Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Septembre 2009 - 13:07:02
Je pense en fait que la différence entre les deux scènes, pour rebondir sur ton appréciation, c'est qu'un Immortal aujourd'hui ne peut plus apparaitre comme un leader aux yeux de beaucoup d'amateurs de BM (de la frange dure du moins) car il est trop éloigné de la "base" (en terme commercial, marketing, et aussi sur le plan musical).
C'est un phénomène que ne connait pas (peu) le death (d'où le choix de l'exemple de Behemoth qui apparaît comme "légitime"). Etre signé chez Nuclear Blast semble être une infamie en Black Metal, en death beaucoup moins.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 13:09:13
Est-ce que c'est pas la contradiction même du BM qui se veut minimaliste et  confidentiel de par sa définition? Et que donc, par définition, on ne peut pas avoir de leader à cette scène?

Vendredi 18 Septembre 2009 - 14:21:54

citation :
eulmatt dit : Je pense en fait que la différence entre les deux scènes, pour rebondir sur ton appréciation, c'est qu'un Immortal aujourd'hui ne peut plus apparaitre comme un leader aux yeux de beaucoup d'amateurs de BM (de la frange dure du moins) car il est trop éloigné de la "base" (en terme commercial, marketing, et aussi sur le plan musical).
C'est un phénomène que ne connait pas (peu) le death (d'où le choix de l'exemple de Behemoth qui apparaît comme "légitime"). Etre signé chez Nuclear Blast semble être une infamie en Black Metal, en death beaucoup moins.

C'est exactement ce que je voulais dire par rapport à l'aspect commercial (même si j'ai tendance à pas être très clair dans mes propos)

Vendredi 18 Septembre 2009 - 15:33:06

citation :
ArchEvil dit :

citation :
charlyda dit : Et satanic Warmaster?

Carelian satanist Madness ne ferait-il pas l'unanimité? Le "strength and honour" est exellent aussi. Voila un groupe qui a déjà un beau parcours derrière lui, et un dernier album dont très peu de monde crache dessus (j'en connais pas en tout cas...)

Suis un extra-terrestre alors, parce que, à part S&H pas mal du tout et Carelian correct, SW me fait l'effet d'un laxatif.

Ouais enfin je parlais surtout des Full lenght. Pour le reste, effectivement beaucoup de bouzes...

Ce doit-être pratique quand tu es constipé 0 

Vendredi 18 Septembre 2009 - 15:48:24
Je préfère avaler une assiette de haricots, ça coûte moins cher et ça évite à mes tympans de supporter de telles mièvreries.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 20:03:56
Pour être leader d'une scène black, il faudrait peut-être un groupe influent qui apporte quelque chose de nouveau au black.Des groupes qui rentrent dans ce cadre, il y en a mais leur apport renverrait plutôt à une dénaturation de l'esprit originel du black par l'apport d'éléments renvoyant à d'autres styles parfois hors de la sphère metal.Et le black se veut un style définitif et primitif, d'ou la difficulté à se faire accepter.
Un groupe comme Endstille semble faire l'unanimité mais peut- on parler de leader au même titre que Bathory ou Darkthrone qui ont révolutionnés le genre ?

D'après ce que j'ai cru comprendre, un groupe comme Origin semble avoir apporté du nouveau à la scène death par l'association, jusque là inégalée,  d'un niveau de technicité des plus pointu à une rapidité d'éxcécution assez éffarante.
Ce n'est déjà pas en misant sur la technique que les apports risquent de se faire en black et quand à la rapidité,  Battle in the north ou autre Panzer Division ont quand même bien fait le tour de la question.
Concernant l'atmosphère du coté obscur de la force, bon, il est peut-être possible de voir certaines avancées à l'avenir, pourquoi pas.
Perso, ce serait plutôt dans une décadence black, qui déplaira forcément aux puristes, et empruntant à d'autres styles musicaux ce qu'ils peuvent avoir de plus malsain que je verrais la possibillité d'une avancée ; mais bon, ça reste assez théorique . 0
Est-ce que tout a été dit et fait en matière de black ? L'éssentiel à mon avis mais je ne demande qu'à me tromper.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 20:10:29

citation :
Demencia dit : Pour être leader d'une scène black, il faudrait peut-être un groupe influent qui apporte quelque chose de nouveau au black.Des groupes qui rentrent dans ce cadre, il y en a mais leur apport renverrait plutôt à une dénaturation de l'esprit originel du black par l'apport d'éléments renvoyant à d'autres styles parfois hors de la sphère metal.Et le black se veut un style définitif et primitif, d'ou la difficulté à se faire accepter.

C'est une idée que j'ai tenté de soulever plusieurs fois, mais personne n'a relevé

Vendredi 18 Septembre 2009 - 22:34:28
J'en ai parlé au début également, c'est tout le problème de la scène ug. A force de rester cantonné dans une seule sphère, on finit par tourner en rond, en sachant que les influences premières propres au metal ( Doom, Death, etc... ) ont été exploitées depuis bien longtemps.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 22:43:04
Certains groupes ont tenté d'insuffler un souffle nouveau et de s'engager dans des contrées nouvelles, tels Mayhem à partir de Grand Declaration of War, Tidfall et son Black Electro, Necromantia et ses expérimentations bizarres (depuis le début d'ailleurs), Emperor et son Black progressif sur le dernier, Marduk en "Deathisant" son Black à partir de World Funeral, Darkthrone aussi en virant Black / Punk (on devrait d'ailleurs les mettre sur SOR), les groupes qui dévient trop de la route sont souvent mal accueillis en tout cas, seul Darkthrone parait avoir le droit de changer radicalement son style sans prendre une volée de bois vert.

Dimanche 20 Septembre 2009 - 00:08:37

citation :
Demencia dit : Pour être leader d'une scène black, il faudrait peut-être un groupe influent qui apporte quelque chose de nouveau au black.Des groupes qui rentrent dans ce cadre, il y en a mais leur apport renverrait plutôt à une dénaturation de l'esprit originel du black par l'apport d'éléments renvoyant à d'autres styles parfois hors de la sphère metal.Et le black se veut un style définitif et primitif, d'ou la difficulté à se faire accepter.
Un groupe comme Endstille semble faire l'unanimité mais peut- on parler de leader au même titre que Bathory ou Darkthrone qui ont révolutionnés le genre ?

D'après ce que j'ai cru comprendre, un groupe comme Origin semble avoir apporté du nouveau à la scène death par l'association, jusque là inégalée,  d'un niveau de technicité des plus pointu à une rapidité d'éxcécution assez éffarante.
Ce n'est déjà pas en misant sur la technique que les apports risquent de se faire en black et quand à la rapidité,  Battle in the north ou autre Panzer Division ont quand même bien fait le tour de la question.
Concernant l'atmosphère du coté obscur de la force, bon, il est peut-être possible de voir certaines avancées à l'avenir, pourquoi pas.
Perso, ce serait plutôt dans une décadence black, qui déplaira forcément aux puristes, et empruntant à d'autres styles musicaux ce qu'ils peuvent avoir de plus malsain que je verrais la possibillité d'une avancée ; mais bon, ça reste assez théorique . 0
Est-ce que tout a été dit et fait en matière de black ? L'éssentiel à mon avis mais je ne demande qu'à me tromper.

Le problème, c'est qu'actuellement, c'est à celui qui sera le plus rétrograde, pas celui qui sera le plus innovant.