Black metal ist krieg! >> Les légendaires immondices du BM : Revival
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Mai 2010 - 10:28:53

citation :
nortaskan dit : Bah vous n'êtes plus objectifs (pour la majorité : ceux qui ont des pseudos avec des "666" des "dark" et des machins du genre), et dès qu'un groupe sort un album qui possèdent des machins en "evil" "black" et autres niaiseries du genre, vous éjaculez (ou alors c'est certainement le branlement de tête continuel sur du transilvanian hunger).

Encore un qui démarre mal , 5 posts et t'as déjà l'admin sur le dos !

Vendredi 28 Mai 2010 - 10:34:01
Bah c'est un fait, vu que le BM est le nom donné par des médias à la musique que les fondateurs avaient crée pour exprimer leur haine et mépris de la religion (un peu comme les punks en leur temps).

Donc l'idéologie étant inchangé depuis l'aube des temps de part leurs différents fondateurs, la musique évolue, change, mais l'esprit non. Donc le BM ne change pas.

En clair, F.A.O.D. est un album bien plus black métal que la majorité des types des 15 dernières années (malgré tous les crânes, croix à l'envers, Pentacle, sang qu'ils aient pu montrer). Même si au sens stricto-sum de l'écoute musical comparative, c'est un album punk (enfin plus ou moins).

Edit :

citation :
Encore un qui démarre mal , 5 posts et t'as déjà l'admin sur le dos !

Hem... j'ai insulté quelqu'un ?

Vendredi 28 Mai 2010 - 10:41:35

citation :
Bah c'est un fait, vu que le BM est le nom donné par des médias à la musique que les fondateurs avaient crée pour exprimer leur haine et mépris de la religion (un peu comme les punks en leur temps).

Il me semble que c'est Euronymous qui a popularisé le terme...Mais je croit qu'il bossait à TF1

citation :
Donc l'idéologie étant inchangé depuis l'aube des temps de part leurs différents fondateurs, la musique évolue, change, mais l'esprit non. Donc le BM ne change pas.

Donc en fait tu critique les groupe post-2000, car il n'évoluent pas, mais ensuite dit (à juste titre), que le BM ne doit pas changer....t'aime bien te contredire ?

Et pour te faire écouter que tu BM qui a évolé c'est pas Borzom :
http://www.youtube.com/watch?v=Mf0qaIzaYDc

Vendredi 28 Mai 2010 - 10:45:37

citation :
nortaskan dit :

Je vois bien ce que tu veut dire mais sa ne ça ne marche pas dans Black Metal il y a encore metal, et le metal c'est musical c'est pas de la choucroute alors sa ne sert à rien de dire que c'est une philosophie (peut-être d'ailleurs). La musique évolue et change, le discours du Black Metal bien qu'il est toujours la même base, c'est enrichie alors si BM change et évolue, que tu le veuille ou non parce que moi personnellement  si on me servait toujours Darkthrone, Mayhem et consort depuis les années 90 ou Venom et Hellhammer  j'en aurais eu un peu ma claque heureusement qu'il y a d'autre groupe qui apporte quelque chose d'autre.

citation :
En clair, F.A.O.D. est un album bien plus black métal que la majorité
des types des 15 dernières années (malgré tous les crânes, croix à
l'envers, Pentacle,
sang qu'ils aient pu montrer). Même si au sens stricto-sum de l'écoute
musical comparative, c'est un album punk (enfin plus ou moins).

Pas tout à fait tord pas tout à fait raison non plus c'est à dire que certes certain groupe de BM surfe et surfe toujours sur la vague commercial du Pentacle, croix inversé etc... de là à dire que tous ceux qui ont mis un Pentacle sur leurs albums sont des mercantiliste faudrait peut-être pas abusé.
Au début je me suis demandé si tu était un trve ivol mais en fait même pas t'as l'air bien paumé.
Pour le reste je laisse faire les collègues adepte de BM, j'm'y connais pas énormément, et ils sauront de descendre mieux que moi mais j'ai quand même pas résisté à démonter ton argumentation.

Vendredi 28 Mai 2010 - 10:46:07

citation :
nortaskan dit : Bah c'est un fait, vu que le BM est le nom donné par des médias à la musique que les fondateurs avaient crée pour exprimer leur haine et mépris de la religion (un peu comme les punks en leur temps).

Les Punks exprimaient le mépris de la haine et de la religion en leur temps, amusant ça, je serait curieux que tu cite tes sources de façon argumentée.
Et à part le True Norvegian BM des origines tu écoute autre chose dans le style?

Vendredi 28 Mai 2010 - 10:46:58
Tu as mal lu. L'esprit du black métal ne change pas, mais les sonorités musical, elles, doivent changer !

Sinon on tourne en rond, et le BM post-2000 (encore une fois il y a des exceptions), ne se limite qu'à une soupe grésillant que l'on fout comme bruit de fond dans un supermarché (enfin tu auras compris).

Vendredi 28 Mai 2010 - 10:47:23
Oué alors si tu pars sur ce terrrain là, tu viens de signer l'arrêt de mort de la Musique dans son essence. En extrapolant, tout courant musical naît d'un acte de foi. Le Blues, le Jazz, la musique baroque, le Reggae, le Ska, le Rap, etc... se sont construits autour de principes extra-musicaux (religieux, sociaux, politiques, culturels...).

