| nortaskan dit : Pour commencer, il faut bien différencier 2 choses. Le feeling et l'orientation sonore. Déjà ça en termes musicaux connaissait pas moi mais soit. Le feeling, est ce qui caractérisera un genre musical et qui permettra à l'auditeur de reconnaitre une marque de fabrique propre au géniteur. Il suffit, par exemple, d'écouter les 2 derniers albums de Quorton (si je ne me trompes pas), soit Nordland I et II. L'on ressent irrémédiablement la Norvège (oui car c'est les fjords de l'est que l'on ressent et pas les plaines dégueulasse de suède que l'on entends). Jolie pépite celle là je la garde c'est quoi ce truc débile que tu viens de nous sortir, magique j'en ris encore. Déjà Quorton je ne sais pas qui c'est, ensuite si c'est de Quorthon dont tu parle, je ne suis pas fan de Bathory mais il me semblait qu'il était suédois. A la limite, je pourrais presque te dire que le feeling est subjectif et propre à chacun, mais cette vague théorie ne s'appliquerait que dans les milieux rythmiques où le feeling est inexistant (par exemple le Death ou ladygaga). Putain t'es un beau Troll si l'on prend feeling dans bon le sens du termes ce que t'as l'air ignoré déjà musicalement tu ne brillait pas mais là tu touche le fond. Pas de feeling dans le death je te conseille d'aller écouter le solo du Tombeau de la fureur et des flammes de Hate Eternal pour que tu es une idée de ce qu'est le feeling dans le death. Quand à l'orientation sonore du black métal... vous n'êtes pas des débiles je pense. Toi par contre c'est pas gagné. L'idéologie du BM est donc la pré_musique mis en avant par le feeling originel (qui était nordique) et qui reçu comme nom Black Métal par 3 gueux qui ne savaient comment appeler cela (c'est clair ?!). Le feeling originel nordique interessant, Fenriz était encore en couche culotte qu'il existait déjà Hellhammer (suisse), Venom (angleterre), Sarcophago (brésil) il me semble n'avoir marqué nulle part Norvège. Sauf que ce feeling (idéologiquement et non physiquement) est toujours interprété, mais uniquement par les fondateurs qui vivaient sur place et qui savaient comment le transmettre en musique. Ce que les vagues de néo-black metal ne savent : ni comment le transmettre musicalement (ils essayent juste d'avoir un son de merde qui grésille), ni visuellement (ils se contentent de poser dans une cave avec corpses totalement ridicule et des effets de poseurs, afin de faire comme UAFM), etc... Bon ça, sa me semble de la provoc' plus qu'autre chose et puis sa fais trois pages qu'on t'explique que non alors j'arrête de m'emmerdé. |
| Je sais que c'est compliqué comme question mais comment tu le définis ce
"feeling" ? Par quels biais il est matérialisé ? |
| van14 dit : citation :
Les Punks exprimaient le mépris de la haine et de la religion en leur temps, amusant ça, je serait curieux que tu cite tes sources de façon argumentée. Et à part le True Norvegian BM des origines tu écoute autre chose dans le style? |
| Les Punks exprimaient le mépris de la haine et de la religion en leur
temps, amusant ça, je serait curieux que tu cite tes sources de façon argumentée. |
| Et à part le True Norvegian BM des origines tu écoute
autre chose dans le style? |
| van14 dit : C'est à base de viande de rennes séché et d'alcool de bois |