Megadeth >> Megadeth : new album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Septembre 2008 - 16:59:06

citation :

Peu importe tant que la qualité est au rendez vous...  est ce que le renouvellement
des line up n'est pas aussi a la base de la qualité permanente des albums ?

Metallica a toujours piétiné avec un line up identique.

Faut il avoir des musiciens qui ont de la personnalité, Menza avait un son, un feeling particulier ainsi que Friedman , et ca cela faisait le son des grands disques de Megadeth (Rust, CTE, Youth, et Cryp) hormis De grasso qui a une vrai signture

Mardi 23 Septembre 2008 - 17:14:54
(Dsl bug suite du post) hormis De Grasso qui a une vrai signature au niveau du son les autres mecs du line up actuel m emballe pas plus que ca. Ok Drover fait de bon blasts a la double mais bon point du vue feeling Menza faisait beaucoup mieux et je pourrai en dire autant sur les guitariste qui se sont succedés au sein du groupe. Alors evidement vous me dirais que le son Megadeth c est la guitare et la voie de Mustaine c est vrai mais ca ne fait pas tout. Quand au pietinnement de Metallica c est un peu fort de café quand meme,les Mets ont toujours été bien plus aventureux musicalement que mégadeth et je parle pas de la presence scenique, Megadeth est un bon groupe de scene Metallica lui, est un grand groupe de scene l un des meilleurs. Et pour ce qui est de la qualité des albums qui serai du au renouvellement des menbres c est une théorie un peu hasardeuse. Ca se tient si un groupe part dans tout les sens au niveau influence, pour nourrir ces meme influence avec des instrumentistes differents. Pour ce qui est de Megadeth ca reste du métal......

Mardi 23 Septembre 2008 - 17:24:05

citation :
darthjulius dit : ,les Mets ont toujours été bien plus aventureux musicalement que mégadeth ...

Est ce un gage de qualité? En témoigne l'aventure Saint Anger ...le pire album album de Megadeth ne s'est jamais enfoncé si loin dans la médiocrité,d'un point de vue Thrash s'entends... (puisqu'il y a bien des gens qui trouvent SA écoutable)

Ah les bonnes batailles de fans, dans la grande tradition

Mardi 23 Septembre 2008 - 18:46:00

Est ce un gage de qualité? En témoigne l'aventure Saint Anger ...le pire album album de Megadeth ne s'est jamais enfoncé si loin dans la médiocrité,d'un point de vue Thrash s'entends... (puisqu'il y a bien des gens qui trouvent SA écoutable)

Alors la c est discutable Megadeth a quand meme sorti RISK qui est  franchement  pas un modél de musique trash. Et puis le trash n est pas non plus un gage de qualité.Enfin moi j ai jamais pensé que Megadeth et Metallica c etait vraiment du trash pur et dur a l inverse de Slayer. Enfin quite a choisir je prefere de loin Saint Anger a RISK meme si je trouve que ce dernier a des qualité.

Mardi 23 Septembre 2008 - 21:11:14
Arf, à chaque fois on me sort RISK et j'peux rien dire
Enfin quoi qu'il en soit ,ça reste,comme d'habitude un souci de subjectivité, d'un camp comme de l'autre.

Mardi 23 Septembre 2008 - 21:19:30
moi je trouve que "Risk" n'est pas du tout un mauvais album , bien meilleur en tous cas que "St Anger", après c'est toujours le meme refrain "tout est histoire de gouts", ....0

Mardi 23 Septembre 2008 - 21:21:07
Certes, mais sans être un grand fan de Megadeth devant l'éternel (je persiste à estimer que le meilleur Megadeth n'est jamais arrivé à la cheville du grand Metallica, celui des années 80), au final plus de vingt ans après, c'est quand même le groupe du rouquin qui s'est le moins fourvoyé et à conservé globalement une qualité musicale plus que respectable.

Donc je rejoins barback.

Alors bien sûr, on parle de RISK, mais je vais rééditer ma comparaison foireuse: le plus mauvais Megadeth n'a certainement jamais atteint les bas fonds du pire Metallica (c'est dur d'être trahi par ceux que l'on adule).
0

Mardi 23 Septembre 2008 - 22:26:59
Metallica est passé du Heavy trash au Heavy puis au Hard Rock je vois pas en quoi le groupe c est fourvoyé aprés que l ont prefere ecouter Master au Pupette a Load( ce qui es mon cas) pas de probleme mais de dire que la musique est mauvaise faut pas exagerer. Un titre comme Bleeding me est  pour moi l une des meilleurs compos que Metallica es faite.Pour Megadeth , ils sont passé du Heavy trash a du bon heavy plus aerré, meme si mustaine tente de revenir au source depuis TWNAH. Cette histoire de trahison me laisse perplexe pour moi un groupe n appartient pas a un petit cercle fermé d initié, au fil des annees le publique s est elargit et ce n est pas dramatique tant que la demarche reste artistique. Et ne venait pas me dire que les Mets veulent a tout prix vendre des disques. Quand on a sortis un disque comme le Black album et que l on sort Load et Reload on ne peut pas dire qu ils aient choisis la facilité et je parle pas de SA. Enfin bon pour moi Mustaine a du talent il a une voie atypique et c est un exellent riffeur mais je persiste a pensé que  Metallica est un groupe hors norme qui a dépassé le carcan du metal et c est pour ca qu il est difficille d essayer de comparer les deux....

Mardi 23 Septembre 2008 - 23:09:54
Je trouve Megadeth un peu plus "classique" que Metallica dans sa façon de composer (exceptions faites de "Peace" et "RIP" des ovnis du metal) et dans ses mélodies même s'ils nous pondent de très bonnes chansons.
Pour gagner la bataille de 2008 contre Metallica, tant pis, qu'ils nous sortent un R.I.P. 2, ou au moins un truc aussi original et immersif 0

@darthjulius : par pitié, thrash ! 0

Mardi 23 Septembre 2008 - 23:15:54
Ouah mais c'est la guerre, les trendies de Met's nous envahissent