Je pense que les métalleux forment un des public les plus intolérant qui soit. Je suis un énorme fan de métal, mais je n'ai jamais voulu appartenir à cette "communauté", ni revêtir les uniformes réglementaires de certains styles. Car il existe bien un uniforme dans le métal ( comme l'armée he he).
- Oh toi, métalleux chevelu avec ton trailli, ton t-shirt à l'éffigie de ton groupe favori et ton perfecto; tu te crois anti conformiste? Retourne toi en concert alors, ya 5000 moutons fringués comme toi. Tu veux être anti conformiste porte des chausettes sous tes sandales

.
Si il y conformisme, il y a formatage ( l'exemple des vêtement n'était là que pour lancer ma thèse de manière ludique). Et donc, selon le styles musicaux, les esprits sont gentiment modelés; ce qui fait qu'il est quasi impossible pour un éclectique de mon espèce de discuter plus d'un quart d'heure avec un fan lamda en concert. Parle d'underground à un gamins néo/internet/macdo; il pense que c'est le métro en Angleterre. Mais cela ne vaut pas la virulence d'un puriste devant qui tu prononces le nom Slipknot. Eh oui mes amis , c'est dur à admettre, mais Slipknot a sorti quelques chouettes morceaux ( et c'est un musicien qui vous le dit). Parle de death à un adepte du corpse paint et inversément, cela donne :"ouais musique de bourrins sans âme" et de l'autre "ouais musiques de tapettes dépressives". Qui a dit vive les clichés ?! Essaie de discuter avec un coreux de... à peu près n'importe quoi non-estampillé hxc: c'est de la merde ( c'est leur terme préféré à tous). Et n'essaie même pas de sortir de l'univers de tout ce petit monde en leur parlant pop musique. Complètement étrangé pour eux, sont perdu; on traverse pas en dehors des clous.
Voilà, des exemples comme ceux ci, j'en ai à la pelle ( vous ai je dit que certains fans de hard rock/heavy metal considère la musique extrème comme du bruit pur et simple

), des témoignages accumulés durant des années de concert, à fréquenter toutes les chapelles...Cela m'a en tous cas enseigner que comme dit Georges Brassens (oups pardon) : " a partir de plus de trois, on est une bande de cons".
Et la grande ironie dans tous cela, cerise sur le gateau: c'est que ces gens se considèrent comme ouvert. Il passe leur temps à te parler ouverture d'esprit; heureusement, j'ai de l'humour.
Je termine tout de même sur une note positive; il y a quand même des exceptions ( elles confirment la règle). Il m'arrive de prendre grand plaisir à discuter avec quelques gaillards dont la culture musicale dépasse 50 CD/vinyl/mp3 ( biffer la mention inutile

), il serait donc prétentieux de ma part de déclarer que je suis le seul oiseau de mon espèce.
Je soulignerais enfin, que malgré ce pamphlet anti-métalleux, je reste un grand fan du genre et suis tout à fait conscient que ce public partage ces intérêts de manières plus noble que la plupart des gens. C'était en tous cas une excellente idée de lancer le débat. Les âneries proférées par certains prédecésseurs et le flot d'insulte qui va suivre ce gentil papier ne feront que conforter mes positions.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et dès zoo pour les fotes d'or taux graffes