Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 28 Septembre 2008 - 22:30:38
je te rassure, pas tout le monde

Dimanche 28 Septembre 2008 - 22:31:45
@ BG : Jamais rien contesté de tel, j'suis moi même un énorme fan de Nightside, Anthem et même la suite. Puis, je ne nie pas l'énorme succès du groupe, je l'ai dit qu'il était amplement mérité. Ce que je voulais juste dire, c'est que cette suprématie d'Emperor n'a pas empêché d'autres groupes comme les précités de sortir leurs chef d'oeuvres. Quelque part, c'est un peu comme dire que le groupe dominait toute la scène norvégienne et, peu importe les ventes, comme tu le dis si bien, la marge est grande entre un Panzerfaust et un Anthem au point ou il est difficile de parler de suprématie... m'enfin c'est vrai, c'est beau tout ça mais j'étais pas là quand même.

Pour ce qui est de Darkthrone, t'inquiète pas, ils ont sorti leur quota en bouses eux aussi.Et IX Equilibirum n'est pas un mauvais disque de toute façon. Quand je dis "plus dans le coup", c'est à dire plus de BM au sens propre


Dimanche 28 Septembre 2008 - 22:31:57

citation :
vastAire dit : je te rassure, pas tout le monde

 
0 Ouf j'ai eu peur...

Dimanche 28 Septembre 2008 - 23:10:09

citation :
BEERGRINDER dit :
Et puis vous m'emmerdez de toute façon... Darkthrone pourrait jouer du Jazz musette agricole, tout le monde ici trouverait ça génial...

 
Ah ben non, ça c'est le style de Dislocation, la touche Auvergnate en prime0 0

Lundi 29 Septembre 2008 - 00:34:41


citation :
Morgart dit : Et Gorgoroth ? On en parle pas? Pourtant ils méritent amplement leur place sur ce topique. Un ancien toujours là et qui fait toujours du black. Bon perso je ne trouve pas tous leur cds excellents-je l ai connais pas tous au passage- mais on ne peut pas nier la place importante qu ils ont dans le bm.

C'est vrai que ca parait étrange ! un topic de black sans même évoquer Gorgoroth ...
J'y connais pas grand chose, surtout pas l'undergound, mais il semble que 1349 ai aussi sa place dans la discussion, non ?
Et puis, Enslaved, dans un style moins "true" forcément
Et puis Impaled Nazarene, spa black ça ?
Enfin, comme je disais, je suis pas un spécialiste...



citation :
BEERGRINDER dit : De plus le talent et le savoir-faire d'Emperor est réel et n'a rien à
voir avec les actes délictueux de certains de ses membres.
 

Bien d'accord !


Lundi 29 Septembre 2008 - 02:37:04
Plusieur groupes me viennes en tète
Urgehal, 1349, Gorgoroth, Enslaved, Taake et il ne faut pas oublier qu'Immortal devrait sortir un nouvel album cette année.

Lundi 29 Septembre 2008 - 07:38:59
meuuu non, le groupe de black en tete qui tue tout sa môman en se moment...c'est.....BLAZING WAR MACHIIINE!!! .....rock n' roll


Lundi 29 Septembre 2008 - 08:14:00

citation :
ArchEvil dit : @ BG : Jamais rien contesté de tel, j'suis moi même un énorme fan de Nightside, Anthem et même la suite. Puis, je ne nie pas l'énorme succès du groupe, je l'ai dit qu'il était amplement mérité. Ce que je voulais juste dire, c'est que cette suprématie d'Emperor n'a pas empêché d'autres groupes comme les précités de sortir leurs chef d'oeuvres. Quelque part, c'est un peu comme dire que le groupe dominait toute la scène norvégienne et, peu importe les ventes, comme tu le dis si bien, la marge est grande entre un Panzerfaust et un Anthem au point ou il est difficile de parler de suprématie.

 
Ah bon, là ça me paraît plus conforme à la réalité dit comme ça, tout ce que je sais c'est que dans les concerts Metal il y a 10 ou 12 ans tu voyais beaucoup plus de T-shirts Emperor que Darkthrone et que la tendance c'est largement inversée depuis.
 
@Morgoth : Oui, le style Death musette avec vielle et biniou est une marque déposé de Dislocation.0

Lundi 29 Septembre 2008 - 08:40:09
Merci BG pour ce topic pertinent, même si en le créant tu savais déjà très bien la conclusion évidente qui allait se dessiner 0
A ce niveau, c'est réussi, la lecture des 5 pages est édifiante: c'est l'antithèse du consensus 0 
 
Depuis l'heure de gloire norvégienne, je n'ai pas l'impression que le Black Metal ne se soit appuyé sur une locomotives ou un leader.
Quand tu exclus Darkthrone de la liste, je te rejoins parfaitement. Même si les Norvégiens font figure d'exception, c'est à dire vendre des volumes d'albums significatifs sans être "radiés" par la frange dure du milieu (et en utilisant un second degré qui échappe à pas mal de ses fans d'ailleurs...), on ne peut pas dire que Darkthrone se positionne en leader, cultivant avec beaucoup de filouterie son image de groupe taciturne et indépendant.
 
Pour le reste, on observe toujours le même mécanisme: dès qu'un groupe commence à prendre une certaine dimension, il est irrémédiablement condamné au moindre pas de travers ou évolution (le cas Watain par exemple). Si celui-ci se cantonne à une certaine orthodoxie musicale, il fait du surplace et se fait passer devant par les nouvelles perles UG, ou au pire splitte.
 
Le phénomène que l'on voit dans le Death Metal, avec une cohabitation des leaders historiques et de jeunes groupes talentueux qui tirent l'ensemble, n'existe pas en black.
On dirait que le BM est en perpétuel équilibre instable entre traditionnalisme et innovation, nature underground et succès commercial. Tiraillé par des valeurs antinomiques, le mouvement brûle systématiquement ce qu'il a adoré, et les scissions de différents publics en son sein sont continues. En résumé, dis autrement, c'est un sacré foutoir.
 
Je rebondis: la scène black a t-elle vraiment besoin de leaders ?

Lundi 29 Septembre 2008 - 09:13:07
Ce qui est édifiant également c'est que le sujet porte sur le Black actuel et que très vite ça dérive vers les cinq premiers Darkthrone.
 
Tu as raison de souligner qu'il n'y a quasiment aucun groupe de Black qui font l'hunanimité (en tout cas jamais très longtemps) contrairement au Death Metal : qui remettrait en cause le statut de leader de Morbid Angel, Nile, Origin ou Hate Eternal ou Krisiun?
 
En effet donc, la scène Black n'a peut-être pas besoin de leader ou seulement pour être cloué au pilori dès le moindre écart de conduite musical.
Sans vouloir faire mon Fabkiss0  ma question est : faut-il obligatoirement faire infiniment de la repompe de Darkthrone ou Blasphemy pour mériter l'admiration et le soutient des plus irréductibles blackeux? Car j'ai l'impression que ça n'aide pas beaucoup la scène à se renouveller musicalement. En même temps certains vont me rétorquer qu'elle n'a pas besoin d'évoluer mais si c'est pour faire toujours les mêmes trucs autant préférer les originaux aux copies.