| van14 dit : Ne plus voir le Metal non plus comme cette fratrie Hard Rock qui existait au début des 80, cet esprit est quasiment mort, i y a désormais trop de chapelles dans la musique Metal, pour moi qui a une culture vieux jeu je ne pourrais jamais considérer un fan de Korn ou de DragonForce à mèche (coucou les jeunes) comme un Metalleux. C'est beaucoup trop éloigné de ce que je considère comme l'esprit originel de cette musique qui se veut radicale à la base. Il est difficile d'être tolérant quand tu es passionné. Ceci, bien entendu, n'empêchant pas de respecter les gouts des autres, à titre d'exemple je n'aime pas les machins en Core (Deathcore, Metalcore, Hardcore pour djeuns...) mais je veille scrupuleusement à ce que le Forum dédié à ce style ne soit pas pollué par des trues du culte et que les adeptes de ce style puissent en discuter librement (après si ils veulent écouter de la musique gay ça les regarde). |
). | Hellsheimer dit : Et oui enculé même avec des étoiles pour planquer la moitié des lettres, ça ne me fait pas rire. |
| Néanmoins, et c'est là mon côté intolérant j'imagine, j'ai quand même le droit de trouver le métalcore, le deathcore, les groupes à la Arch Enemy, COB et co nuls à chier sans devoir pondre des pavés de 50 lignes et me taper la discographie des groupes représentatifs : plusieurs vidéos sur youtube, des lives en fest subis (bah ouais j'attendais d'autres groupes à côté, je me suis quand même tapé Bullet...) m'ont définitivement convaincu que ces styles n'étaient pas pour moi, mais alors vraiment pas. Et je me suis souvent fait la réflexion, mais ça n'est qu'une opinion strictement personnelle, que ces groupes font énormément de mal au métal en général, en le discréditant. |
| ou le démonter pour le plaisir de le démonter (à condition qu'ils ne viennent pas me donner de leçons dans le métal extrême) |
). | Et je me suis souvent fait la réflexion, mais ça
n'est qu'une opinion strictement personnelle, que ces groupes font énormément de mal au métal en général, en le discréditant. |
)... mais je ne peux décemment pas dire à un de mes élèves : "c'est de la merde ce que tu écoutes là" (d'autant que je passe mon temps à leur enseigner que le "laid" et le "beau" sont des notions purement subjectives...).
| Cadfelda dit : "intolérant"... je n'aime pas trop le terme en lui même et tout ce qu'il suppose... mais admettons.... Sans doute ai-je de la chance : j'ai grandi en découvrant et écoutant tout type de métal et grâce à mon boulot j'en découvre des nouveauté en permanence... Alors oui certaines formes me touchent plus que d'autres et certaines me révulsent (oui j'avoue carrément à ce point )... mais je ne peux décemment pas dire à un de mes élèves : "c'est de la merde ce que tu écoutes là" (d'autant que je passe mon temps à leur enseigner que le "laid" et le "beau" sont des notions purement subjectives...). Et puis honnêtement, même dans un genre que vous abhorrez, n'y a-t-il jamais un groupe ou un titre au moins qu'en définitive, tout bien réfléchi, vous appréciez réellement? Alors si certains sont intolérants aux point d'inclure dans les genres qu'ils n'aiment pas les personnes qui écoutent ledit genre, je trouve cela un peu pitoyable.... Mais là encore cela n'engage que moi... |
J'avoue, il m'arrive encore d'avoir des réactions qui pourraient laisser penser que je suis une vieille conne intolérente (je suis une être humaine, merde
)
!!! ceci dit les mots qui sortent de ma bouche sont plutôt "si tu veux je te ferai écouter un truc un peu différent la prochaine fois...."