Megadeth >> Megadeth : new album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 24 Septembre 2008 - 20:20:26

citation :
darthjulius dit : (Dsl bug suite du post) hormis De Grasso qui a une vrai signature au niveau du son les autres mecs du line up actuel m emballe pas plus que ca. Ok Drover fait de bon blasts a la double mais bon point du vue feeling Menza faisait beaucoup mieux et je pourrai en dire autant sur les guitariste qui se sont succedés au sein du groupe. Alors evidement vous me dirais que le son Megadeth c est la guitare et la voie de Mustaine c est vrai mais ca ne fait pas tout. Quand au pietinnement de Metallica c est un peu fort de café quand meme,les Mets ont toujours été bien plus aventureux musicalement que mégadeth et je parle pas de la presence scenique, Megadeth est un bon groupe de scene Metallica lui, est un grand groupe de scene l un des meilleurs. Et pour ce qui est de la qualité des albums qui serai du au renouvellement des menbres c est une théorie un peu hasardeuse. Ca se tient si un groupe part dans tout les sens au niveau influence, pour nourrir ces meme influence avec des instrumentistes differents. Pour ce qui est de Megadeth ca reste du métal......


Donc Al pitrelli, Lo Menzo, Poland, Samuelson... C'est du mauvais techniquement ?

Deth a eu 2 membres moyens : Behler et shawn drover. Et meme eux sont largement meilleurs qu'ulrich. Si tu penses le contraires, réecoute UA puis death magnetic après.

Les solos de Hammet, le dernier album le confirme, ont tendance a manquer de sens...

Au niveau du renouvellement, tout les albums de Deth sonnent différement et ont leur patte, leur grain particulier, avec une approche des compos toujours un peu différentes tout en gardant la signature Megadeth.

Je connais pas assez Metallica et n'en ait jamais eu envie car tout ce que j'ai écouté ' ride the Lightning, Kill em all, Saint anger' m'a paru d'une grande banalité... et pour ce qui est du fait qu'ils seraient soi disant ' hors normes', je les trouve justement 'ultra' normés, proposant un metal de base, très conventionnel, et leurs ballades ' nothing else, the day that' sont un bon symbole de ce que je considère comme de la facilité, de la mièvrerie, en tout cas un grand manque d'inspiration et de fulgurance constant.

Metallica sonne ado. Et les ados sont fan de metallica. Tout les gens qui aiment Metallica que je connais n'ont pas de culture musicale, et encore moins metal, et encore moins thrash... Ils aiment Metallica, point, parce que c'est une forme d'entendement social de se positionner du coté du groupe connu et reconnu par leurs pairs.

Quant a RISK, ce n'est pas du thrash, ni vraiment du heavy. C'est un 'hybride' rock mélodique pour moi. Je précise quand meme que Prince of Darkness est une pure tuerie dessus, et que le contenu de cet album est plutot de qualité, meme s'il semble pop, ce qui n'a rien de péjoratif. Ce qui a 'sabordé' RISK c'est pas le manque d'inspiration ou le jeu des membres, c'est simplement le nom 'Megadeth' dessus qui apparement n'avait pas grand chose a faire la.




Mercredi 24 Septembre 2008 - 21:21:38
SA passe, mais descendre Kill'em All et Ride, c'est avancer en terrain miné( surtout que Mustaine a composé des titres sur les 2). Et c'est un fan de Megadeth qui le dit,donc un peu de bon sens.
Bref,restons dans un esprit bon enfant .



Mercredi 24 Septembre 2008 - 21:44:21

citation :
delassiere dit : 


Tout les gens qui aiment Metallica que je connais n'ont pas de culture musicale, et encore moins metal, et encore moins thrash... Ils aiment Metallica, point, parce que c'est une forme d'entendement social de se positionner du coté du groupe connu et reconnu par leurs pairs.


 
ouh là là là.
J'ai rien trouvé d'autre à dire.
 
Ah au fait, Metallica est ultra normé ? C'est normal c'est lui qui a fait la norme.
 
Je parle de Metallica avec un M majuscule hein, celui d'avant 90.

Jeudi 25 Septembre 2008 - 12:21:51
Je n'aime ni Kill em all ni ride the lightning. C'est tout. Ce n'est que mon avis. Dans l'absolu, sa valeur est bien modeste.

Les compos de mustaine dans Metallica non plus ne m'emballent pas.