Donc pour faire tel type du musique il serait selon toi impossible de le faire sans vivre ou revivre le terreau initial qui accouche de la "philosophie". Donc oui, tu es cohérent dans ta réflexion, mais tu as tué la musique. Chapeau.

D'ailleurs au passage c'est quoi la philosophie du BM ? Je suis quand même tenté de dire que c'est un brin cavalier de parler de philosophie au sujet du BM. Et je vais même aller plus loin dans le trollisme aigu en disant que le BM (donc la clique Bathory/Mayhem pour faire simple) c'est quand même le résultat de gamins sociopathes qui s'emmerdaient. Le fantasme du son froid et merdique des early 80's, imagine toi que si Quorthon fut un fils à papa, il aurait un 4 Pistes nikel chrome tout neuf qui pulse et jamais tu aurais encore aujourd'hui des mecs qui cherchent un son analogique à bandes moisies pour sortir un album en 2010 quand avec une carte son à 50 euros et un cubase cracké tu sors une galette semie-pro.

Donc j'y reviens c'est quoi la philosophie du BM ? Quelle est la composante du BM intrinsèque qui permet de dire que le BM est une philosophie ?
La satanisme ? Non fait avant.
La technique ? Non faite avant.
L'imagerie ? Non faite avant.
La production ? Bah non plus j'ai des K7 de punk des 70's encore plus mal produite.
La violence ? Intéressant, mais dans ce cas le Hardtek machin ou le Grind c'est du BM.

Donc en somme la philosophie du BM c'est un medley, un pot pourri de choses existantes avec pour fil conducteur le Metal. Un peu maigre pour en faire une philosophie il me semble.

Donc comment déterminer si tel ou tel groupe n'a pas la philo BM sans pouvoir définir sérieusement ce qu'est la philo BM ?

Vendredi 28 Mai 2010 - 11:09:15

citation :
Donc comment déterminer si tel ou tel groupe n'a pas la philo BM sans
pouvoir définir sérieusement ce qu'est la philo BM ?

Pour commencer, il faut bien différencier 2 choses. Le feeling et l'orientation sonore.

Le feeling, est ce qui caractérisera un genre musical et qui permettra à l'auditeur de reconnaitre une marque de fabrique propre au géniteur.
Il suffit, par exemple, d'écouter les 2 derniers albums de Quorton (si je ne me trompes pas), soit Nordland I et II. L'on ressent irrémédiablement la Norvège (oui car c'est les fjords de l'est que l'on ressent et pas les plaines dégueulasse de suède que l'on entends).

A la limite, je pourrais presque te dire que le feeling est subjectif et propre à chacun, mais cette vague théorie ne s'appliquerait que dans les milieux rythmiques où le feeling est inexistant (par exemple le Death ou ladygaga).
Quand à l'orientation sonore du black métal... vous n'êtes pas des débiles je pense.

L'idéologie du BM est donc la pré_musique mis en avant par le feeling originel (qui était nordique) et qui reçu comme nom Black Métal par 3 gueux qui ne savaient comment appeler cela (c'est clair ?!).

Sauf que ce feeling (idéologiquement et non physiquement) est toujours interprété, mais uniquement par les fondateurs qui vivaient sur place et qui savaient comment le transmettre en musique. Ce que les vagues de néo-black metal ne savent : ni comment le transmettre musicalement (ils essayent juste d'avoir un son de merde qui grésille), ni visuellement (ils se contentent de poser dans une cave avec corpses totalement ridicule et des effets de poseurs, afin de faire comme UAFM), etc...

Vendredi 28 Mai 2010 - 11:15:08

citation :
nortaskan dit :
Sinon on tourne en rond, et le BM post-2000 (encore une fois il y a des exceptions), ne se limite qu'à une soupe grésillant que l'on fout comme bruit de fond dans un supermarché (enfin tu auras compris).

Hinnnnnnnn ! mauvaise réponse , recommence .
C'est quoi ces conneries , faudrait arrèter un peu avec les jugements "c'était mieux avant" t'as écouté quoi en "Post 2000" pour affirmer ça ? t'as jamais écouté Endstille , Infernal War , Infidel , Mor Dagor et des dizaines d'autres , oui l'aura flippante et possédé du Black Metal n'existe plus , mais ça date pas d'hier , en 95 ça ne faisait déja plus peur à personne . Je sais pas quel age tu as mais je doute que tu ais connu cette période , que tu ais baigné dedans (je peux me tromper)

Vendredi 28 Mai 2010 - 11:15:57
Moi je pense que t'es sévèrement à coté de la plaque.

-placer les deux derniers albums de Bathory dans un débat sur le BM; alors que ça n'a plus rien de ce style ???

-classifier le Death comme un "milieu rythmique ou le feeling est inexistant" ???

-
citation :
L'idéologie du BM est donc la pré_musique mis en avant par le feeling originel (qui était nordique)
, et Sarcofago, Celtic Frost, Samael c'est quoi comme feeling ???