Heavy et Power Metal >> Live After Heavy Metal (La Tuerie 51)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Juin 2013 - 19:29:55

citation :
ozzy71 dit :
J'adore le dernier album de HammerFall que je trouve bien plus percutant que les productions précédentes ... ceux ci manquaient de feeling, de créativité .... de toute façon, ils sont tous agréables à écouter ... c'est plus une question d'état d'esprit du moment, si on a envie d'écouter ou non ce genre de Heavy Metal.
Quant à Nocturnal Rites, je les connais depuis leur 2ème album et je trouvais que cela se rapprochait d'Hammerfall ... c'est un de mes petits chouchous .... dommage que que ce groupe soit assez mésestimé.

Je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de rapprochement entre les deux. Nocturnal Rites est beaucoup plus amateurs de synthés, plus axé Power qu'Hammerfall.
C'est vrai que NR est au top avec une technique de fou furieux !
Pour la cause tu m'as donné envie de me lancer un petit HammerFall tiens !

HammerFall - Glory to The Brave

Dimanche 02 Juin 2013 - 20:26:28

citation :
widomar dit :

citation :
ozzy71 dit :
J'adore le dernier album de HammerFall que je trouve bien plus percutant que les productions précédentes ... ceux ci manquaient de feeling, de créativité .... de toute façon, ils sont tous agréables à écouter ... c'est plus une question d'état d'esprit du moment, si on a envie d'écouter ou non ce genre de Heavy Metal.
Quant à Nocturnal Rites, je les connais depuis leur 2ème album et je trouvais que cela se rapprochait d'Hammerfall ... c'est un de mes petits chouchous .... dommage que que ce groupe soit assez mésestimé.

Je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de rapprochement entre les deux. Nocturnal Rites est beaucoup plus amateurs de synthés, plus axé Power qu'Hammerfall.
C'est vrai que NR est au top avec une technique de fou furieux !
Pour la cause tu m'as donné envie de me lancer un petit HammerFall tiens !

HammerFall - Glory to The Brave

Je parlais au passé ... et je suis en train d'écouter ce 2ème album de Nocturnal Rites ... il m'évoque un peu HammerFall (faut se mettre dans les mêmes conditions qu'en 1997) au niveau de la mélodie, des rythmiques tout comme la structure de leurs morceaux ... et puis leur musique est également  aussi harmonieuse ... si je me suis procuré cet album, c'est que la chro devait faire référence à certains de mes groupes préférés.
D'un autre coté, j'abonde à tes propos puisque je trouve que tous les groupes ont leur propre identité même si parfois la structure des compos se ressemble.

Nocturnal Rites - Tales of Mystery and Imagination (1997)

Dimanche 02 Juin 2013 - 22:46:36

Grim Reaper - Rock you to Hell
Mouais , c'est quand même pas terrible...

Dimanche 02 Juin 2013 - 22:52:47

Dimanche 02 Juin 2013 - 22:53:34

citation :
=XGV= dit : 
Satan - Life Sentence (2013)

Pour l'instant, l'album de l'année à mes yeux !

En Heavy ? Ou tous genres confondus ?

Dimanche 02 Juin 2013 - 22:55:17

citation :
zabuza dit :
Grim Reaper - Rock you to Hell
Mouais , c'est quand même pas terrible...

C'est le moins bon des 3 ... et faut surtouy apprécier la NWOBHM

Kobra And The Lotus - Kobra And The Lotus (2012)

Dimanche 02 Juin 2013 - 22:59:41
Ouais ben justement j'apprécie la New Wave mais pas ca ...

Dimanche 02 Juin 2013 - 23:19:17
Enfin, c'est quand même pas une daube non plus. Mais c'est vrai que ça s'essouffle un peu.

Lundi 03 Juin 2013 - 00:03:39

citation :
Hellsheimer dit : Enfin, c'est quand même pas une daube non plus. Mais c'est vrai que ça s'essouffle un peu.

Entièrement de Ton avis.

Lethal - Programmed (1990)

Lundi 03 Juin 2013 - 01:07:23

Spiritual Beggars - Earth Blues

Une pochette bien à propos puisque l'album est une bombe.