Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Novembre 2012 - 18:29:37

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
zabuza dit : Je parle pas forcément du Bm . C'était juste pour dire qu'il n'y a pas que le rap qui peut avoir une influence néfaste sur les gens .

Doit bien y en avoir qui se Suicide avec du Bm dépressif (mais on change de sujet là) 

Plus avec du Evanescence à mon avis

Ca se tient

Vendredi 23 Novembre 2012 - 18:30:07

citation :
Demoneyes46 dit : De façon générale, avec le Metal, les gens changent rarement d'avis en écoutant du BM... Un gars neutre ou un croyant ne vire pas sataniste extrémiste en écoutant du BM, et un gars qui Profane des cimetières était un débile avant d'en écouter.

Je pense que c'est valable aussi pour ceux qui écoutent du rap. Je pense qu'un idiot est idiot quelle que soit la musique qu'il écoute...

Vendredi 23 Novembre 2012 - 18:41:16
@ Doc : Mon exemple avec les islamistes n'a rien à voir avec la musique ou la communauté urbaine, il montre juste que le Black Metal n'a aucune influence sur les tueries de chrétiens dans le monde, je croyais que c'était évident.

J'ai jamais prétendu être un connaisseur en rap, que cet appel au meurtre soit rare (pas tant que ça si j'en crois un avis contradictoire ci dessus) ou pas n'est pas le sujet, il est question de l'influence que ça a sur la population, or un "Tuez des flics" bien actuel a beaucoup plus d'impact réel auprès du jeune public qu'un "Tuez les chrétiens" finalement abstrait et transposé comme je l'ai expliqué plus haut.

Je peux donc continuer à faire la morale aux gens tranquillement !!!!!!!

Recentrons le débat si vous le voulez bien, peu à peu on part de plus en plus loin...

Vendredi 23 Novembre 2012 - 19:18:00
Des exemples? Super, ça fait deux groupes... Tout comme n'importe quel type peut te sortir Marilyn Manson pour le Metal? C'est représentatif? Non, pas vraiment. D'ailleurs, LIM, on l'entend plus, et Sniper a mûri depuis, d'ailleurs, Blacko, qui ne participe plus au groupe, est devenu Rasta... On repassera pour le mauvais exemple.

Et comment sais-tu si l'influence des groupes de Rap est plus forte? Parce qu'ils le disent dans le 20h de TF1? Sérieusement... Tu avoues ne pas t'y connaitre, et juste après, tu fais l'expert. Les amateurs de Hip-Hop ou de Rap n'ont, pour la majorité, aucune envie de tirer une bastos sur un keuf. Les mecs des "cités", pour la plupart, détestent les flics, c'est une quasi certitude. Mais je peux t'assurer que même sans musique, ce serait le cas, donc l'argument est idiot, ça n'influence personne, puisque la haine est quasiment innée, induite par les générations précédentes.

D'ailleurs les paroles anti policiers, c'était une époque, un peu comme quand les mecs brûlaient des églises en Norvège quoi, ça a disparu avec le temps, et maintenant, il ne reste que des miettes.

Tu peux recentrer le débat, oui, mais faire la morale, non, surtout quand tu ne connais pas le sujet.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 19:28:04
Non mais j'aime bien LIM hein, même si je n'écoute pas tous les jours et que je n'adhère pas forcément au discours.

Et c'est pas parce qu'il ne sort plus de disques qu'on ne peut pas écouter les anciens.

Toujours est-il que certains de leur textes sont hards, oui. Brûle, babylone, brûle.

Et oui, même si je ne suis pas un expert comme toi, je connais un petit peu.

Ça fait que deux exemples, ben ouais. M'enfin je te Dis qu'il y en a d'autres. Les Zins à Nice (mais ça c'est de la merde, ), Seth Gueko.... Et beaucoup que je ne connais pas. Alors c'est peut être pas représentatif de la globalité, mais ça existe bel et bien.

Je ne Dis pas Medine, il n'appelle pas au meurtre.

En bref, comme dans tout genre, il y a de tout. Mais ça existe oui.
Et c'est plus concret et facile d'influencer un jeune des cités à caillasser ou tirer sur les flics, que de l'appeler à aller buter des prêtres et cramer des églises.

Je trouve certaines chansons de LIM plus violente et vindicatives que du Black Metal.

Et bref, je disais juste ça comme ça.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 19:59:50
Ah mais là-dessus, je suis d'accord. D'ailleurs, LIM, il n'y a que son flow que j'apprécie, niveau lyrics... C'est vraiment mauvais, je trouve.

