Discussions sur le Metal >> Les métalleux intolérants... ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Juillet 2010 - 21:05:26
Sujet intéressant, en tout cas moi, j'en écoute d'la merde et j'aime bien. Cela dépend du trip dans lequel je me sent. Un bon black à fond à la caisses ces génial au même titre qu'un album de hair metal.
Keep it Metal 0

Mardi 06 Juillet 2010 - 21:34:30
Bien, si tous ceux qui sont hors sujets pouvaient me virer leurs conneries, ça me ferait des étoiles en moins à enlever.
Et oui enculé même avec des étoiles pour planquer la moitié des lettres, ça ne me fait pas rire.
Il reste de la place avec Korwin.

Mardi 06 Juillet 2010 - 21:47:56
Débat intéressant.

Je me reconnais pas mal dans la description du métalleux intolérant, sauf que je ne chie pas sur des groupes ou des genres que je ne connais pas. Et ça devrait être la base de toute critique. Or, nombreux sont les boulets à donner des leçons de morale à des vieux de la vielle alors qu'ils ont écouté trois albums du genre. Il ne faut pas s'étonner après de l'intolérance de certains.

Néanmoins, et c'est là mon côté intolérant j'imagine, j'ai quand même le droit de trouver le métalcore, le deathcore, les groupes à la Arch Enemy, COB et co nuls à chier sans devoir pondre des pavés de 50 lignes et me taper la discographie des groupes représentatifs : plusieurs vidéos sur youtube, des lives en fest subis (bah ouais j'attendais d'autres groupes à côté, je me suis quand même tapé Bullet...) m'ont définitivement convaincu que ces styles n'étaient pas pour moi, mais alors vraiment pas. Et je me suis souvent fait la réflexion, mais ça n'est qu'une opinion strictement personnelle, que ces groupes font énormément de mal au métal en général, en le discréditant. Ce n'est pas la peine d'invoquer l'argument commercial pour faire de nous des méchants intolérants : j'apprécie des très grosses pointures (Iron Maiden, Metallica, Slayer...) alors que niveau marketing et tout le tintouin, ce sont loin d'être les derniers...

Après, tu ne me verras jamais insulter un mec qui écoute du Metalcore ou du deathcore sur un forum ou même en vrai (quoique les teenagers maquillés en émo en fest je ne les supporte plus), ou le démonter pour le plaisir de le démonter (à condition qu'ils ne viennent pas me donner de leçons dans le métal extrême) : ça s'appelle le respect. Que chacun écoute ce qui lui plaît, grand bien lui fasse. Mais qu'il ne vienne pas "m'emmerder". C'est très puéril comme vision, pourtant c'est ma façon de penser.

J'espère avoir été à peu près clair.

Edtih :

citation :
van14 dit :
Ne plus voir le Metal non plus comme cette
fratrie Hard Rock qui existait au début des 80, cet esprit est
quasiment mort, i y a désormais trop de chapelles dans la musique Metal,
pour moi qui a une culture vieux jeu je ne pourrais jamais considérer
un fan de Korn ou de DragonForce à mèche (coucou
les jeunes)
comme un Metalleux. C'est beaucoup trop éloigné de
ce que je considère comme l'esprit originel de cette musique qui se veut
radicale à la base. Il est difficile d'être tolérant quand tu es
passionné. Ceci, bien entendu, n'empêchant pas de respecter les gouts
des autres, à titre d'exemple je n'aime pas les machins en Core
(Deathcore, Metalcore, Hardcore pour djeuns...) mais je
veille scrupuleusement à ce que le Forum dédié à ce style ne soit pas
pollué par des trues du culte et que les adeptes de ce style puissent en
discuter librement (après si ils veulent écouter de la musique gay ça
les regarde).

Entièrement d'accord sur tous les points, sauf que je suis moins vieux que toi

Mardi 06 Juillet 2010 - 22:18:39
Oui nous sommes intolérants mais comme l'auteur du topic, j'ai tendance à penser que nous devrions faire preuve de plus de respects envers les divers rejetons du Gros son saturé qui caractèrise notre musique !
Etre réfractaire à un style (pour moi la Fusion par exemple) ne devrais pas déboucher sur un lynchage de celui ci car c'est une branche qui fait partie d'un même arbre. Cela dit, chacuns de nous possède ses propres critères de ce que doit être la musique Hard/Metal qu'il aime et pourra défendre farouchement l'idée d'une forme de pureté, ce qui est compréhensible après tout.
L'intolérance oui mais toujours avec le respect (je joue ptête sur les mots là 0 ). 

Mardi 06 Juillet 2010 - 22:48:44

citation :
Hellsheimer dit :
Et oui enculé même avec des étoiles pour planquer la moitié des lettres, ça ne me fait pas rire.

J'en prends note.

Mardi 06 Juillet 2010 - 23:58:25

citation :
Néanmoins, et c'est là mon côté intolérant j'imagine, j'ai quand même le droit de trouver le métalcore, le deathcore, les groupes à la Arch Enemy, COB et co nuls à chier sans devoir pondre des pavés de 50 lignes et me taper la discographie des groupes représentatifs : plusieurs vidéos sur youtube, des lives en fest subis (bah ouais j'attendais d'autres groupes à côté, je me suis quand même tapé Bullet...) m'ont définitivement convaincu que ces styles n'étaient pas pour moi, mais alors vraiment pas. Et je me suis souvent fait la réflexion, mais ça n'est qu'une opinion strictement personnelle, que ces groupes font énormément de mal au métal en général, en le discréditant.

