Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Novembre 2012 - 12:50:30

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Daweed dit : Il y a bien des artistes de Oi ( fait par des skins de droite radicale Extreme) qui disent tout autant ou meme bien pire. Jusqu' à présent ils tournent encore et leur cd sont trouvables sans trop se fouler.
Et il n' y a aucune émeute, ni meme meurtre ou autres. Parfois il faut savoir ne pas preter attention a la provocation.

Tu as vu beaucoup de CD de oi en vente à la FNAC ou dans les réseaux de distribution classique destiné au public? C'est une musique écoutée par trois pelés (c'est le cas de la dire) dans une cave lors de concerts pirates, aucune comparaison avec des titres de rap largement vendus et diffusés.

Non par contre j'ai vu à la FNAC pas mal de CD de Death et de Black Metal prônant l'éradication du christianisme, des chrétiens et de tout ses symboles ostentatoires. Et outres une frange de catholiques extrémistes et intransigeants, ça n'émeut pas grand monde.

Je ne suis pas en train de dire que je suis contre cette liberté d'expression là mais juste qu'il ne faudrait pas intenter un procès d'intentions et condamner une certaine forme d'art et en défendre une autre au nom, justement, du droit à s'exprimer librement. Ou tout le monde a le droit de s'exprimer artistiquement. Ou alors on censure tout le monde. Question d'équité...

Jeudi 22 Novembre 2012 - 21:04:59
Ou tout le monde ou personne, on est bien d'accord, cet c'est bien ça le problème au niveau de la musique "de la rue" : si je schématise un tout petit peu, on pardonne tout au rap qui tape sur les "blancs", et on ne tolère rien de la Oï qui tape sur les "étrangers".

Au niveau du Black Metal personne ne comprend les paroles et ça ne passe jamais à la radio, difficile d'avoir des problèmes quand tu passes sous le radar....

citation :
Daweed dit :
en revanche, je rejoins jocemmxix ( desolé pour l' écorchage) : ses différents copinages ( ou estime) avec l' aube dorée, le passif de son paternel, une frange non négligeable de son électorat qui a des envies de revivre le passé sous le 3 eme reich ( ils pourraient voter PS, mais non, ils affectionnent le FN je sais pas pourquoi) ,

Je doute que Melenchon un jour ait les memes relations par exemple.

Pour parler d'un sujet que malheureusement je connais un peu (pas pour ma pomme, mais bref), vas faire un tour en taule : à part erreurs judiciaires, tu as quand même quelques mecs pas très nets qui s'y trouvent : voleurs, truands, agresseurs en tous genre, fais un sondage et demande leur pour qui ils voteraient si ils pouvaient le faire, c'est Mélenchon qui sortirait sûrement en tête....
C'est également lui ou Hollande qui sortent en tête auprès des fouteurs de merder des quartiers.

Doit-on en conclure qu'il est infréquentable ou bien ses soutiens ne sont pas forcément représentatif de sa personnalité et de son orientation politique ?

""Je connais des Français musulmans plus patriotes que beaucoup d’étudiants de Sciences Po"
Florian Philippot, Front National."

Jeudi 22 Novembre 2012 - 23:54:07

citation :
BEERGRINDER dit : Ou tout le monde ou personne, on est bien d'accord, cet c'est bien ça le problème au niveau de la musique "de la rue" : si je schématise un tout petit peu, on pardonne tout au rap qui tape sur les "blancs", et on ne tolère rien de la Oï qui tape sur les "étrangers".

J'ai la même considération pour ces deux catégories là. Question de cohérence par rapport à mes convictions...

citation :
Au niveau du Black Metal personne ne comprend les paroles et ça ne passe jamais à la radio, difficile d'avoir des problèmes quand tu passes sous le radar....

Pas besoin de comprendre les paroles pour saisir la portée de certaines pochettes. Les artworks de Once Upon the Cross, de NoNe So Vile ou de Slay the Nazarene sont, par exemple, suffisamment explicites. Et ce ne sont là que quelques exemples parmi d'autres...

Après je sais pas ce que vous écoutez comme radio ou ce que vous regardez comme chaine de télé, mais par chez moi on plus souvent droit à Shy'm, Psy, Keen'V, Mika ou Maroon 5. Pas vraiment ce qu'on peut appeller une fronde provocatrice. Ni même revendicatrice d'ailleurs...

