Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Septembre 2008 - 20:29:15
Pagan : Kampfar
Viking : Falkenbach
Folk : Skyforger

Dimanche 28 Septembre 2008 - 20:56:03
Putain on est a 4000 milliards de kilometres d'avoir les même leaders...

Je dirai que le truc le plus tendance trendy du moment c'est Blasphemophager qui connait un gros phénomène de mode à mon grand desespoire...

Dimanche 28 Septembre 2008 - 21:03:47

citation :
Execution dit : Putain on est a 4000 milliards de kilometres d'avoir les même leaders...

C'est normal, on es un peu dans la Lune...

ok je sors.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 21:10:35

citation :
Demencia dit : depuis la grande époque Darkthrone et compagnie, le black a quand même bien évolué dans le sens ou il a éclaté en différents styles mettant l'accent sur tel ou tel autre des aspects du black originel (et sans même parler de ses ramifications avec d'autres styles de metal voire autres genres!)
Donc, c'est le bordel et je vois mal quelques grands leaders fédérateurs aujourd'hui comme ont pu l'être Darkthrone , Bathory ,Mayhem et autres Immortal!

Plutôt quelques leader par sous style de black, pourquoi pas...
mais je ne vois pas grand monde quand même avec le charisme des petits pères du black!

Le charisme dont tu parles est tout de même pas mal une conséquence de leurs actes terroristes et provocateurs pas seulement de leur musique...

Dimanche 28 Septembre 2008 - 21:18:11

citation :
ArchEvil dit :

En même temps, ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent. Quand ce n'est pas Deathspell Omega, c'est Crystalium.

De toute façon, je crois que Crystalium ont splitté.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 21:24:53

citation :
Jankowitch dit : Pagan : Kampfar
Viking : Falkenbach
Folk : Skyforger

t'es un peu HS sur ce coup là, du black on passe au folk ...

Dimanche 28 Septembre 2008 - 21:33:31

citation :
kevin_startmusic dit :

citation :
Demencia dit : Darkthrone , Bathory ,Mayhem et autres Immortal! 

Le charisme dont tu parles est tout de même pas mal une conséquence de leurs actes terroristes et provocateurs pas seulement de leur musique...

euh, non , je crois pas !D'ailleurs je n'ai cité ni Emperor, ni Burzum, mec !....
 Pourquoi du charisme!? Peut-être le charisme de ceux qui étaient la au début et qui ont fait sortir la bâte de sa tanière (comprendre de l'underground)....? Peut-être parceque ces types avaient une culture musicale qui allait bien au dela du black et qui puisait elle aussi ses racines dans les origines ....?
Peut-être parceque Darkthrone  a désormais un sens de l'humour que n'ont peut-être pas ceux qui se la jouent fils de Satan ....?
peut-être pour le retour un aux racines culturelles d'un Quorthon ...? etc...

Dimanche 28 Septembre 2008 - 21:38:00
Excellent topic!

Seulement trois pages et j'ai l'impression qu'on a gentiment fait le tour... Pour ma part, le premier groupe me venant à l'esprit est Tsjuder, mais ces vilains ayant splitté, 'faut chercher le remplaçant. Ce groupe me paraît être celui qui produisait un Black Metal qui ne mérite aucun reproche, un black bien produit, réfléchi, hargneux, agressif, avec des musiciens talentueux (batteur et vocaliste surtout, le reste, rien à déclarer).

Endstille manque d'"authenticité black-metalleuse" pour être élu leader actuel. Ce groupe a vraiment une patte personnelle, des accords larmoyants qui leurs sont propres. Donc non.

La scène US, que je ne connais pas assez, me semble bien crasseuse et peut être mère du groupe que nous recherchons...? Je n'en sais rien.

Au final, j'approuve Svartkald qui cite Urgehal ! De nouveau, les compos sont très typiques, très norvégiennes, mais la vitesse, la noirceur et la hargne est bien présente, il suffit d'écouter Gathered under the Horns sur Goatcraft Torment pour s'en rendre compte. Ce morceau vaut à lui tout seul l'achat du CD (ou du vynil, c'est mieux ). Voilà, en gros, pour faire court, très court.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 21:53:27
Et Gorgoroth? On en parle pas? Pourtant ils méritent amplement leur place sur ce topique. Un ancien toujours là et qui fait toujours du black. Bon perso je ne trouve pas tous leur cds excellents-je l ai connais pas tous au passage- mais on ne peut pas nier la place importante qu ils ont dans le bm.

Urgehal c est bon et traditionnel mais presque trop traditionnel. Il leur faudrait LE petit truc en plus pour bien les mettre en avant je trouve.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 22:22:23

citation :
ArchEvil dit :
Concernant l'hégémonie d'Emperor, j'ai du mal à comprendre effectivement. Même lors de son succès bien mérité en 94 et 97 en Norvège, il était tout de même loin de faire de l'ombre à Darkthrone ou à De Mysteriis Dom Sathanas. Puis avec IX Equilibrium, malgré sa qualité, il n'était plus dans le coup...

In The Nightside Eclipse et Anthems sont des monuments ultimes qui ont marqué à tout jamais l'histoire du Black, si vous aviez vécu ça en direct vous le sauriez.
Emperor vendait plus que Darkthrone à cette période là, alors peut-être que c'était des mecs comme moi qui n'y connaissent rien en Black qui achetaient leurs albums, mais c'est comme ça que vous le vouliez au nom. Donc "loin de faire de l'ombre Darkthrone" c'est inéxacte, c'ets juste une musique bien différente.

De plus le talent et le savoir-faire d'Emperor est réel et n'a rien à voir avec les actes délictueux de certains de ses membres.

Chacun à le droit d'avoir son propre avis mais évitez quand même de réécrire l'histoire du Metal à votre sauce.

En ce qui concerne IX Equilibrium, Darkthrone aussi a ses albums casseroles.

Et puis vous m'emmerdez de toute façon... Darkthrone pourrait jouer du Jazz musette agricole, tout le monde ici trouverait ça génial...