Hard Rock >> Line of Fire, ou le Hard FM, des années 80 à nos jours
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Janvier 2017 - 08:31:05

Serpentine : "circle of knives"  -  2015

Troisième album pour ce groupe qui m'était complètement inconnu, après il faut dire que tout ce qui est Hard Rock, FM, glam, etc... je suis resté à mes nombreux classiques des 80's, mais il est à remarquer qu'ici on a à faire à un excellent album de FM aux superbes compos (magnifiques mélodies vocales).

Lundi 09 Janvier 2017 - 13:23:26

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Serpentine : "circle of knives"  -  2015

Troisième album pour ce groupe qui m'était complètement inconnu, après il faut dire que tout ce qui est Hard Rock, FM, glam, etc... je suis resté à mes nombreux classiques des 80's, mais il est à remarquer qu'ici on a à faire à un excellent album de FM aux superbes compos (magnifiques mélodies vocales).

Effectivement, cet album est très bon, les deux premiers sont plus convenus. Ce groupe n'existe plus et c'est dommage.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 18:56:36

Places Of Power - Now Is the Hour (2009)

Un album de Hard FM que je viens de découvrir au hasard sur Youtube et ma fois son écoute s'avère vraiment bonne. Bien entendus, ça sonne pas mal comme Foreigner, normal me direz vous puisque c'est l'ex Unruly Child, Philip Bardowell au timbre très proche de celui de Lou Gramm, qui tient le micro.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 11:07:36

Bon Jovi : "slippery when wet"  - aout 1986

Le disque de tout une époque de week-end entre potes ou autres diverses soirées.

Samedi 25 Mars 2017 - 14:30:38

Place Vendôme - Close to the Sun (2017)

Ce quatrième album est sans doute le "plus musclé" (attention on parle de Hard FM, hein!) des quatre. Et pour cause, une kyrielle de guitaristes invités parmi lesquels on peut citer Gus G, Kai Hansen, Magnus Karlsson, Simone Mularoni...entre autres viennent ponctuer les morceaux de leur soli. Des titres aux riffs entrainants et où Michael Kiske se balade au niveau du chant, passant du grave à l'aigu, du doux au "un peu plus" agressif.
C'est presque du très bon. Presque car le  reproche que je ferais, c'est que cet album est trop "policé". La production est impeccable, le tout est carré, bien rangé (trop?) et parfaitement calibré, mais il manque de la fantaisie et quelque chose qui pourrait surprendre l'auditeur. Tout est "attendu". Reste qu'on passe un bon moment à l'écoute de ce Close to the Sun, car exécuté avec professionnalisme par des artistes talentueux.

Dimanche 19 Juin 2022 - 06:53:29
Sonadenn dit :

Wicked Sensation - Crystallized (2010)

Un bon album de Hard Rock Heavy où les parties FM côtoient des titres plus "costauds". Avec Robert Soterbock au chant. A noter la participation d'Andi Deris sur l'excellent titre "My Turn to Fly".

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=lRzpFjwX-7g[/YOUTUBE]

Merci pour la découverte, j'en reviens pas d'être passé à côté de ce groupe tant c'est le style que j'apprécie, puissant et mélodique.

Mercredi 22 Juin 2022 - 14:22:31

One Desire - Midnight Empire (2020)

S'il devait y en avoir qu'un du genre Hard Rock FM à retenir sur l'année 2020 ce serait celui-là. En effet il n'y a rien à jeter dans cet opus, qui tient toutes ses promesses, à savoir des morceaux variés et inspirés des guitares mordantes, un chant à la fois puissant et mélodieux le tout interprété avec classe et conviction.