Hard Rock >> Line of Fire, ou le Hard FM, des années 80 à nos jours
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 25 Novembre 2015 - 22:16:37

@ValouMnr: Pas mal Damn Yankees, dommage que le groupe ai splitté au bout de deux albums!

@Hellsheimer: Non je déconne, mais ça m' apprendra à dire des conneries plus grosses que celles de pielafo.

Sinon en 1987, il y avait Jeff Paris et son album " Wired Up " dont 3 titres: One Night Alone, Cryin' et Charmed Life qui plus tard,seront repris par le groupe de Hard Rock féminin Vixen.

En extrait vidéo le titre illusion.



Mercredi 25 Novembre 2015 - 23:41:52


citation :
frozenheart dit :

Sinon en 1987, il y avait Jeff Paris et son album " Wired Up " dont 3 titres dont : One Night Alone, Cryin'et Charmed Life qui seront repris par le groupe de Hard Rock féminin Vixen.

En extrait vidéo le titre illusion.



Excellente découverte ! Mille merci !


Samedi 28 Novembre 2015 - 15:05:48

Aujourd'hui je me replonge dans un groupe trop souvent zappé à mon sens, Drive She Said , avec leur excellent opus "Drivin Wheel".




Samedi 28 Novembre 2015 - 16:17:34

Excellent, ce Drive She Said, par contre les autres albums du groupe, sont un peut trop mou à mon goût!


Ozone " Self Defence " 2015

Sinon dans un registre plus agressif! Le groupe Ozone avec ses guitares tranchantes et inspirées du maître Mike Slamer, sans oublier les interventions de Steve Overland (F.M) au chant. Qui sans aucun doute sera le meilleur album de Hard FM de l'année.



Dimanche 29 Novembre 2015 - 11:38:25


Night Ranger " Big Life " 1987

Night Ranger, un groupe sous-estimé qui depuis les années 80 a sorti, de vraies pépites de Hard FM, avec les duels de guitares de Brad Gillis et Jeff Watson, remplacer depuis par le nouveau guitariste du groupe Whitesnake Joel Hoekstra.



Dimanche 29 Novembre 2015 - 18:05:21


citation :
frozenheart dit :

Night Ranger " Big Life " 1987

Night Ranger, un groupe sous-estimé qui depuis les années 80 a sorti, de vraies pépites de Hard FM, avec les duels de guitares de Brad Gillis et Jeff Watson, remplacer depuis par le nouveau guitariste du groupe Whitesnake Joel Hoekstra.



AAAh super Night Ranger ! Je possède "The big life et "Men in motion" en tape, et je suis entièrement d'accord, c'est un groupe totalement sous estimé.


Dimanche 29 Novembre 2015 - 18:18:43


citation :
frozenheart dit :
avec les duels de guitares de Brad Gillis et Jeff Watson,


C'est pas dur : Pour Jeff Watson, écoutez Mother's Army.
Pour Brad Gillis, écoutez "Speak of The Devil" de Ozzy Osbourne.

Deux bêtes.


Dimanche 29 Novembre 2015 - 18:24:09


citation :
ValouMnr dit :
AAAh super Night Ranger ! Je possède "The big life et "Men in motion" en tape, et je suis entièrement d'accord, c'est un groupe totalement sous estimé.

A la rigueur, il te manque Dawn Patrol et Seven Wishes.
Le reste Thermostat 8, chaleur tournante.



Dimanche 29 Novembre 2015 - 18:41:56


citation :
Hellsheimer dit :


citation :
ValouMnr dit :
AAAh super Night Ranger ! Je possède "The big life et "Men in motion" en tape, et je suis entièrement d'accord, c'est un groupe totalement sous estimé.

A la rigueur, il te manque Dawn Patrol et Seven Wishes.
Le reste Thermostat 8, chaleur tournante.


Oui, c'est sûr qu'après MAN In Motion ça sent le faisandé.
@eclectic: Pour Gillis tu oublies ses solos en tant qu'invité chez Vicious Rumors.


Dimanche 29 Novembre 2015 - 19:06:59


citation :
frozenheart dit :

@eclectic: Pour Gillis tu oublies ses solos en tant qu'invité chez Vicious Rumors.


Mea maxima culpa...Toutefois chez Ozzy, il n'y avait pas que les soli...Je trouve que Gillis est un des seuls à avoir réussi à "moderniser" (terme à prendre avec des pincettes en Argent) les classiques des sabs, sans les dénaturer. Et c'était coton de passer après Rhoads. Gillis a refusé de continuer avec le madman ensuite, alors qu'il aurait pu capitaliser facilement...Bon esprit je pense.