Discussions sur le Metal >> Les métalleux intolérants... ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Juillet 2010 - 15:46:41
Après il ne faut pas confondre intolérance et goûts musicaux. Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas un groupe ou un genre que l'on est intolérant. Après il y aura toujours des boulets qui pensent être "evil" en ayant dévouvert il y a deux semaines De Mysteriis  et en se mettant ainsi à cracher sur Slipknot & co à chaque topic qui leur est dédié surtout que pour la plupart des métalleux, Slipknot & co ont été pour eux, et pour moi aussi je l'avoue, la porte d'entrée vers le métal. Je ne connais personne pour qui une chanson de black à été la première chanson tout styles de métal confondus qu'il a écouté et qu'il a fait rentrer dans le monde du métal (je sais c'est pas très clair), il faut être un minimum habitué à de la musique violente avant d'écouter les genres les plus extrêmes.

Et la plupart des gens qui crachent sur le métal en général n'en ont jamais écouté, ils sont nourris de stéréotypes et mettent tous les genres de métal dans le même panier, alors que le métal, au vu des 134 sous-styles ça se comprend, est doté d'une très grande variété musicale.

Mardi 06 Juillet 2010 - 15:54:54

citation :
Farrel dit : @ Reaper: Ca me fait pense à une signature d'un SOMien ton histoire:

Le black déteste le death, qui déteste le thrash, qui déteste le heavy, qui déteste le black, mais tous seront d'accord pour cracher sur le neo

C'était la mienne

Mardi 06 Juillet 2010 - 16:14:32
Ya quand même un truc qui est rigolo sur ce topic, c'est qu'on explique pas "l'intolérance" du metalhead autre par le fait "que ça fait style". D'après ce que j'en lis, le metalhead intolérant c'est le gamin lambda qui écoute pas ce qu'il critique, qui fait ça parceque c'est cool et qui de toute façon n'a aucune culture musicale.
Je crois qu'on vas juste dans le mauvais sens.

EDIT: Halford à tout à fait raison, et comme le souligne BG, vous pensez que tout les gays sont des tapettes? Chaud.

Mardi 06 Juillet 2010 - 16:16:12
Moi je pose une question : En quoi le fait de détester un style de musique et le dire ouvertement, ce serait intolérant?

Mardi 06 Juillet 2010 - 16:17:50
Ah ouais. Aussi.

Mardi 06 Juillet 2010 - 16:29:11

citation :
BEERGRINDER dit : Moi je pose une question : En quoi le fait de détester un style de musique et le dire ouvertement, ce serait intolérant?

D'après ce que je comprends, c'est juste un problème de formule qui froisse l'égo de certains qui font l'erreur de s'identifier aux albums qu'ils défendent...

Tu Dis "c'est de la merde" : t'es intolérant. Tu Dis "je n'aime pas" : tu as juste mauvais goût

C'est con, ça sert à rien, c'est du pareil au même mais c'est comme ça

Mardi 06 Juillet 2010 - 16:50:57
Je trouve personnellement que dire de telle ou telle chose que "c'est de la merde/à chier" est assez idiot ( bien que j'ai déjà du le faire, je le reconnais ) puisqu'en général, le débat qui en découle est totalement stérile.

En revanche, je préfère quelqu'un qui trouve un truc à chier et qui argumente qu'un mec qui dit qu'il n'aime pas sans rien dire de plus.

citation :
D'après ce que je comprends, c'est juste un problème de formule qui
froisse l'égo de certains qui font l'erreur de s'identifier aux albums
qu'ils défendent...

C'est  bien vrai, ça... Quand tu vois certaines réactions de certains sur les chroniques, tu te demandes si y'a pas un problème.

Mardi 06 Juillet 2010 - 18:56:10
Et puis l'utilité du topic? En plus d'avoir une certaine intolérance, le métalleux est tête de mule donc quand il campe sur ses positions c'est rare qu'il change d'avis. Quelqu'un a une solution miracle pour ces "tares"? Non, alors.

Mardi 06 Juillet 2010 - 19:03:48
Moi je trouve qu'être tolérant pour être tolérant n'apporte rien de bon, si je descends un  groupe c'est pas par effet de mode, c'est parce que soit j'aime pas la musique( SFU), soit que je blaire pas ce qu'il y'a autour(COB), soit un peu des deux( Slipknot et tout ça ).
Se réclamer de la sacro-sainte ouverture d'esprit pour tolérer des truc musicalement médiocre ou avec un fond minable, moi j'appelle ça de la bêtise pure et simple. Je vois pas pourquoi on devrait forcément faire preuve de mauvaise foi pour chier sur un groupe qu'on déteste.
Après je suis loin d'être un parangon de tolérance donc ma vision est peut-être fausse

Mardi 06 Juillet 2010 - 19:28:47
La réponse à tout ça c'est tout simple:
J'aime pas c'est donc de la daube.

Mais je tolère