En même temps comme souvent vous jugés sur la facette visible du style. Bullet ou Avenged Sevenfold pour le Metalcore, BMTH pour le deathcore... Après c'est assez normal de dire que ce n'est pas très bon. Ce serait comme dire que le black se résume à Cradle Of Filth, Peste Noire et Dimmu Borgir.

Opinion que j'ai déjà vu nombre et nombre de fois et que je trouve particulièrement ridicule. Si tu fais écouter du BMTH ou du Cannibal Corpse extérieur aux sphère du metal ce sera du pareil au même. Pour eux ce sera la meme merde qui ne ressemble à rien. Par contre je suis sur que si tu fais écouter d'abord (toujours à une personne extérieur) du Korn ou du Cannibal et du Origin. Il va trouvé Korn bien plus crédible.
Donc décrébiliser? Seulement au yeux des personnes s'interessant réellement au metal.

citation :
ou le démonter pour le plaisir de le démonter (à condition qu'ils ne viennent pas me donner de leçons dans le métal extrême)

Une personne écoutant tout ce qui finit par le mot Core peut très bien aussi écouter du black, du death, du doom et tout les autres styles. J en suis l'exemple d'ailleurs.
Si ca se trouve une personne qui écoute de ces styles peut très bien mieux s y connaitre que toi dans tout ce qui est extrême. (Je n ai pas la prétention de dire que je m'y connais mieux que toi hin0 ).

Mercredi 07 Juillet 2010 - 00:22:53

citation :
Et je me suis souvent fait la réflexion, mais ça
n'est qu'une opinion strictement personnelle, que ces groupes font
énormément de mal au métal en général, en le discréditant.

Personnellement, j'en ai rien à faire de ce que pensent les autres du metal, et si tu écoutes du metal Extreme tu devrais en faire autant.
Comme le dit Rotting, de toute façon entre le Metalcore et le black, la population "non initié" ne fait pas la différence.

Enfin si des gens veulent écouter de la merde, c'est leur problème.

Mercredi 07 Juillet 2010 - 13:58:08
"intolérant"... je n'aime pas trop le terme en lui même et tout ce qu'il suppose... mais admettons....
Sans doute ai-je de la chance : j'ai grandi en découvrant et écoutant tout type de métal et grâce à mon boulot j'en découvre des nouveauté en permanence...
Alors oui certaines formes me touchent plus que d'autres et certaines me révulsent (oui j'avoue carrément à ce point)... mais je ne peux décemment pas dire à un de mes élèves : "c'est de la merde ce que tu écoutes là" (d'autant que je passe mon temps à leur enseigner que le "laid" et le "beau" sont des notions purement subjectives...).
Et puis honnêtement, même dans un genre que vous abhorrez, n'y a-t-il jamais un groupe ou un titre au moins qu'en définitive, tout bien réfléchi, vous appréciez réellement?
Alors si certains sont intolérants aux point d'inclure dans les genres qu'ils n'aiment pas les personnes qui écoutent ledit genre, je trouve cela un peu pitoyable....
Mais là encore cela n'engage que moi...

Mercredi 07 Juillet 2010 - 14:07:00

citation :
Cadfelda dit : "intolérant"... je n'aime pas trop le terme en lui même et tout ce qu'il suppose... mais admettons....
Sans doute ai-je de la chance : j'ai grandi en découvrant et écoutant tout type de métal et grâce à mon boulot j'en découvre des nouveauté en permanence...
Alors oui certaines formes me touchent plus que d'autres et certaines me révulsent (oui j'avoue carrément à ce point)... mais je ne peux décemment pas dire à un de mes élèves : "c'est de la merde ce que tu écoutes là" (d'autant que je passe mon temps à leur enseigner que le "laid" et le "beau" sont des notions purement subjectives...).
Et puis honnêtement, même dans un genre que vous abhorrez, n'y a-t-il jamais un groupe ou un titre au moins qu'en définitive, tout bien réfléchi, vous appréciez réellement?
Alors si certains sont intolérants aux point d'inclure dans les genres qu'ils n'aiment pas les personnes qui écoutent ledit genre, je trouve cela un peu pitoyable....
Mais là encore cela n'engage que moi...

0 J'avoue, il m'arrive encore d'avoir des réactions qui pourraient laisser penser que je suis une vieille conne intolérente (je suis une être humaine, merde 0 )
Le tout c'est de s'en rendre compte. Maintenant, sur certaines choses, difficile de lutter, dans ces cas là je garde mon avis pour moi. Enfin j'essaie (parce que je suis un chouilla moqueuse en plus, mais pas méchante) 0

Mercredi 07 Juillet 2010 - 14:50:36
Dur en effet de toujours garder son avis pour soi... ma tête pense parfois "non, mais sans déconner, ces gamins on leur ferait écouter n'importe quelle m**** et ils en redemanderaient" !!! ceci dit les mots qui sortent de ma bouche sont plutôt "si tu veux je te ferai écouter un truc un peu différent la prochaine fois...."
Disons comme tout faible être humain que je suis j'ai parfois la faiblesse de m'adonner au prosélytisme musical dans ces situations....
Nul n'est parfait  

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal