film est inventée de toute pièce par Blakkheim pour inciter l'auditeur à aborder ce disque comme une bande originale. Par conséquent, ce film n'a jamais été en projet (ce qui est bien dommage !).

Je trouve cet album vraiment passionnant car la musique du sieur Nyström est très variée et nous fait naviguer entre des ambiances horrifiques, d'autres plus oniriques en passant également par le vaudou et l'ancienne Égypte.

Comme Thehanginggarden, je conseil vivement à ce ceux qui ne connaissent pas cet album d'y jeter une oreille

Album vraiment bon oui, j'ai beaucoup aimé toute leur discographie personnellement, ils ont toujours proposés un Black Metal vraiment original et polyvalent avec une ambiance bien reconnaissable à chaque fois.

Dimanche 10 Avril 2011 - 17:51:53

citation :
Vertex dit :
Album vraiment bon oui, j'ai beaucoup aimé toute leur discographie personnellement, ils ont toujours proposés un Black Metal vraiment original et polyvalent avec une ambiance bien reconnaissable à chaque fois.

Oui je suis parfaitement d'accord avec toi. J'aime beaucoup toute la discographie également avec une préférence pour Nightwork et  Death's design. Bien dommage que Nyström ne souhaite pas poursuivre ce projet actuellement. Peut être plus tard qui sait ?

Dimanche 10 Avril 2011 - 18:52:56
10 ans apres, je doute qu'ils s'y remettent mais pourquoi pas, on peut toujours être surprit

Pour ma part, c'est surtout les deux premiers qui ont le plus tournés chez moi.

Rien que pour celle là haha... Un énorme trip avec des potes à l'époque:

Une fois que la voix part bien heavy, ca m'avait vraiment fait halluciner, on s'y attend vraiment pas.

Dimanche 10 Avril 2011 - 19:52:08

Apocalyptica - The 7th Symphony

Je trouve cet abum dans la continuité des précédents:
-Bien sympa à écouter
-Des chansons géniales (Bring them to light, Rage of Poseidon)
-Mais aussi du moins bon (Broken Pieces)

Apo est un toujours un peu le cul entre deux chaises, cependant, cet album est bien meilleur que Worlds Collide qui m'avait laissé sur ma faim, et s'écoute avec bien plus de plaisir, et honnètement c'est tout ce que je demande à un album.

Lundi 11 Avril 2011 - 18:14:47

citation :
Alfael dit :

Ihsahn - AngL

C'est reparti.

Mardi 12 Avril 2011 - 12:36:41

Ihsahn "After" (2010)

Ange ténébreux et morbide, avant-gardiste et ultime..."On the Shores" me colle des frissons de partout...ça sent la mort et le cynisme à des kilomètres...

edit :

Cult Of Luna "Eternal Kingdom" (2008)

Un puits sans fond émotionnel où Rage, mélancolie, dépression, Suicide et souffrance se cotoient pour un résultat sur le fil du rasoir...ahurissant de noirceur et de douleur...plus noir que Salvation et violent que Somewhere Along the Highway...

re-edit :

Ava Inferi "The Silouhette" (2007)

Un dark doom chanté par la femme de Blasphemer (Mayhem)...lent et nonchalant, mais beaucoup moins sombre que le premier opus éponyme.
Quelqu'un a écouté "Onyx" ? Le nouveau ? Il n'a eu que de très bonnes notes partout...

Mercredi 13 Avril 2011 - 16:58:24
Hateful Abandon Famine (Or Into the Bellies of Worms)

Un mélange de Dark Music (Rock, Metal), de Post-Rock (un certain minimalisme est de mise sur certaines pistes) avec une touche de Black Metal. Je ne m'attendais pas à ça, mais c'est un album qui dégage une certaine mélancolie et une honnêteté que je trouve appréciable.

Vendredi 15 Avril 2011 - 19:08:30
Ils a été probablement cité 50 fois par ailleurs, mais je classe Slagmaur dans l'avant garde sympho Black. Peut être ai je tort, mais en attendant, voilà de quoi en discuter :

http://www.youtube.com/watch?v=H84rk1_P_1c

L'atmosphère que ces mecs imprègnent est assez originale je trouve :

EDIT : ou alors à classer en atmo black ????

Vendredi 15 Avril 2011 - 22:52:02

Je viens de redécouvrir cet album aujourd'hui, et je me rends compte que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur lors de mes rares premières écoutes.

Un album frais, varié, des fois festif et enjoué, d'autres plus posé et mélancolique, qui me rappelle, je ne sais pourquoi, par moments, les suisses d' Underschool Element, surtout sur la dernière chanson "Just A Nerd".

Vendredi 15 Avril 2011 - 23:01:23
Excellent ce skeud.