Je suis content qu'il ait monté son propre groupe, je pense que dans Metallica, son talent aurait été tiré vers le bas avec des musiciens comme ulrich, mais ça ne sert probablement pas a grand chose d'extrapoler sur l'avenir qu'aurait eu Metallica avec mustaine. C'est TRES bien qu'il y ait Megadeth, et je me réjouis en permanence de l'existence de ce groupe.

Je suis désolé pour les fans de Metallica qu'ils aient en permanence à se tirer une balle dans le pied en précisant à chaque fois qu'ils focalisent leur attention sur le tout début du groupe, 'rejettant' pour la plupart ce qu'ils sont devenus. Désolé aussi que Mustaine ait composé des tracks reconnues et apprécies par la plupart sur 2 albums ' majeurs' du groupe. Désolé aussi que metalica soit allé a l'encontre de la volonté de mustaine qui ne souhaitait pas voir ses compos figurer sur ces 2 albums après avoir été viré.




Samedi 27 Septembre 2008 - 20:27:52
Et ben dis donc j en ai lus et entendus des conneries sur Metallica et la musique en génèrale mais la c est surréaliste, je dois dire "delassiere" que tu as fait fort!!!
 
Alors ont va prendre les choses dans l ordre delassier. Tu m explique que drover est meilleur batteur que Ulrich!! Autant faut il savoir ce que c est qu un bon batteur!! La 1 er qualité d un batteur c est le son y a t il quelque chose qui sort des futs et des cymbales?. Ulrich a un son et une frappe assez caracteristique  c est un cogneur absolus , et sa sonne (certain mec cogne comme des brutes avec un resultat assez pauvre) En 2 eme la technique. Ulrich n est pas un monstre dans ce domaine , encore que... Ecoute AJFA et tu entendra des plans assez cotton a réaliser( je le sais pour avoir essayé. Blackend argggg)  En 3 eme, le groove. Ulrich en a un monstrueux. Ecoute Load tu verras a quel point ce mec peut insufler une patate enorme just avec grosse caisse caisse claire et charley( j avais un oncle qui etait dans les meilleurs batteurs de france au debut des annees 70 et qui me disait "fais tourner un tempo tres simple pour travailler ton son et sentir le groove)
Et enfin le plus important : La scéne. Une regle absolus en matiere de musique: PAS DE BON GOUPE DE SCENE SANS BON BATTEUR (et surtout ne viens pas m expliquer que Metallica est un mauvais groupe de scéne) Quand a Drover c est un bon batteur, mais sa frappe et son jeu sont plat sans personalité c est un batteur de metal parmis tant d autre a la difference de Danny carrey(Tool) Igor cavalera, Nicko Mac Brain, Lombardo Thomas Hakke et bien d autres....
 
Je vais pas m etendre sur la "banalité" de  Metallica par ce qu alors la c est carrement ubuesque!!!( ecoute Master of pupettes camarade)
 
Metallica est un groupe "hors norme" car il trenscende les courants et le groupe est devenu une icone du rock comme ACDC ou Maiden .
 
Ainsi la musique de Metallica serait "conventionnelle" ca aussi c est comique. Il faudra que tu m explique ce que Megadeth a de "révolutionaire"Si tu veux ecouter du Metal avant gardiste ecoute Meshuggah, Tool, Cynic, SOAD... Mais pour ce qui est de Metallica comme Megadeth ou Maiden ou Priest il font du metal dans un genre classique mais avec un style bien a eux
 
Ainsi les fans de Metallica serait des ados !! J ai 33 pige camarade et je connais plein de mecs qui sont fan du groupe et qui ont mon age voir plus...
 
Maintenant on va en venir a la culture musicale. Je ne sais pas qui tu ecoute mon petit mais la je pense que je vais te mettre a genoux. Ma culture va du metal en passant par le jazz et par tout les grands groupes de rock progressif des années 70( dont beaucoup de groupe de metal sont fan d ailleurs)En bref je passe de Slayer a John Coltrane jusqu a King crimson(groupe vénèré par bon nombre de groupe de metal et groupe le plus énorme musicalement que la terre est jamais porté... Enfin a mon sens) et j ai plus de 1000 cd chez moi alors pas de lecon sur la culture musicale stp
 
Entendement social. J avoue que de prime abord la formule ma quelque peu comment dire "interloqué" En somme si j ai bien compris nous fans de Metallica ,nous serions tous des moutons qui achetons les disques du groupe par ce que c est a la mode, c est ca?  .......J ai meme pas envie de devellopper la dessus tellement la formule na pas de sens !!!
 
