Hard Rock >> Line of Fire, ou le Hard FM, des années 80 à nos jours
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 04 Décembre 2015 - 16:09:36


Wicked Sensation - Crystallized (2010)

Un bon album de Hard Rock Heavy où les parties FM côtoient des titres plus "costauds". Avec Robert Soterbock au chant. A noter la participation d'Andi Deris sur l'excellent titre "My Turn to Fly".





Mercredi 30 Décembre 2015 - 16:52:08


C.O.P " State Of Rock " 2015

un petit nouveau découvert dernièrement, les suédois de COP formé par les frères Sundell tous deux Batteur, clavier et Chanteur du groupe Grand Illusion, du Hard FM de grande classe.




Jeudi 28 Janvier 2016 - 18:26:05


Khymera " The Grand Design " 2015
En ce moment, un chef d'œuvre de Hard FM passé quasiment inaperçu et paru en 2015. L'album " The Grand Design " du groupe Khymera, avec au chant, le Bassiste de Pink Cream 69 (vraiment impressionnant).


Jeudi 31 Mars 2016 - 19:28:21



Winter's Reign - The Beginning (1987)

Y'a longtemps que j'en avais pas eu des comme ça...Ou quand l'Irlande veut envahir l'Amérique et ses radios...
La pochette arrière du vinyle vaut au moins dix sur l'echelle de Richter







Samedi 30 Juillet 2016 - 13:46:44


Adrenalin " Road of the Gypsy " 1986

En ce moment mes écoute vont plutôt vers l'AOR des années 80, avec le groupe Adrenalin et l'album "Road of the Gypsy". Qui pour la petite histoire, fut retenu pour la bande original du film d'action Iron Eagle (Aigle de Fer).


Dimanche 14 Août 2016 - 11:49:26


Serpentine - Circle of Knives (2015)

Un Hard FM , d'excellente qualité, pas niais avec des titres prenants et bien construits. Un petit côté Magnum parfois. Vraiment un très bon album!



Mercredi 17 Août 2016 - 12:19:00

Aujourd'hui:


Brother Firetribe - Diamond in the Firepit (2014)



Jeudi 18 Août 2016 - 11:13:58

J'ai vraiment du mal avec ce Brother Firetribe...Son côté vraiment "très à l'ancienne" me gêne un peu...



Samedi 27 Août 2016 - 20:03:10



Foreigner, avec le très controversé " Unusual Heat " paru en 1991 ou le groupe nous dévoilait Johny Edwards (ex:Wild Horses,Montrose, King Kobra),le remplaçant de Lou Gramm, au chant.

Hormis des titres plus lents et en mid tempo, cet album recèle quelques belles pépites de Hard FM dont "Only Heaven Know"Ill Fight for You, Lowdown And Dirty" et "When the Night Comes Down" avec ses claviers d'un autre temps. Mais aussi le titre plus énergique du lot l'éponyme, qui clôture enfin l'opus.


Jeudi 22 Décembre 2016 - 11:33:51


H.E.A.T (2008)

Je ne me suis jamais trop intéressée à ce groupe, le dernier album ne m'ayant que moyennement convaincue, faute à une seconde partie d'opus un peu "par dessus la jambe". J'aurai eu tort de ne pas ma pencher sur ce premier jet des suédois.  Du Hard FM typique des années 80 et inspiré par les meilleurs groupes du genre de l'époque. On a un très bon premier chanteur, aussi bien à l'aise dans les tons aigus que plus graves, avec une voix très légèrement éraillée qui colle parfaitement au style. Les compositions sont parfaitement menées par des musiciens au point. Pas de mièvrerie ici, du très bon Hard FM.