Vendredi 23 Novembre 2012 - 08:47:56
Tu ne sais pas quoter apprendre correctement depuis le temps ? 0  C'est extrêmement difficile à lire et à comprendre, sérieux.

Quoi qu'il en soit la portée du Black Metal dans les esprits est faible, aussi bien quantitativement (vu le peu de monde qui en écoute) que intellectuellement, de plus au niveau des paroles, les histoires sont souvent transposées, que ce soit au moyen âge, dans un pays imaginaire, ou carrément sous des formes spiritiques. La plupart du temps, on désigne responsables des courants de pensée généraux, une ou des religions. D'ailleurs je n'ai vu personne attaquer une église en France, personne, tuer un chrétien par conviction non plus, en revanche j'ai vu des racailles appliquer à la lettre des préconisatons qu'on peut entendre dans leur style préféré : la preuve pas les faits.

Cela dit, certaines affirmations belliqueuses sont sans équivoque  dans le Metal aussi on est bien d'accord, mais ce n'est pas vraiment comparable avec les messages très comtemporains et les désignations présises de bouc émissaire qu'on trouve dans le rap.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 10:08:20
Mes excuses pour la forme de mon post. C'est Ditto (mon outil d'optimisation des copié/collé) qui m'a joué un sale tour. Ceci dit, je met au défi quiconque de trouver les cinq dernières fois où ce genre de mésaventure m'est arrivé. Je suis de ceux qui, en général, attache une importance particulière aux noms, aux dates, aux faits et au fond. Et qui donc relis souvent ses posts avant, ou après publication.

Concernant l'analogie entre rap et Metal, nous sommes bien d'accord que dans un cas il y a, le plus souvent, un distanciation historique alors que dans l'autre il y a une dangereuse contemporanéité qui rends la distanciation délicate.

Pour moi les imbéciles qui tirent sur les flics ou qui agressent des gens pour épouser (et répandre) les idées défendus dans les chansons de rap sont aussi idiots que ceux qui profanent des cimetières après avoir écouter certains disques de black. Doit-on pour autant interdire et fustiger le black (ou le rap)? Je serais plutôt pour interdire et fustiger les imbéciles...

Mais je reconnais volontiers que je suis un utopiste un peu naïf...

Vendredi 23 Novembre 2012 - 11:12:18
Casser trois croix dans un Cimetière c'est pour moi éminemment moins grave que de tirer sur un flic quand même, mais les cons il faut composer avec.

Comme disait Desproges : "La démocratie ? Je suis contre : même les cons votent !!!!"

Vendredi 23 Novembre 2012 - 11:35:14

citation :
BEERGRINDER dit : D'ailleurs je n'ai vu personne attaquer une église en France, personne, tuer un chrétien par conviction non plus, en revanche j'ai vu des racailles appliquer à la lettre des préconisatons qu'on peut entendre dans leur style préféré : la preuve pas les faits.

Il y a eu le meurtre du prêtre de Kingersheim par un fan de Black Metal au milieu des années 90, le chanteur de Seigneur Voland a baigné dans cette affaire en plus de son déterrage de cadavre.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 11:49:24
Ah oui c'est vrai, les 33 coups de couteaux.... Un acte isolé, les fameux cons évoqués ci dessus....

Depuis 20 ans, peut-être une poignée chrétiens ont été tué "à cause" du mouvement Back Metal, aucune comparaison avec le nombre de ceux tombés sous les balles ou les lames des islamistes....

Vendredi 23 Novembre 2012 - 12:02:31
Étant du coin et connaissant assez bien quelques personnes qui le côtoyaient, il s'agissait vraiment plus d'un déséquilibré en perte de repère, qu'un gars qui agissait en pleine connaissance de cause.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 12:05:31
Bonjour,
Je ne pense pas que l'on puisse parler de racisme, en effet, il s'agit dans ce cas de partir du principe qu'il existe des races supérieures aux autres, et Martine Le Pen n'a à ma connaissance jamais sorti de théories semblables. Il n'existe pas à mon sens de races plus intelligentes que d'autres, ce qui ne veut pas dire que l'on soit tous égaux, il y a des gens idiots, des génies, des simples d'esprits, et cela est le point commun entre tous les hommes de cette planète...