| BEERGRINDER dit : ""Je connais des Français musulmans plus patriotes que beaucoup d’étudiants de Sciences Po" Florian Philippot, Front National." |
| Hacktivist dit : Je trouve d’ailleurs fort regrettable qu'ils aient quelques sièges à l'assemblée, ce n'est pas normal. |
| GandhiEgo dit : citation :
Et pourquoi donc, vu qu'ils ont un electorat ? Ce qui n'est pas normal c'est la methode du scrutin qui est tout sauf democratique. Avec des proportionnelles, on aurait vraiment une assemblee representative de la France, mais ce n'est ni la gauche et la droite classique qui l'instaureront. Trop a perdre. |
| Hacktivist dit : Juste mon point de vue. Je ne supporte pas les gens racistes, et c'est pour cela qu'ils n'ont rien à faire à l'assemblée. ça me paraît normal qu'ils ne soient pas représentés. |
| Demoneyes46 dit : citation :
Si on veut empêcher les partis dont l'idéologie est fondée sur la discrimination d'atteindre l'assemblée il faut alors aussi virer le Front de Gauche et les Communistes (rejeter la faute sur le patronat n'est pas si différent de rejeter la faute sur les immigrés)... S'il faut déplorer une chose, c'est plutôt qu'autant d'électeurs en soient arrivés à un point où ils votent FN. À partir du moment où un parti a un électorat il est normal qu'il soit représenté, c'est contre-productif au possible de tenter étouffer un électorat, mieux vaut tenter de le convaincre et de répondre à ses attentes, mais ça ni l'UMP ni le PS ne l'ont compris... |
| Hacktivist dit : Il faut tout de même avouer, que les communistes et le Front de Gauche, ça n'est aucunement comparable au FN. Il suffit d'écouter ce qu'ils disent pour s'en apercevoir. |
| Demoneyes46 dit : citation :
Ah, oui c'est vrai, suis-je bête, "pendre les patrons sur la place publique" (Verbatim : Arlette Laguiller) c'est incomparable avec les propos du FN. Il ne faut pas confondre la compatibilité entre les opinions des politiques et les tiennes et leur caractère discriminatoire. Tu estimes peut-être (je n'en sais rien, imaginons, c'est pour mon exemple) que le patronat est la cause de tous les maux et tu soutiens peut-être des actes comme les assassinats de grands patrons. Mais n'oublie pas que de la même façon, dans l'électorat du FN il y a des gens qui estiment que les immigrés nous envahissent et que tous les musulmans tentent de conquérir la France, pour ces personnes les propos du FN ne sont pas choquants. Conclusion : toutes les politiques basées sur la discrimination se valent, quel que soit le groupe mis à l'index (les immigrés, les noirs, les juifs, les patrons, les infidèles...). Aujourd'hui c'est à la mode de taper sur les patrons, la finance le CAC40 tout ça, il y a 100 ans c'était à la mode de taper sur les juifs, les noirs et les musulmans, c'est bien la preuve que ces politiques sont très proches. |