Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 29 Septembre 2008 - 14:00:51
toutes mes excuses Mat !

eh bien voila, je crois qu'on a la reponse, la scene BM conchie les leaders auto-proclames et seuls les kids de 14 a 19 ans aiment se trouver des leaders (qui n'en sont pas)


fin de la discussion, merci et bonne journee a tous

Lundi 29 Septembre 2008 - 16:40:35
tout le monde le sait, je ne suis pas un spécialiste, mais s'il devait y avoir des leaders sur la scène Black, ce ne serait certainement pas moi qui les désignerais, ni vous d'ailleurs chers amis...
Pour moi les leaders se font d'eux mêmes à partir du public certes, mais ce ne sont pas les fans qui individuellement y vont de bon coeur à "voter" pour leurs chouchous, ou à "chier" sur les autres...
c'est bien sur la notoriété, la popularité, donc le succès d'un groupe qui le place en tant que leader d'une scène, non???
pour moi, je dirais que des combos tels que Endstille , Keep Of Kalessin , Watain , Cirith Gorgor , Taake , Behexen pourraient faire partis des leaders de la scène Black, biensur ceux là ont déja été cités, mais il est rare que les leaders soient ceux dont personnes n'as jamais entendu parler, ou ceux qui sont morts ...

Lundi 29 Septembre 2008 - 18:33:20
 
Si Bathory, Darkthrone,Emperor,Blasphemy et toute la clique furent à une époque des leaders, entendre par là des locomotives, c'est parcequ'ils ont apporté quelque chose de véritablement nouveau au black et que des tonnes de groupes s'en sont inspirés.


Aujourd'hui, il y a bien entendu d'excellents groupes tel que Satanic Warmaster, Urgehal, Tsjuder il y a peu, Endstille etc. Mais à mon sens, ils s'inscrivent ouvertement dans l'orthodoxie du black sans véritablement apporter quelque chose de fondamentalement nouveau au genre (sinon pour certains, pousser le black encore plus loin vers la violence et avec une technicité accrue) .


D'un autre coté, il y a des groupes qui apportent quelque chose de nouveau au genre.
Ceux qui l'ont fait en le dénaturant, c'est à dire en lui ôtant de sa haine fondamentale et qui peut-être de ce fait ne semblent pas être vraiment porteurs (Solefald, Arcturus, Dimmu Borgir etc)
Ceux qui le font sans le dénaturer (Blut Aus Nord, , Deathspell Omega,Arkhon Infaustus etc) mais dont l' influence sur d'autre groupes semble être beaucoup plus limitée que le fut celle des grands anciens...Pourquoi ??
J'sais pas ... peut-être parce que d'une part l'effet de surprise du début des années 90, alors que tout restait à créer est désormais passé .
Mais aussi peut-être parce que d'une le black s'est dans certains cas  autocaricaturé, dépassant parfois les limites du ridicule et d'autre part plus ou moins démocratisé, laissant le sens du Danger derrière lui.
Bref, un peu le même phénomène à moindre échelle que le rock qui s'est mordu la queue depuis belle lurette...


Et puis quoi merde; l'an 2000 est passé et l'apocalypse n'a pas eu lieu 0

Lundi 29 Septembre 2008 - 19:00:59
A14 ans, on a plus rien à apprendre on écoute déja du grind, du NSBM. Tout est devenu banal, normal, à mourrir d'ennui; même le dernier des crétins sait qu'il faut absolument écouter Urgehal et Satanic warmaster.
 

Lundi 29 Septembre 2008 - 19:43:57

citation :
FUCKUMAN dit :
Ca dépend, quel critère on utilise pour décréter qu'untel ou untel est leader?
Un leader serait un groupe reconnu unanimement par la scène pour son talent, sa persévérance et l'art de tirer le style vers le haut grâce à une personnalité propre de sa musique. A moins que dans le Black Metal "leader" n'ai pas la même définition qu'ailleurs.

Par exemple si on se fie aux chiffres de vente les leaders sont dimmu borgir.
C'est un peu différent, ils touchent des sphères autres que le Black Metal, mais pourquoi pas après tout?

Tout dépend du critère selectionné.
Pour moi les leaders sont ceux qui ont conservés une Conception individualiste du bm, donc oui, les groupes que j'ai cité rentrent dans cette catégorie.
Après, c'est à chacun de voir selon son point de vue.
C'est quoi que tu appelles une Conception individualiste? Je ne comprend pas.
 

 
@ Serval : Qui mieux que les fans de cette musique peuvent désigner les leaders? Les journalistes de Hard'N'Heavy? Phillipe Manoeuvre?0

Lundi 29 Septembre 2008 - 19:57:41
Une Conception individualiste, c'est le fait de ne pas avoir de leader.
De faire ce qu'on veut, comme Darkthrone (voir le dvd de nocturno culto) ou Shining, actuellement.

Lundi 29 Septembre 2008 - 19:57:55
Pourquoi Blut Aus Nord , Deathspell Omega et Arkhon Infaustus n'ont pas la, sur le scène bm, la même influence que les norvégiens, peut-être parce que ,je pense, une majorité de groupe débutant (..ou pas.) fait du bm sans conviction et que les trois groupes susnommés ne sont pas de ceux là, que c'est trois groupes apporte car il réfléchissent leurs musique et la sentent un minimum venir...non?

Lundi 29 Septembre 2008 - 20:07:24

citation :
vastAire dit :

eh bien voila, je crois qu'on a la reponse, la scene BM conchie les leaders auto-proclames et seuls les kids de 14 a 19 ans aiment se trouver des leaders (qui n'en sont pas)


 

Ouais jsuis pas dans le lot! heum...


Lundi 29 Septembre 2008 - 20:08:08
pourquoi t'as 13 ans ? :p

Lundi 29 Septembre 2008 - 20:10:28

citation :
FUCKUMAN dit : Une Conception individualiste, c'est le fait de ne pas avoir de leader.
De faire ce qu'on veut, comme Darkthrone (voir le dvd de nocturno culto) ou Shining, actuellement.

 
Ok, mais leader ou pas leader on peut pas mettre à la même enseigne Darkthrone, Taake et un groupe indonédien qui sort sa première démo si?
Ce n'est pas ironique, j'essai juste de comprendre un raisonnement que j'ai du mal à assimiler.