Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Septembre 2008 - 11:18:52

citation :
Demencia dit :

citation :
kevin_startmusic dit :

citation :
Demencia dit : Darkthrone , Bathory ,Mayhem et autres Immortal! 

Le charisme dont tu parles est tout de même pas mal une conséquence de leurs actes terroristes et provocateurs pas seulement de leur musique...

euh, non , je crois pas !D'ailleurs je n'ai cité ni Emperor, ni Burzum, mec !....
 Pourquoi du charisme!? Peut-être le charisme de ceux qui étaient la au début et qui ont fait sortir la bâte de sa tanière (comprendre de l'underground)....? Peut-être parceque ces types avaient une culture musicale qui allait bien au dela du black et qui puisait elle aussi ses racines dans les origines ....?
Peut-être parceque Darkthrone  a désormais un sens de l'humour que n'ont peut-être pas ceux qui se la jouent fils de Satan ....?
peut-être pour le retour un aux racines culturelles d'un Quorthon ...? etc...

ouais bon d'accord...

Lundi 29 Septembre 2008 - 11:23:29

citation :
BEERGRINDER dit :

Sans vouloir faire mon Fabkiss0  ma question est : faut-il obligatoirement faire infiniment de la repompe de Darkthrone ou Blasphemy pour mériter l'admiration et le soutient des plus irréductibles blackeux? Car j'ai l'impression que ça n'aide pas beaucoup la scène à se renouveller musicalement. En même temps certains vont me rétorquer qu'elle n'a pas besoin d'évoluer mais si c'est pour faire toujours les mêmes trucs autant préférer les originaux aux copies.

C'est exactement le problème de l'UG. Ils auront beau scander que le BM n'a pas besoin d'évolution, faudra pas venir chialer si le genre ne produit plus rien d'intéressant. Malgré le nombre de groupes prodigieux qui marient le thrash au black, les influences death,  heavy ou nwobhm ( le grind black par contre, j'ai moins entendu ) ou qui s'exécutent tout simplement magistralement, y a un moment ou l'évolution reprend ses droits. Vers quoi? Un genre plus poussif dans son hermétisme ou au contraire démocratique? Mais ça n'est pas le sujet...

Lundi 29 Septembre 2008 - 13:00:07
Selon moi, le problème ne se pose pas en ces termes, car l'évolution du style ne s'est jamais arrêté. Même si certains groupes s'évertuent à faire perdurer une Conception traditionnelle du black, la scène actuelle ne me semble pas rétrograde, beaucoup de groupes apportent du sang neuf , s'imposent par leur originalité : Blut Aus Nord, Nachtmystium, Vulture Industries, Code, Spektr, Nachmystium, Bergraven, Sigh.......

Lundi 29 Septembre 2008 - 13:08:24
Si, si, le problème se pose bien en ces termes: tu peux me dire parmi ces groupes qui pourraient revendiquer un statut de leader du BM, ou même en avoir le potentiel ?

Lundi 29 Septembre 2008 - 13:19:06

citation :
ArchEvil dit :
( le grind black par contre, j'ai moins entendu )

Petit HS
Hop j'en profite pour ramener une des rares fois ma poire sur un topic BM.On m'a fait découvrir un groupe bien intéressant(thx Mama), Naked Whipper qui œuvre dans un registre Black Grind,sympa comme tout( et moi le BM...) assez minimaliste, blasté à outrance et hyper efficace, avec des riffs  assez simples mais qui font très, très mal.Malheureusement ils ont splitté, et apparemment c'est assez corsé pour trouver un truc d'eux.ça m' a bien remué.Bon y'aura forcément quelqu'un pour dire que c'est pas terrible..

Ce sera tout pour moi.

Lundi 29 Septembre 2008 - 13:29:29

citation :
eulmatt dit : Si, si, le problème se pose bien en ces termes: tu peux me dire parmi ces groupes qui pourraient revendiquer un statut de leader du BM, ou même en avoir le potentiel ?

La question pourrait aussi se poser autrement.

Est-ce que la scene BM a besoin de leaders ?

A priori a vous lire, la reponse est non.

Lundi 29 Septembre 2008 - 13:36:32

citation :
eulmatt dit : Si, si, le problème se pose bien en ces termes: tu peux me dire parmi ces groupes qui pourraient revendiquer un statut de leader du BM, ou même en avoir le potentiel ?

Ca dépend, quel critère on utilise pour décréter qu'untel ou untel est leader?
Par exemple si on se fie aux chiffres de vente les leaders sont dimmu borgir.
Tout dépend du critère selectionné.
Pour moi les leaders sont ceux qui ont conservés une Conception individualiste du bm, donc oui, les groupes que j'ai cité rentrent dans cette catégorie.
Après, c'est à chacun de voir selon son point de vue.

Lundi 29 Septembre 2008 - 13:37:48
Alors dans ce cas, y a une flopée de leaders...

Lundi 29 Septembre 2008 - 13:44:05

citation :
vastAire dit :

La question pourrait aussi se poser autrement.

Est-ce que la scene BM a besoin de leaders ?

A priori a vous lire, la reponse est non.

A nous lire, à nous lire..., tu nous lis pas tant que ça:

citation :
eulmatt dit:
Je rebondis: la scène black a t-elle vraiment besoin de leaders ?

0 

Lundi 29 Septembre 2008 - 13:55:22
Coucou les filles j'y vais de mon HS
Il y a une discussion en cours pour la refonte des sous styles Beumeu, ça serait bien que vous pointiez votre nez car si c'est Aragorn et moi qui nous en occupons vous allez bouder 0 (j'y connait pas grand chose en BM mais je ramène ma fraise comme d'hab)
Ca se passe sur Amélioration de SOM
Teuce 0