Heavy et Power Metal >> Live After Heavy Metal (La Tuerie 51)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Juin 2013 - 07:32:52

citation :
Eliae dit :

citation :
=XGV= dit : 
Satan - Life Sentence (2013)

Pour l'instant, l'album de l'année à mes yeux !

En Heavy ? Ou tous genres confondus ?

Les deux.

Lundi 03 Juin 2013 - 09:18:11

citation :
=XGV= dit :

citation :
Eliae dit :

citation :
=XGV= dit : 
Satan - Life Sentence (2013)

Pour l'instant, l'album de l'année à mes yeux !

En Heavy ? Ou tous genres confondus ?

Les deux.

Sur combien de disque écouté ?

Lundi 03 Juin 2013 - 13:22:09
Ouais vachement bien le Satan. Plein de bons trucs en fait cette année, je ne croule globalement pas sous les sorties mais en général ce qui sort ça tue jusqu'ici. En Heavy entre Saxon, Satan ou encore (plus Stoner) le Spiritual Beggars que j'ai posté plus haut, ça vole haut. Avantasia s'en sort pas mal aussi dans son propre registre, même si je commence à douter qu'il reste dans mon top vu que c'est sans surprises, et pour aller d'un extrême à l'autre les fans de Heavy pourraient aussi prendre une bonne trempe avec le dernier Darkthrone, certes encore proche de l'extrême mais transpirant le Heavy et la tradition de partout.

Lundi 03 Juin 2013 - 13:30:53
Le Spiritual Beggars c'est du Hard Rock pur jus

Lundi 03 Juin 2013 - 13:32:51

citation :
van14 dit : Le Spiritual Beggars c'est du Hard Rock pur jus

Je me suis fait la réflexion en l'écoutant, je trouvais qu'il y avait un vrai feeling Stoner dans le son mais que globalement, le classer en Heavy (ce que j'ai déjà fait 2 fois) ça faisait bizarre. Je verrai à la prochaine écoute.

Lundi 03 Juin 2013 - 13:44:10
Spiritual Beggars je ressens ça comme du Hard Rock moi aussi d'ailleurs certains titres sonnent comme du Deep Purple ,  très bon album en tout cas

Lundi 03 Juin 2013 - 13:54:55
Même impression, des fois on se plait à penser Merci Ritchie ou merci Jon

Lundi 03 Juin 2013 - 14:00:53

citation :
van14 dit : Même impression, des fois on se plait à penser Merci Ritchie ou merci Jon

tout à fait ,  sinon j'ai parfois l'impression que l'appellation "Hard-Rock " est devenue honteuse et que plus personne n'ose l'employée alors on colle des étiquettes "stoner...machin chose"  c'est regrettable .

Lundi 03 Juin 2013 - 14:03:11
b faisait du Stoner jusqu'à On Fire ou ça vire Hard Rock. Avant c'était quand même de la musique à fumette

Lundi 03 Juin 2013 - 14:17:30
Bien d'accord avec vous pour le rapport à Deep Purple, c'est flagrant.