Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Avril 2011 - 00:24:24
@thehanginggarden : Très bon Slagmaur, c'est très "Théâtral" comme Black Metal.

Sinon, j'aime bien Shaka Ponk, mais le classer en "Metal", c'est un peu abusé.

Samedi 16 Avril 2011 - 00:33:10

citation :
Doctor_Megalo dit :
Sinon, j'aime bien Shaka Ponk, mais le classer en "Metal", c'est un peu abusé.

Ouais pas faux, je trouve que certains morceaux ont un côté Metal (proche des groupes de Fusion) genre "Twisted Mind" ou l'énorme "Do". Pour le reste, ça ressemble plutôt à un Feeder (Rock alternatif) sous champignons hallucinogènes, en tous cas c'est comme ça que je ressens la musique. Mais je préfère Shaka.

Dimanche 17 Avril 2011 - 17:51:55

citation :
Alfael dit : Comme ça en parle :

Ihsahn - AngL

C'est relancé.
Raaah la voix d'Akerfeldt sur Unhealer...

Dimanche 17 Avril 2011 - 18:28:01

The Ocean - Heliocentric

Une belle oeuvre dans l'ensemble, quelques morceaux un peu moins frappants, mais certains au contraire sont vraiment à retenir (et le chant clair fait des merveilles). À noter aussi de superbes orchestrations, mais loin de toute grandiloquence et n'apparaissant que quand c'est vraiment nécessaire.

Dimanche 17 Avril 2011 - 21:40:39

Pain "Dancing with the Pain" (2005)

Une telle tuerie cet album...moins spatial que Nothing remains the Same mais beaucoup plus catchy que ¨Psmals of Extinction, un véritable recueil de tubes en puissances dont les refrains se gravent pour ne plus nous quitter. Le côté plus agressif et rugueux que l'on retrouve sur Cynic Paradise et You Only Live Twice, le petit dernier, ne sont pas encore présent, ce qui en fait un album écoutable par une tripoté de gens pas forcément enclin au métal, tant on est loin d'un Peter chantant comme dans Hypocrisy.

Mardi 19 Avril 2011 - 06:55:44

Cult Of Luna "Eternal Kingdom" (2008)

Dès le début de la journée...magnifique...

Mercredi 20 Avril 2011 - 15:21:34

Grorr "Pravda" (2011)

Premier opus autoproduit de grande qualité...du metal hybride entre Gojira et Hacride, auquel on ajoute beaucoup de parties samplés et indus, avec un chanteur vraiment très bon et une production honorable...si chaque premier essai était de cette qualité...

Dimanche 24 Avril 2011 - 12:59:10

Arcturus - La Masquerade Infernale

Fini à l'instant.

Un chef d'oeuvre comme ça dès le réveil, ça promet forcément une bonne journée

Dimanche 24 Avril 2011 - 22:44:16
The Spektrum - Regret of the Gods

A la croisée des genres, entre dark, death, black et sympho, tout en restant mélodique, sombre et assez travaillé...les choeurs sont à la limite du mystique, le chant charismatique...

Lundi 25 Avril 2011 - 14:18:19

citation :
Matai dit : The Spektrum - Regret of the Gods

A la croisée des genres, entre dark, death, black et sympho, tout en restant mélodique, sombre et assez travaillé...les choeurs sont à la limite du mystique, le chant charismatique...

Je connais pas mais en tout cas la pochette...Wouaw
Et je viens d'écouter un song sur youtube (Doomthrone) et effectivement ça à l'air sympatoche.