Après il ne faut pas confondre intolérance et goûts musicaux. Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas un groupe ou un genre que l'on est intolérant. Après il y aura toujours des boulets qui pensent être "evil" en ayant dévouvert il y a deux semaines De Mysteriis et en se mettant ainsi à cracher sur Slipknot & co à chaque topic qui leur est dédié surtout que pour la plupart des métalleux, Slipknot & co ont été pour eux, et pour moi aussi je l'avoue, la porte d'entrée vers le métal. Je ne connais personne pour qui une chanson de black à été la première chanson tout styles de métal confondus qu'il a écouté et qu'il a fait rentrer dans le monde du métal (je sais c'est pas très clair), il faut être un minimum habitué à de la musique violente avant d'écouter les genres les plus extrêmes.
Et la plupart des gens qui crachent sur le métal en général n'en ont jamais écouté, ils sont nourris de stéréotypes et mettent tous les genres de métal dans le même panier, alors que le métal, au vu des 134 sous-styles ça se comprend, est doté d'une très grande variété musicale.
Parce que j'aime autant vous dire que pour moi Monsieur Éric avec ses costards tissés en Écosse à Roubaix, ses boutons de manchettes en simili et ses pompes à l'italienne fabriquées à Grenoble, et ben c'est rien qu'un demi-sel. Et là, je parle juste question présentation. Parce que si je voulais me lancer dans la psychanalyse, j'ajouterais que c'est le roi des cons, et encore, les rois, ils arrivent à l'heure.