En bref "dellassiere" tes raisonnement sont stupide et puérile sans fondement  ni argument. Ta demontration est digne d un article de fond qu un gratte papier aurait pu faire dans un canard de merde habitué a traité des peines de coeur de nos "amies " les celebritées. Un conseil "petit" si tu veux a l avenir me contredire (ce qui est ton droit) n y va pas au lance pierre car moi j y vais au lance flamme!!!
 
Mille pardon aux gens qui ecrivent dans ce topic qui n est pas consacré a Metallica mais a Megadeth, groupe dont j ai tout les disques ......Et par consequent groupe dont je suis fan.....0
 

Samedi 27 Septembre 2008 - 23:04:18
Je n'avais pas d'oncle batteur dans les années 70, je n'ai que près de 200 cd achetés en 2 ans, et j'ai seulement 23 ans. Par avance désolé si mes critères ne correspondent pas à ceux demandés pour faire part de son ressenti personnel en ce lieu.


Ulrich un cogneur. Le terme me parait assez adapté et bien choisi. Death magnetic confirme cette tendance à la frappe sans recherche réelle, sans originalité flagrante,sans technique, ce qui dans le fond n'est pas forcément un mal quand on cherche à donner une lourdeur ou un certain poids à un morceau. Dans le cas présent, j'estime que c'est l'objectif d'ulrich de donner cette forme de consistance aux tracks de Metallica, sans pour autant que ce soit réussi tant le son garde bien souvent ce coté 'superficiel' ou 'vain' à mon sens. D'un certain coté, c'est assez en adéquation avec ce que dégage musicalement le groupe par moment. Disons qu'il est dans le ton. Sur le dernier album, les 4-5 premières écoutes avaient tendance à m'agresser tant sa caisse claire retentit salement. Les rythmes qu'il assure me semblent bien souvent assez simples, manquant de variations, de surprises. Il fait partit des élément me faisant fortement m'interroger sur le statut et le retentissement de ce groupe.

Je ne suis pas certain que la comparaison avec Drover soit des plus aisées... Il faut tout de meme garder en tete qu'on a bien plus de matière de 'référence' pour parler d'ulrich que de lui. Personnelement je me base sur UA, that one night, ainsi que le Live de Zurich auquel j'ai assisté cette année. Travaillons comme on peut sur ces bases. Comme je l'ai dit dans le post ' shawn drover' je trouve son jeu manquant d'une fluidité certaine, il a apparement des vrais lacunes au niveau du feeling. Il est clairement un des plus mauvais batteurs de Megadeth. D'une certaine manière, ulrich me semblerait un peu plus fluide ( ce que tu entends probablement par groove) que lui en repensant aux derniers albums respectifs des 2 groupes. Mais l'orientation de ces albums est à mon sens incomparable.

Concernant Drover, ça ne me semble pas excessif de dire qu'il n'est pas la dernière des brutes, mais je lui accorde un certain sens de la nuance, quelque chose faisant qu'il est finalement assez difficile à cerner... quelque chose qui fait qu'à chaque fois que je réécoute UA, j'ai l'impression que des petites sonorités nouvelles vont attirer mon attention, comme un sens du détail, de raffinement si j'osais, dans la violence.
Son jeu attire ma curiosité de manière régulière, j'ai un peu l'impression qu'il va se renouveller a chaque fois. Alors qu'il a toujours déclaré vouloir jouer les morceaux
à l'identique des versions d'origine, il insuffle bel et bien un effet personnel pas inintéréssant, en donnant notamment une impression d'aisance, voir meme de légèreté, la encore en paradoxe avec son coté mécanique évident. Et je pense que ça, c'est quelque chose qui se décerne chez lui avec le temps, ce qui me semble d'une certaine manière un gage de qualité, comme les albums riches et complexes qui ne se révèlent jamais immédiatement.

Son job est notamment admirable sur Washington is next, morceau ou sa prestation général et à la double me revient immédiatement en mémoire.

Mais ce bilan ne parasite pas mon impression de départ en ce qui le concerne, il n'est pas mon batteur préféré du groupe, loin de la. Je lui reconnais en tout cas ceci.

Jusqu'a présent, je suis plus sensible ainsi à ce que propose Drover de cette manière que ce que nous donne le monsieur Danois.

Mais je ne suis pas batteur hélas, donc je ne suis probablement pas à ma place en exprimant ce que tout cela m'inspire.


