Discussions sur le Metal >> Les métalleux intolérants... ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 07 Juillet 2010 - 15:03:25
Je ne tolère pas les métalleux intolérants...

Mercredi 07 Juillet 2010 - 18:35:13

citation :
Rotting dit : En même temps comme souvent vous jugés sur la facette visible du style. Bullet ou Avenged Sevenfold pour le Metalcore, BMTH pour le deathcore...

Je te le concède volontiers, mais quand on n'aime pas ces groupes, on ne va pas se forcer à écouter 150 groupes avant de pouvoir dire : je n'aime pas. Je sais très bien que le style ne se résume pas à sa "facette visible" et qu'il y a du "bon" (pour ceux qui apprécient ces styles) dans des groupes moins connus, comme de partout.

citation :
Rotting dit : Opinion que j'ai déjà vu nombre et nombre de fois et que je trouve particulièrement ridicule. Si tu fais écouter du BMTH ou du Cannibal Corpse extérieur aux sphère du metal ce sera du pareil au même. Pour eux ce sera la meme merde qui ne ressemble à rien. Par contre je suis sur que si tu fais écouter d'abord (toujours à une personne extérieur) du Korn ou du Cannibal et du Origin. Il va trouvé Korn bien plus crédible.
Donc décrébiliser? Seulement au yeux des personnes s'interessant réellement au metal.

Tu as raison, mais je me moque de savoir ce que pensent les 'non initiés' du metal, puisque des personnes non habituées au style ne font aucune différence entre le Metalcore et le black par exemple.

citation :
Rotting dit : Une personne écoutant tout ce qui finit par le mot Core peut très bien aussi écouter du black, du death, du doom et tout les autres styles. J en suis l'exemple d'ailleurs.
Si ca se trouve une personne qui écoute de ces styles peut très bien mieux s y connaitre que toi dans tout ce qui est extrême. (Je n ai pas la prétention de dire que je m'y connais mieux que toi hin0 ).

Bien sûr et tu admettras que je n'ai jamais dit le contraire . Libre à chacun d'écouter ce qui lui plaît. La musique est avant tout une affaire de plaisir et pas de concours de la plus grosse.

@Psytorm : Si on écoutait du métal pour la reconnaissance qu'on en retire autour de nous, ça se saurait...

Mercredi 07 Juillet 2010 - 19:01:19

citation :
Nicouil dit :
@Psytorm : Si on écoutait du métal pour la reconnaissance qu'on en retire autour de nous, ça se saurait...

Je ne peux qu'être d'accord sur ce point. De toute façon la musique est d'abord une question d'approche personelle, j'ai beau avoir des goût communs en grand nombre avec certains éminents membres de ce site, je ne suis pas en accord avec tout ce qu'ils postent et qu'ils écoutent.

A titre d'exemple j'ai fait pendant un certain nombre d'années une émission de radio avec Hellsheimer, nos goûts étaient loin d'être les mêmes sur pas mal de trucs (ce qui d'ailleurs était du coup complémentaire), ça a permi de bonnes poilades sur les "bouses" de chacun (je persiste à dire que les miennes étaient bien meilleures que le siennes, mais ça c'est un autre débat). Donc intolérence effectivement (qu'est que tu nous a encore mis là???) mais pas de quoi chier une pendule non plus, on allait pas s'engueuler juste pour de la musique quand même, qui est avant tout le plaisir de chacun et de faire découvrir aux autres.

Donc pour me facher un maximum de gens je dirais que le Death technique, le Doom Gothique, le Nu Metal et Core affilié, le Heavy Power Germanique, le Black Symphonique (et je vous parle pas du Heavy à claviers floflons), le True Black Raw de mes fesses, Le Hard FM (mode Michel Drucker On: LL si tu m'entends...) etc, etc C'est de la Grosse Daube.
Mais ça me regarde

Mercredi 07 Juillet 2010 - 20:49:46
Une bouse, je suis désolé, mais ça restera toujours une bouse

Jeudi 08 Juillet 2010 - 02:30:03

citation :
Hellsheimer dit : Une bouse, je suis désolé, mais ça restera toujours une bouse

C'est faux. La merde est compostable.

Jeudi 08 Juillet 2010 - 09:08:10
Sonic Syndicate se recycle alors ?

Jeudi 08 Juillet 2010 - 09:25:39
Disons que le fumier peut avoir une certaine utilité quand on cherche un peu...

0 

Jeudi 08 Juillet 2010 - 15:43:52

citation :
helltrain dit : Disons que le fumier peut avoir une certaine utilité quand on cherche un peu...

