Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Septembre 2009 - 21:30:33
Le leader du BM serait donc Nile...
J'a du louper un épisode...

Jeudi 17 Septembre 2009 - 21:32:03

citation :
dark_omens dit : Le leader du BM serait donc Nile...
J'a du louper un épisode...

Ce qui prouve que Nile est le meilleur groupe de la planète. Allez stop HS.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 22:31:15
Niles, avec un concept album comme In Their darkened ..., ils ont intellectualisé le death. 
Bel effort quand même 0

Jeudi 17 Septembre 2009 - 22:32:47
Allez on arrête de parler de death pour de bon, n'oublions pas qu'on est sur BMIK...

Jeudi 17 Septembre 2009 - 22:34:21
Wolves In The Throne Room ils ont intellectualisé le black.
Balaise, les types 0

Jeudi 17 Septembre 2009 - 22:38:32
Jolie pique j'avoue....
Mais Nile n'est pas le premier à avoir évoquer des sujets un peu plus intellects, Atheist et ses leçons de philosophie sur Unquestionable Presence c'était pas mal non plus.

Bon par contre on va revenir au sujet là qui est les leaders du Black, laissons Nile et Origin en dehors de tout ça, on ne mélange pas les torchons et les serviettes (humour).

Jeudi 17 Septembre 2009 - 23:05:38
Juste pour rajouter une couche sur le death, pour ma par Death est aussi un groupe mythique ils sont à mes yeux au niveau d'un Morbid Angel, tout comme Nile est en train de se hisser mechement au top (reste à voir aussi ce que donnera le prochain).

Concernant le black et les leader actuel, je ne sais pas si il y a vraiment UN ou DES leader actuels, par contre il y a beaucoup d'excellent groupes plus ou moins connu, le black semble tout de même avoir une notoriété moins étendu que le Death et un gros groupe de black ne rameute en général pas autant de monde qu'un gros groupe de Death sans doute aussi par le côté "commercial" (j'entends par là grosse tournée internationnale, orga, nombre de CD pressé et les moyens investi dedans aussi) plutôt rejeté par les amateurs du genre.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 06:57:13

citation :
Apoptosis dit :  le black semble tout de même avoir une notoriété moins étendu que le Death et un gros groupe de black ne rameute en général pas autant de monde qu'un gros groupe de Death sans doute aussi par le côté "commercial" (j'entends par là grosse tournée internationnale, orga, nombre de CD pressé et les moyens investi dedans aussi) plutôt rejeté par les amateurs du genre.

Ben tu m'obliges à rectifier le tir, pour reprendre l'exemple d'Origin: tournée en Europe, passage à Lyon dans le "flamboyant" Lyon's Hall, entrée à 10 euros, des petits groupes amateurs du coin rameutés à la hâte pour faire un semblant de première partie, les mecs d'Origin qui assurent leur merch' toute la soirée et qui boivent des bières et discutent avec tout le monde, et qui jouent devant une "petite" cinquantaine de personnes.

Inversement la machine de guerre commerciale est déjà bien partie pour le nouveau Immortal, à un niveau peut-être supérieur que le marketing behemothien par exemple.

En terme de notoriété, je suis vraiment pas certain de ce que tu avances.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 07:50:13

citation :
Apoptosis dit : Juste pour rajouter une couche sur le death, pour ma par Death est aussi un groupe mythique ils sont à mes yeux au niveau d'un Morbid Angel, tout comme Nile est en train de se hisser mechement au top (reste à voir aussi ce que donnera le prochain).

On parle de groupes actuels, évidemment que Death c'est archi culte.

Concernant la notoriété du Black tu fais fausse route comme le dit eulmatt, je mets ma main à couper que la soirée Black Metal de Lyon avec Nargaroth et quelques groupes merdiques a rameuté plus de monde que Origin au Lyon's Hall.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 12:43:37
@ BG : Aaaaaaah tu me rassures !

Ne connaissant pas trop le monde du Death que j'ai laché il y a pas mal de temps, je ne saurai trop dire si Origin à le même statut pour le Death que celui de Nargaroth dans le black.

Pour Immortal effectivement une belle machine commerciale se peaufine à l'horizon, ça ne me dérange pas tellement, tant que la musique est bonne (bonne bonne ... mouais) et je vais sans doute acheter All shall fall avant même d'avoir lu une chronique (plus pour me faire ma propre opinion que par "collection"). Après c'est vrai que je ne sais pas actuellement ce que le Death engrenge lorsqu'un bon groupe monte sur scène en terme de fréquentation, ma vision est sans doute biaisé/subjective.