Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Septembre 2009 - 13:30:12
Il est pas mort, il est moins vivant! 0

@ Shownomercy : je ne serais pas aussi pessimiste. Je reste persuadé que des groupes apporteront quelques évolutions. Pas majeures, mais des touches personnelles. Après, là dessus on peut rien prouver, c'est de l'intuition c'est tout.

@Frost : une musique minimaliste peut évoluer. Dans les mélodies, les rythmiques, les ambiances, les réglages des instrus, les paroles... Ces évolutions sont minimes, mais il y en a eu, et il y en aura encore un peu je pense (j'espère).

Lundi 21 Septembre 2009 - 15:55:25
Pour répondre à ShowNoMercy, tu crois vraiment que le metal ne peut plus rien apporter? Ecoutes les derniers Gojira, Celtic Frost et Anaal Nathrakh. Alors oui, le Black Metal ne peut-être rien apporté en tant que tel mais si vous disez
  Dimmu Borgir, c'est pas du vrai black, on se demande pourquoi.
  Moi je vous dis que on est très loin d'avoir tout trouvé dans le domaine du metal chaotique, sombre et apocalyptique. Les Slayer, Marduk ou Emperor, on sent qu'on peut aller QUAND MËME PLUS LOIN QUE ça, en tout cas, je le pense.

Lundi 21 Septembre 2009 - 16:21:00

citation :
HelMist dit : Faut pas oublier que les ex-Gorgoroth, appelés maintenant God Seed sont encore là.

Pas vraiment. Gorgoroth est toujours là, l'album ne devrait d'ailleurs plus trop tarder. Quant à God Seed, à mon avis ça va vite crever puisque Ghaal se retire ET du groupe ET de la scène metal.

Lundi 21 Septembre 2009 - 16:22:09

citation :
cile dit : Ben je dois avoir un grain, car que ce soit le black ou le death ce sont 2 styles auxquels j'ai directement accroché.
Quand j'ai commencé le metal, j'écoutais beaucoup de Hard Rock, thrash

C'est sans doute ici que se fait la différence entre quelqu'un qui a déjà un pied qui tend vers le metal extrème, et une autre (comme moi) qui avant sa première écoute de BM n'écoutait que du neo ou autres bouses populaires... Le fossé entre le thrash et le BM est bien plus étroit que celui avec le neo.

Les groupes que tu citent sont intéressants, seulement on ne peut pas dire qu'ils jouent vraiment un pur black metal. Ainsi, en suivant ton raisonnement on peut imaginer des tas d'évolutions en mélangeants différents styles, black thrash, black death, back folk, black doom (qui existent tous déjà), et pourquoi pas encore neo Black Metal et blackcore hein... Enfin, là où je veux en venir, c'est qu'en mélangeant tout et n'importe quoi on s'éloigne tout simplement du Black Metal pour finalement ne plus en être.

@ Epicepictave : Sur ce point je suis d'accord avec toi, seulement les perspectives d'évolution sont assez restreintes, à tel point que plus ou moins tout aura été fait et qu'on en arrivera à tourner en rond. Mais là, c'est un autre débat, celui de savoir si on a déjà fait le tour du black metal.

Lundi 21 Septembre 2009 - 16:23:58

citation :
HelMist dit :bla bla...  mais si vous disez
  blabla...

magnifique

Concernant Gorgoroth /God Seed pour les avoir vu au Hellfest je peux vous garantir que c'est ennuyeux à souhait, je dirais même soporifique.

@Frost >> c'est bien ce que j'ai voulu dire concernant le black actuellement, ça part dans tous les sens, tous les mélanges sont permis, chacun fait son truc à sa sauce, donc comment voulez vous que dans un tel fourbi, d'éventuels leaders ressortent?
A mon avis ce serait intéressant d'essayer de structurer un peu le tout et de mettre en évidence qui a le plus d'influence dans chaque style, car sinon on n'a pas fini de citer des noms qui ne mettent personne d'accord vu qu'il n'y a pas vraiment de leaders actuellement. A moins que la question d'origine ne concernait que le black pur, crade et Malsain auquel cas faites comme si je n'étais pas passée.
Sinon peu importe que les mélanges soient encore ou pas du black, l'important c'est que le metal est loin de s'essouffler au contraire.

Lundi 21 Septembre 2009 - 17:12:07
Le leader c'est Satan.

Lundi 21 Septembre 2009 - 17:31:31

citation :
epicepictave dit : Le leader c'est Satan.

Au final.

Lundi 21 Septembre 2009 - 17:45:09
Ouaih, m'enfin un leader, c'est quelqu'un qui montre la voie, qui agit comme un révélateur vis à vis des autres.
Et si c'est pour montrer la voie du passé, on en revient aux leaders du passé.
A mon avis, ce qui manque aujourd'hui au black pour qu'un leader se dégage, c'est l'émergence d'un nouveau discours et là, pas facile vu qu'en matière de satanisme, tout semble avoir été rabaché tandisqu'à partir du milieu des 80's, le (pseudo) discours sataniste a pris forme au delà de ce qu'il avait été jusque là pour déboucher sur une musique la plus sombre, violente et minimaliste possible.Derrière la musique, il y avait la volonté de manisfester un certaine éthique au service du coté obscur.
Et bon, ce genre de discours finit assez vite par trouver ses limites lorsqu'il se termine derrière des barreaux.Après, il y a ceux comme Nodtveidt qui ont poussé encore plus loin, malgré les barreaux pour faire le grand saut; mais là, la musique s'arrête...
Derrière la vraie musique, il y a un état d'esprit qui se doit d'être un minimun sincère et ça va pas être simple de pousser le bouchon plus loin.Le Nsbm l'a fait en quelque sorte mais la Rebellion ultime (euh) cadre quand même assez mal avec le fachisme.
Le black a ouvert des portes mais je le vois mal devenir une fin en soi.Sinon pour les abrutis.

Lundi 21 Septembre 2009 - 18:05:36

citation :
ShowNoMercy dit :
Est-ce qu'au final, au vu de la quantité impressionante de disques qui sont sortis, on a pas fait le tour du metal?

Et même en extension: Est ce qu'au final, on a pas fait le tour du Rock?

Pour moi tout le probleme est là: en fait tout ce qui est Rock et ces extensions, ont tellement creusés le filon qu'il me semble qu'on est arrivé a l'epuisement des ressources...
Le metal est pour moi condamné a devenir repetitif et immitateur...

Bah, les sorties de disques comme en proposent The Monolith Deathcult, Therion, Origin, Immortal, Behemoth, Bal Sagoth, Hour Of Penance, Ravager, Abigor, Rotting Christ, Zyklon, General Surgery, Genghis Tron etc, etc... démentissent catégoriquement tes dires.

Lundi 21 Septembre 2009 - 20:34:02

citation :
cile dit :

Concernant Gorgoroth /God Seed pour les avoir vu au Hellfest je peux vous garantir que c'est ennuyeux à souhait, je dirais même soporifique.

Putain je confirme.