0 

Tu peux le lancer sur les méchants !

Samedi 10 Juillet 2010 - 15:22:37
Je pense que les métalleux forment un des public les plus intolérant qui soit. Je suis un énorme fan de métal, mais je n'ai jamais voulu appartenir à cette "communauté", ni revêtir les uniformes réglementaires de certains styles. Car il existe bien un uniforme dans le métal ( comme l'armée he he).
- Oh toi, métalleux chevelu avec ton trailli, ton t-shirt à l'éffigie de ton groupe favori et ton perfecto; tu te crois anti conformiste? Retourne toi en concert alors, ya 5000 moutons fringués comme toi. Tu veux être anti conformiste porte des chausettes sous tes sandales0 .
Si il y conformisme, il y a formatage ( l'exemple des vêtement n'était là que pour lancer ma thèse de manière ludique). Et donc, selon le styles musicaux, les esprits sont gentiment modelés; ce qui fait qu'il est quasi impossible pour un éclectique de mon espèce de discuter plus d'un quart d'heure avec un fan lamda en concert. Parle d'underground à un gamins néo/internet/macdo; il pense que c'est le métro en Angleterre. Mais cela ne vaut pas la virulence d'un puriste devant qui tu prononces le nom Slipknot. Eh oui mes amis , c'est dur à admettre, mais Slipknot a sorti quelques chouettes morceaux ( et c'est un musicien qui vous le dit). Parle de death à un adepte du corpse paint et inversément, cela donne :"ouais musique de bourrins sans âme" et de l'autre "ouais musiques de tapettes dépressives". Qui a dit vive les clichés ?! Essaie de discuter avec un coreux de... à peu près n'importe quoi non-estampillé hxc: c'est de la merde ( c'est leur terme préféré à tous). Et n'essaie même pas de sortir de l'univers de tout ce petit monde en leur parlant pop musique. Complètement étrangé pour eux, sont perdu; on traverse pas en dehors des clous.
Voilà, des exemples comme ceux ci, j'en ai à la pelle ( vous ai je dit que certains fans de hard rock/heavy metal considère la musique extrème comme du bruit pur et simple0 ), des témoignages accumulés durant des années de concert, à fréquenter toutes les chapelles...Cela m'a en tous cas enseigner que comme dit Georges Brassens (oups pardon) :  " a partir de plus de trois, on est une bande de cons".
Et la grande ironie dans tous cela, cerise sur le gateau: c'est que ces gens se considèrent comme ouvert. Il passe leur temps à te parler ouverture d'esprit; heureusement, j'ai de l'humour.
Je termine tout de même sur une note positive; il y a quand même des exceptions ( elles confirment la règle). Il m'arrive de prendre grand plaisir à discuter avec quelques gaillards dont la culture musicale dépasse 50 CD/vinyl/mp3 ( biffer la mention inutile 0 ), il serait donc prétentieux de ma part de déclarer que je suis le seul oiseau de mon espèce.
Je soulignerais enfin, que malgré ce pamphlet anti-métalleux, je reste un grand fan du genre et suis tout à fait conscient que ce public partage ces intérêts de manières plus noble que la plupart des gens. C'était en tous cas une excellente idée de lancer le débat. Les âneries proférées par certains prédecésseurs et le flot d'insulte qui va suivre ce gentil papier ne feront que conforter mes positions.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et dès zoo pour les fotes d'or taux graffes0

Samedi 10 Juillet 2010 - 15:46:05
pourquoi flot d'insultes? On est des gens civilisés ici.
La différence entre les métalleux et les autres on va dire, c'est beaucoup ont les couilles de dire ce qu'ils pensent et généralement à haute voix, ils en sont fiers.
Par contre, demande à un fan de jazz ce qu'il pense du death. En général, il ne dit puisqu'il ne connait pas du tout. Fais lui écouter un morceau d'Origin et les noms d'oiseaux vont fuser...(j'ai en déjà fait l'expérience malheureusement )
La différence, c'est qu'à un concert de death tu va peut être pouvoir parler jazz avec quelqu'un, l'inverse est quasi impossible.
Quant à la petite guerre interne entre styles, c'est souvent pour se taquiner, et finalement cela montre plutôt que le metal est vaste (puisque beaucoup écoutent des choses très différentes d'où leur désaccord), plutôt que de l'intolérance des métalleux.

Autre chose, nul besoin d'avoir les cheveux longs, un treilli et un perfecto pour être "metalleu". J'ai discuté death et black avec d'autres gens en ayant les cheveux cours+bermuda+tee-shirt de groupe sans jamais me faire "juger".