Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Septembre 2008 - 11:46:36

citation :
Abyssion dit :    Sur la scène française les leaders suprêmes sont incontestablements Deathspell Omega

Moi je conteste.

citation :

Apres c'est clair que la scène scandinave commence à s'essoufler

Krypt, Mord, Tyrann, Urgehal, Avsky, Taake, Craft, Lja.... J'aimerais bien savoir en quoi elle s'essoufle.

citation :
l'hégémonie d'Emperor et de Darkthrone étant passé

L'hégémonie d'Emperor ? Où ça ?

Dimanche 28 Septembre 2008 - 12:14:31

citation :
SvartKald dit :

Moi je conteste.

En même temps, ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent. Quand ce n'est pas Deathspell Omega, c'est Crystalium. J'aime bien ce dernier mais pas à la même échelle que DO, franchement derrière même.

Concernant l'hégémonie d'Emperor, j'ai du mal à comprendre effectivement. Même lors de son succès bien mérité en 94 et 97 en Norvège, il était tout de même loin de faire de l'ombre à Darkthrone ou à De Mysteriis Dom Sathanas. Puis avec IX Equilibrium, malgré sa qualité, il n'était plus dans le coup...

Dimanche 28 Septembre 2008 - 13:15:22

citation :
Abyssion dit :   Apres je ne pourrais pas dire si il y a un leader réel en ce moment (l'hégémonie de Darkthrone étant passé).  

lol

Dimanche 28 Septembre 2008 - 16:38:37
@Svartkald: Et moi je conteste quand tu écris Krypt dans la relèe Norvégienne.

Niveau de la scène majeur actuelle....La France en mon point de vue, DsO, BaN, Temple Of Baal dont j'attends le futur...Arkhon, Inkisitor, Bliss Of Flesh (raaah Lethal Ceremonies...)....et bien d'autres...La France propsoe différents types de BM et des groupes qui les éxécutent à la perfection.

Non?

Dimanche 28 Septembre 2008 - 16:42:37
Pas encore très connu mais de qualité: http://www.myspace.com/legionmortiferemusic 

Dimanche 28 Septembre 2008 - 16:44:55
Exact! Jerry m'a envoyé une version des "Agoraphobes Prophètes" et ce'st vraiment bon, son autre projet Les Chants de Nihil et très bon aussi.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 17:01:32
Je dirais Endstille et Watain.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 17:03:27
En France, comme beaucoup, je dirais Deathspell Omega. A un plus large niveau, 1349, Endstille, Katharsis (même si moins connu) me paraissent de bons leaders dans le sens où ils sont les garants d'un black authentique, Malsain, brutal etc...

Dimanche 28 Septembre 2008 - 20:10:52
Krypt ça démonte bien.
Deathspell Omega je n'aime pas du tout.
Quant à Endstille, étant donné que j'ai peu accroché, je les mettrais pas dans le lot.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 20:25:53
depuis la grande époque Darkthrone et compagnie, le black a quand même bien évolué dans le sens ou il a éclaté en différents styles mettant l'accent sur tel ou tel autre des aspects du black originel (et sans même parler de ses ramifications avec d'autres styles de metal voire autres genres!)
Donc, c'est le bordel et je vois mal quelques grands leaders fédérateurs aujourd'hui comme ont pu l'être Darkthrone , Bathory ,Mayhem et autres Immortal!

Plutôt quelques leader par sous style de black, pourquoi pas...
mais je ne vois pas grand monde quand même avec le charisme des petits pères du black!