Alors je ne remet pas en question la violence des propos, ou même l'influence que ça peut avoir sur certains jeunes. Je Dis juste qu'avec ou sans Rap anti-flic, ce serait exactement la même chose, donc l'influence est quasiment nulle.

Et oui, le Rap avec ce genre de paroles, c'est une infime partie, comme peut l'être le Metal d'extrême droite, qui peut aussi influencer pas mal de petits jeunes (plus que le satanisme d'ailleurs), mais ça on en parle moins.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 20:45:49

citation :
Doctor_Megalo dit :
Et comment sais-tu si l'influence des groupes de Rap est plus forte? Parce qu'ils le disent dans le 20h de TF1? Sérieusement... Tu avoues ne pas t'y connaitre, et juste après, tu fais l'expert.

Je n'y connais rien en rap, mais j'ai quelques notions en sociologie, et c'est ça le fond du (hors) sujet, alors arrête de me prendre pour un con et de tourner le truc à ta sauce.

En parlant de fait divers, il se trouve que parmi les trous du cul qui ont caillassé les tramways et les bus à Clermont cette semaine, on trouvait beaucoup plus de fans de rap que de hardos (j'espère que tu n'étais pas dans le lot hin hin), et c'est même pas TF1 qui me l'a dit.... Je sais que tu cherches la moindre occasion pour me reprendre, mais Ton acharnement est puérile.

citation :
Doctor_Megalo dit :
Les amateurs de Hip-Hop ou de Rap n'ont, pour la majorité, aucune envie de tirer une bastos sur un keuf. Les mecs des "cités", pour la plupart, détestent les flics, c'est une quasi certitude. Mais je peux t'assurer que même sans musique, ce serait le cas, donc l'argument est idiot, ça n'influence personne, puisque la haine est quasiment innée, induite par les générations précédentes.

Induite oui, et des discours ou des textes peuvent justement contribuer à cette transmission, nul besoin d'être expert en rap pour comprendre ça, juste un peu de logique.
Mais sinon, évidemment que la plupart ne sont pas des tueurs de flics en puissance, personne n'a dit ça ici.

citation :
Doctor_Megalo dit :
D'ailleurs les paroles anti policiers, c'était une époque, un peu comme quand les mecs brûlaient des églises en Norvège quoi, ça a disparu avec le temps, et maintenant, il ne reste que des miettes.

Oui, ça je comprend, mais là où les églises norvégiennes ne brûlent plus, nos banlieues brûlent toujours, sans doute à cause de leur amour pour les autorités et l'ordre !

citation :
Doctor_Megalo dit :
Tu peux recentrer le débat, oui, mais faire la morale, non, surtout quand tu ne connais pas le sujet.

Comme expliqué plus haut, j'ai évoqué le rap comme un simple exemple et je n'ai fait la morale à personne, j'ai juste invité à revenir au sujet et je ne le referais pas.

Samedi 24 Novembre 2012 - 01:56:46
mais vous nous emmerdez avec votre BM qu'est ce que ça à voir avec ce sujet sur Marine le Pen?? merde quoi...à moins que quelqu'un me prouve que marine écoute réellement du Peste Noire, Judas Iscariot ou autre Burzum pendant qu'elle rédige ses discours on s'en fout!

@Bg: ce que je voulais dire sur M.le pen c'est que je l'ai souvent trouvé un peu ridicule pendant la campagne n'hésitant pas à pousser la chansonnette devant des millions de français sur bfm tv ou autre tf1 ou france 2 pour critiquer ses adversaires (j'me demande limite si elle avait pas oser chanter piaf du genre "non rien de rien....") plutôt que de choisir un argumentaire plus "sérieux" et moins humoristique à 2 balles. et qu'en plus de ça je l'ai trouvé très "segolène royale" à plutôt passer son temps à chier sur ses adversaires et les critiquer plutôt que de proposer  un rassemblement concret.

Samedi 24 Novembre 2012 - 18:07:50

citation :
leatherface dit : mais vous nous emmerdez avec votre BM qu'est ce que ça à voir avec ce sujet sur Marine le Pen?? merde quoi...à moins que quelqu'un me prouve que marine écoute réellement du Peste Noire, Judas Iscariot ou autre Burzum pendant qu'elle rédige ses discours on s'en fout!

Pas plus qu'elle n'écoute du rap.
Dans la mesure où certains ont illustrés leurs arguments avec le rap, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas illustrer d'autres arguments avec d'autres musiques.

Samedi 24 Novembre 2012 - 18:50:41
Et un débat stérile, un.