Je trouve effectivement Metallica assez, voir relativement banal. La ou Megadeth à un coté psychédélique, jazzy parfois, complexe, unique et riche techniquement. Je ne pense pas avoir parlé de 'révolution' ou ' d'avant garde', mais finalement, je pense que ces termes sonnent assez bien et pourraient se rapprocher de ce qu'a été Megadeth en son époque, et de la façon dont le groupe est considéré par ses pairs et le milieu. Il est difficile pour moi de parler avec exactitude d'une époque que je n'ai pas vécu, mais d'après les 'restes' de cette période, j'ai l'impression que oui, Deth et Mustaine font bel et bien parti des inventeurs de leur genre ( avec d'autres groupes certes) et je pense en tout cas que le style, le son, et les compositions du groupe sont uniques. Révolutionnaire, je ne sais pas, typé, racé, oui.

Certe Metallica à une patte, une façon de faire reconnaissable, mais dont l'identité me semble beaucoup moins forte. Afin d'éviter une forme de redondance, j'estime qu'il est inutile de réutiliser des adjectifs et des termes que j'ai déja pu utiliser précédement et de dire ce que je pense de Metallica.

Oui, les fans de Metallica que je connais et avec lesquels j'ai pu 'discuter' étaient bien jeunes, pour certains ne connaissaient pas Deth, et pour les autres me rétorquent ' Megadeth c'est de la merde'.  Ca me rappele qu'a ma fac, il y a un type un peu hardos bardé de badges, de patchs cousus sur ses fringues, etc... Tout y est ' Metallica ' ' Slayer', sauf vous savez quoi. Un jour il m'a vu avec un t shirt deth, il avait l'air complètement désemparé, comme si il se demandait ce qui se passait tout d'un coup dans son petit univers Metal. Je me demanderais toujours la sensation que ça du lui faire de voir ça vu sa tete...

A ce point la, je me souviens que vu le ton que tu utilises, je me dois de te demander si j'ai  besoin de souligner le terme 'je' à chaque fois que je l'emploie. Peut etre que ça t'aiderait à faire la part des choses, du moins à comprendre sans qu'on te l'explique calmement qu'il s'agit de sentiments subjectifs dans toutes les dimensions du débat.

'Ma culture va du metal en passant par le jazz et par tout les grands
groupes de rock progressif des années 70( dont beaucoup de groupe de
metal sont fan d ailleurs)En bref je passe de Slayer a John Coltrane jusqu a King crimson'

C'est bien.

Je pense qu'effectivement cette notion d'entendement social, 'd'imitation' ou de 'suivisme' est intéréssante à étudier, et qu'on peut probablement l'appliquer au cas présent. Pour résumer très succintement, je pense que les gouts des personnes ne sont pas forcément déterminés par la qualité d'un produit ( ici musical) mais plus par la façon dont est socialement présenté, accepté ou reconnu ce produit. Sachant que les 'jeunes' sont plus sensibles encore aux phénomènes d'influence et d'appartenance. Et en ce sens, Metallica me semble un exemple assez explicite. L'impact du groupe doit à mon sens tout autant, si ce n'est plus, à son 'image' sa ' réputation' son 'statut' qu'à sa qualité artistique propre.

 A mon sens, Megadeth est qualitativement supérieur a metallica, hors megadeth vend moins et est moins populaire. Pourquoi, si tel est le cas, Metallica marche mieux ? C'est simplement cette piste de réflexion que j'ai entrouverte.


Ne te sens pas en position de me prendre de haut.


Samedi 27 Septembre 2008 - 23:10:00
Si Megadeth est meilleur pourquoi Mustaine a t-il eu comme seul projet, espoir, rêve de réintégrer Metallica? L'attrait du pognon, peut être?

Samedi 27 Septembre 2008 - 23:19:11
Enfin disons qu'à la création de Deth' c'était pas vraiment ses paroles...


Samedi 27 Septembre 2008 - 23:28:48

citation :
darthjulius dit :a la difference de Danny carrey(Tool)
 


je sais que c'est HS mais j'aime bien voir tenu en respect ce nom de Danny Carrey, c'est suffisamment rare ici pour être souligné


Dimanche 28 Septembre 2008 - 00:13:42

citation :
Meme si je suis pas daccord  avec toi delassiere au moins la tu as argumenté. Comme quoi certaines personnes ont besoin d etre bousculé pour plus construcif

 

je sais que c'est HS mais j'aime bien voir tenu en respect ce nom de Danny Carrey, c'est suffisamment rare ici pour être souligné

 
Et oui l immense Danny Carrey!!! Si vous voulez entendre un momument de la batterie, allez voir en concert ce groupe fabuleux qu est TOOL!!
dsl pour le hs!!