Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Avril 2011 - 23:20:41

citation :
zarkhan dit : 

Ihsahn - The Adversary

Mon préféré des trois.

Ah moi ça reste After...celui là arrive juste derrière (je peux vraiment Angl je sais pas pourquoi...).
After est plus original, plus Malsain, plus créatif et dérangeant je trouve...une vraie petite perle...

Vendredi 08 Avril 2011 - 23:50:18

citation :
Eternalis dit :

Ah moi ça reste After...celui là arrive juste derrière (je peux vraiment Angl je sais pas pourquoi...).
After est plus original, plus Malsain, plus créatif et dérangeant je trouve...une vraie petite perle...

Oui je vois ce que tu veux dire. J'ai également du mal avec Angl. C'est sûr qu'After est vraiment la consécration de son travail en solo (du moins à ce jour), comme si Ihsahn avait enfin trouvé ce qu'il cherchait. Mais j'ai toujours un peu de mal à rentrer dedans et vivre pleinement l'expérience. Je l'ai mis de côté pour le moment pour mieux m'y replonger par la suite

Samedi 09 Avril 2011 - 13:46:40
Comme ça en parle :

Ihsahn - AngL

Première écoute.

Samedi 09 Avril 2011 - 14:30:55
Mon préféré d'Ihsahn ça reste aussi le tout premier, j'aime beaucoup les deux autres, mais je ne rentre pas totalement dedans, alors que The Adversary, il me transporte direct.

Samedi 09 Avril 2011 - 15:16:11
Il est peut-être plus proche de Emperor aussi non ?

(je Dis ça en connaissant bien peu l'histoire du groupe car n'ayant jamais réellement accroché).

Samedi 09 Avril 2011 - 15:30:56

citation :
Eternalis dit : Il est peut-être plus proche de Emperor aussi non ?

Du dernier peut être, mais il est moins chaud d'accès, un peu moins tarabiscoté.

Il ont voulu faire plus cohérent, y mettre une suite plus logique. Moi c'est ce gros pâté bourré d'emphase à la Mord moi le noeud et sophistiqué à balle qui me plaisait sur Prometh, j'ai été déçu.

Samedi 09 Avril 2011 - 20:25:52
Au diable le punk musette et le metal musette !

J'ai plein de (bons) groupes à citer en avant garde (black notamment), mais le premier qui me vient à l'esprit est Diabolical Masquerade et notamment l'album Death's Design.

Désolé s'il a déjà été cité, je n'ai pas vérifié les 40 pages précédentes.

Donc, un album de 61 courts passages qui ne forment qu'un Seul et unique titre de plus de 40 minutes, avec un thème récurrent, tel un opéra. Il alterne à merveille lent et rapide, il évolue somme toute entre un bon dimmu de par son côté symphonique et les envolées tout aussi symphoniques d'apocalyptica.

Je n'aime pas spécialement le Metal Symphonique, mais je vous conseille cet album, il est brillant ! Pour terminer, c'est un certain Blakkheim qui a produit ce méfait, membre de Katatonia me semble t il. Il s'était associé à je ne sais plus quel cinéaste Suédois en 2000 afin que son album soit la bande originale d'un film d'horreur. Par manque de couronnes (Suédoises), ce projet n'a hélas jamais vu le jour, mais pour ma part, j'aurais bien aimé que beaucoup de films, comme par exemple le saigneur des anneaux, s'inspirent de cette idée.
(désolé pour ce souligné de m****, pas pu l'enlever)

Dimanche 10 Avril 2011 - 12:59:22
Ce concept d'album me rappelle le Beyond Twilight: For The Love Of Art And The Making qui est tout a fait excellent ! J'y jeterais une oreille a l'occasion !
Pour l'instant :

Lazarus de Hacride

Superbe chanson d'intro si on peut l'appeller comme ça et le reste et loin d'etre mauvais ! Il faudrait vraiment que je m'interesse au passé d'Hacride car je n'ai que cet album ..

Dimanche 10 Avril 2011 - 14:55:00

Petite précision pour Death's Design de Diabolical Masquerade. En effet l'idée du film est inventée de toute pièce par Blakkheim pour inciter l'auditeur à aborder ce disque comme une bande originale. Par conséquent, ce film n'a jamais été en projet (ce qui est bien dommage !).

Je trouve cet album vraiment passionnant car la musique du sieur Nyström est très variée et nous fait naviguer entre des ambiances horrifiques, d'autres plus oniriques en passant également par le vaudou et l'ancienne Égypte.

Comme Thehanginggarden, je conseil vivement à ce ceux qui ne connaissent pas cet album d'y jeter une oreille

Dimanche 10 Avril 2011 - 15:05:33

Samael "Lux Mundi" (2011)

Pour l'écriture de la chronique...vous verrez ce que j'en penses définitivement quand elle sera postée