| Execution dit : Putain on est a 4000 milliards de kilometres d'avoir les même leaders... |
| Demencia dit : depuis la grande époque Darkthrone et compagnie, le black a quand même bien évolué dans le sens ou il a éclaté en différents styles mettant l'accent sur tel ou tel autre des aspects du black originel (et sans même parler de ses ramifications avec d'autres styles de metal voire autres genres!) Donc, c'est le bordel et je vois mal quelques grands leaders fédérateurs aujourd'hui comme ont pu l'être Darkthrone , Bathory ,Mayhem et autres Immortal! Plutôt quelques leader par sous style de black, pourquoi pas... mais je ne vois pas grand monde quand même avec le charisme des petits pères du black! |
| ArchEvil dit : En même temps, ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent. Quand ce n'est pas Deathspell Omega, c'est Crystalium. |
| Jankowitch dit : Pagan : Kampfar Viking : Falkenbach Folk : Skyforger |
| kevin_startmusic dit : Le charisme dont tu parles est tout de même pas mal une conséquence de leurs actes terroristes et provocateurs pas seulement de leur musique... |
). Voilà, en gros, pour faire court, très court. | ArchEvil dit : Concernant l'hégémonie d'Emperor, j'ai du mal à comprendre effectivement. Même lors de son succès bien mérité en 94 et 97 en Norvège, il était tout de même loin de faire de l'ombre à Darkthrone ou à De Mysteriis Dom Sathanas. Puis avec IX Equilibrium, malgré sa qualité, il n'était plus dans le coup... |