Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Septembre 2009 - 20:12:16

citation :
charlyda dit : Et satanic Warmaster?

Carelian satanist Madness ne ferait-il pas l'unanimité? Le "strength and honour" est exellent aussi. Voila un groupe qui a déjà un beau parcours derrière lui, et un dernier album dont très peu de monde crache dessus (j'en connais pas en tout cas...)

Suis un extra-terrestre alors, parce que, à part S&H pas mal du tout et Carelian correct, SW me fait l'effet d'un laxatif.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 20:13:32
on doit être deux alors, parce que j'ai jamais réussi à me pencher sur le cas SW sans tomber de ma chaise...

Jeudi 17 Septembre 2009 - 20:28:40
Bah c'est tout le contraire pour moi, j'ai toujours été fan... Mais j'avoue que ya quelque bouzes dans la disco.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 20:31:57

citation :
BEERGRINDER dit :

La question et pourquoi? Pourquoi les blackers ne veulent ils pas d'un ou plusieurs groupes fédérateurs? Veulent-ils oublier l'époque des 90's et des Pure Holocaust, Ugra-Karma, Opus Nocturne, In the Nighside Eclipse, Nachthymnen, de Mysteris Dom Satanas, A Blaze... et autres?
Est-ce si honteux dans l'histoire du Black?

Darkthrone a quand même fait l'unanimité en un temps.
Après, le truc du black, c'est la philosophie underground satanik qui doit aller de pair et gare à celui qui dévie, ce qu'a fait Darkthrone...
En plus, le blackeu est un insoumis without master...peut-être prompt à bruler ses idoles...ahahah.
C'est vrai que Tsjuder (Merçi Ihope 0 souvenirs souvenirs) semblait tous les atouts en mains pour fédérer mais manque de bol...
En plus le black est en crise depuis quelque temps. Déjà, il a quitté l'underground (la preuve, j'en écoute0 ) et en plus il emprunte des voies divergentes (je ne fais pas allusion à Darkthrone qui n'Evolue pas mais INvolue).

Tu faisais allusion , Beergrinder , à ceux qui connaissent pas les classiques comme Pure Holocaust, L'impaled nazarene etc. Ben oui, forcément,ça date quand même pour  les djeuns qui ont découvert le black depuis peu...

Après, il y a aussi certains intouchables comme Blasphemy...

C'est vrai qu'Origin ça tue mais ça m'étonnerais qu'ils éperonnent sur le long terme. Black ou Death, le discours est arrivé à terme depuis longtemps et ce n'est pas l'aboutissement paradoxal du Nsbm qui y a changé grand chose.

A la course à l'extréme, il y a des limites.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 20:48:56

citation :
Demencia dit :  
Tu faisais allusion , Beergrinder , à ceux qui connaissent pas les classiques comme Pure Holocaust, L'impaled nazarene etc. Ben oui, forcément,ça date quand même pour  les djeuns qui ont découvert le black depuis peu...

C'est vrai, mais moi les vieux trucs de Heavy cultes (Iron Maiden,
WASP, Judas, Twisted Sisted Sister, etc...) ne sont pas (enfin pas
tous) de mon époque, et pourtant je les connais à peu près quand même,
ça s'apprend et c'est d'ailleurs bien plus important que ce qui sort à
l'heure actuelle, malgré tout le respect (ou pas) que j'ai pour les
groupes de Heavy actuels comme Cauldron, Wizard ou Iron Fire.

C'est très bien de suivre la scène Black actuelle à fond en écoutant
les derniers disques de Satanic Warmaster, Ad Hominem, Kathaarsis,
Mgla, Denoucement Pyre, Xibalba ou Horna, mais si on a pas écouté la
myriade de classiques des années 90 pour comparer la vision est
faussée, d'où des "pseudos incontournables" qui fleurissent de partout sans avoir prouvé grand chose.

citation :
Demencia dit :
C'est vrai qu'Origin ça tue mais ça m'étonnerais qu'ils éperonnent sur le long terme. Black ou Death, le discours est arrivé à terme depuis longtemps et ce n'est pas l'aboutissement paradoxal du Nsbm qui y a changé grand chose.

A la course à l'extréme, il y a des limites.

Il ne faut pas se méprendre, Origin n'est pas le groupe à la mode qui vient de débarquer, il sse sont formés en 1997 (comme Dislocation ) dès son deuxième album Informis Infinitas Inhumanitas en 2002, les ricains avaient carrément impressionnés même si au niveau du marketing il sse sont fait marcher dessus par les bombes de Hate Eternal, Internecine et Nile la même année.
Le problème d'Origin c'est que jusque là il nous font du 1 coup sur 2 : un album pas mal sans plus / une tuerie, si le prochain (qui est en cours avancé de composition à en croire ce que m'a dit Paul Ryan au Lyon's Hall) arrache, ca tiendra pour longtemps je pense.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 21:01:09
Chauqe style a eu ses grandes périodes et il faut les connaître, c'est pas à moi que tu vas l'apprendre.

Concernant Origin, j'ai écouté, à force d'en "voir " parler
Mais je doute que ce groupe ait le charisme fédérateur d'un Morbid Angel.
Je ne suis pas sûr qu'ils véhiculent la philosophie nécéssaire pour prétendre au titre de leader.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 21:17:51
Il n'y a qu'à regarder les chroniques, les albums postés, les commentaires et les putains de live qu'ils font, la philosophie ou le charisme on s'en branle (t'as vu la gueule de Corpsegrinder?) , Origin ça déchire et dans le Death c'est tout ce qui compte. Ils sont déjà leaders aux côtés de Behemoth, Immolation, Morbid Angel (quoi que faudrait qu'ils sortent quelque chose parce que leur dernier disque est de 2003 est bon mais sans plus) Nile, Hate Eternal et les inaltérables Napalm Death, Deicide et Cannibal Corpse.

Personne ne se hissera plus jamais au niveau de Morbid Angel c'est évident, heureusement que pour être incontournable on en demande un petit peu moins...

Jeudi 17 Septembre 2009 - 21:22:14

citation :
BEERGRINDER dit :
Personne ne se hissera plus jamais au niveau de Morbid Angel c'est évident, heureusement que pour être incontournable on en demande un petit peu moins...

Euh si, Nile.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 21:26:49

citation :
Korwin dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Euh si, Nile.

Je suis complètement d'accord avec toi Kor

Jeudi 17 Septembre 2009 - 21:29:31
Vos gueules bande de jeunes!
Oui, Nile n'est pas loin c'est vrai.