| Demencia dit : citation :
euh, non , je crois pas !D'ailleurs je n'ai cité ni Emperor, ni Burzum, mec !.... Pourquoi du charisme!? Peut-être le charisme de ceux qui étaient la au début et qui ont fait sortir la bâte de sa tanière (comprendre de l'underground)....? Peut-être parceque ces types avaient une culture musicale qui allait bien au dela du black et qui puisait elle aussi ses racines dans les origines ....? Peut-être parceque Darkthrone a désormais un sens de l'humour que n'ont peut-être pas ceux qui se la jouent fils de Satan ....? peut-être pour le retour un aux racines culturelles d'un Quorthon ...? etc... |
| BEERGRINDER dit : Sans vouloir faire mon Fabkiss ma question est : faut-il obligatoirement faire infiniment de la repompe de Darkthrone ou Blasphemy pour mériter l'admiration et le soutient des plus irréductibles blackeux? Car j'ai l'impression que ça n'aide pas beaucoup la scène à se renouveller musicalement. En même temps certains vont me rétorquer qu'elle n'a pas besoin d'évoluer mais si c'est pour faire toujours les mêmes trucs autant préférer les originaux aux copies. |
| ArchEvil dit : ( le grind black par contre, j'ai moins entendu ) |
| eulmatt dit : Si, si, le problème se pose bien en ces termes: tu peux me dire parmi ces groupes qui pourraient revendiquer un statut de leader du BM, ou même en avoir le potentiel ? |
| eulmatt dit : Si, si, le problème se pose bien en ces termes: tu peux me dire parmi ces groupes qui pourraient revendiquer un statut de leader du BM, ou même en avoir le potentiel ? |
| vastAire dit : La question pourrait aussi se poser autrement. Est-ce que la scene BM a besoin de leaders ? A priori a vous lire, la reponse est non. |
| eulmatt dit:
Je rebondis: la scène black a t-elle vraiment besoin de leaders ? |
(j'y connait pas grand chose en BM mais je ramène ma fraise comme d'hab)