Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 21:59:24
En fait pour moi (je ne dis pas que j'ai la science infuse dans le Black Metal bien au contraire) le probleme des leaders dans le black vient tout d'abord d'un certain paradoxe. Il est vrai que les differences de styles et surtout le fait que le Black Metal est musique qui laisse beaucoup place à l'interpretation qui forcement diverge ( et diverge c'est énorme )en fonction des personnes. De plus autant les Blackeux possède quelques album cultes, autant les groupes cultes ne court pas les rues et un leader encore moins de par le fait que cette scène à un fort passé underground comme on dit maintenant, et que d'imposer ou voir un leader s'imposer mettrait en péril cette crédibilité underground si cher au cercle restreint des blackeux.

Mais bon puisqu'il en faut 3:
Immortal
Samael
J'espere Gorgoroth si l'album est bon qui vivra verra...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 22:17:46

citation :
Hoover dit :
On retombe un peu sur le même débat: "Pourquoi le métal n'arrive-t-il plus à générer d'aussi gros groupes que par le passé?". Même réponse: la multiplication des chapelles.

Ce n'est pas tout à fait exact, Origin à mis tout le monde d'accord récemment au niveau du Brutal, les fans de Doom / Death comme les fans de technique, de old-school ou de Brutal sont quasiment unanimes sur la valeur incommensurable du combo, pareil pour Nile, ça pourrait éventuellement arriver pour le Black aussi.
Il y a des périodes où personne n'émerge, d'autres où les trucs incroyables déboulent vitesse grand V, rien ne dit qu'un période comme celle-ci ne reviendra pas pour le Black.

En revanche je te rejoins sur la mutiplication des chapelles : en se jetant sur d'innombrabbles groupes underground, on dilue forcément et ça n'aide pas le groupe qui a du potentiel à se hisser au dessus.

@NS from Hell : Tu dis que les blackeux possédent les albums cultes mais c'est loin d'être général, le nombre de mecs que je vois poster des groupes inconnus à tour de bras et qui n'ont jamais jeté une oreille sur Pure Holocaust, Tol Cormpt Norz Norz Norz ou The Secrets of The Black Arts, c'est monnaie courante.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 22:31:25
C'est peut etre là le probleme je reste persuadé qu'il y a des albums culte du Black Metal (In the nightside Eclipse d'Emperor semble faire pas mal l'unanimité) mais tant qu'on restera dans la spirale plus c'est underground alors forcement mieux c'est (il y en a qui resonne comme ça ,ce n'est pas toujours faux mais c'est pas souvent vrai), alors il n'y aura pas de leader de par le fait que le nombre de sous genre dilue l'ensemble et que Black Metal ist Krieg ça peut prêter a sourire mais c'est assez vrai les blackeux sont pas souvent d'accord entre eux et les dissention assez nombreuses. Dur, dur donc de trouver un leader (le probleme me semble insoluble en fait )

Mercredi 16 Septembre 2009 - 23:04:01
"A Blaze In The Northern Sky", si tu l'a pas écouté t'es pas un amateur de black.
Darkthrone inspirateur. Les leaders il n'y en a plus.

point final.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 23:20:18

citation :
BEERGRINDER dit : Ce n'est pas tout à fait exact, Origin à mis tout le monde d'accord récemment au niveau du Brutal, les fans de Doom / Death comme les fans de technique, de old-school ou de Brutal sont quasiment unanimes sur la valeur incommensurable du combo, pareil pour Nile, ça pourrait éventuellement arriver pour le Black aussi.
Il y a des périodes où personne n'émerge, d'autres où les trucs incroyables déboulent vitesse grand V, rien ne dit qu'un période comme celle-ci ne reviendra pas pour le Black.

Ce n'est pas tout à fait l'exemple auquel je pensais. Regarde la scène métal/hard-rock, regarde ses leaders objectifs (les Maiden, AC/DC, Metallica, Sabbath & co), et cite moi un groupe qui brasse aussi large apparu depuis les années 90. La liste est rapide à faire, y a peut-être Rammstein, en étant large, et c'est pas loin d'être tout. Pour moi ce résultat vient avant tout de l'atomisation du métal et des métalleux.

J'ai l'impression qu'on a le même phénomène pour le BM, qui est un genre où se cotoient des visions très différentes.

Dans le cas du death, ce n'est pas un genre que je connais suffisamment bien pour m'avancer, mais la question que je me pose est de savoir si le genre est aussi segmenté que le BM.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 23:29:41
Peut etre que le probleme du black c'est que rien de très novateur est apparu depuis quelques années certes il y a des métissages musicaux c'est certain, mais quelque chose qui fasse l'unanimité tout de suite est rare voir même impossible dans un milieu quand même tres conservateur. De plus tout dépend d'a partir où on se place un leader underground ou bien un groupe qui ratisse plus large?

Jeudi 17 Septembre 2009 - 11:32:00
Je plussois la vision de quelqu'un (j'ai lu ça hier soir, je sais plus qui...) qui disait qu'on considérait album par album ce qui était incontournable. Un groupe qui sort une bouse parmi trois bombes perd souvent son statut de groupe incontournable.
Les blackeux et les deathers auraient des manières différentes d'appréhender ce qui est incontournable?

Jeudi 17 Septembre 2009 - 16:47:25
Et satanic Warmaster?

Carelian satanist Madness ne ferait-il pas l'unanimité? Le "strength and honour" est exellent aussi. Voila un groupe qui a déjà un beau parcours derrière lui, et un dernier album dont très peu de monde crache dessus (j'en connais pas en tout cas...)

Dom Dracul est également très convoitée avec son génialissime "Attack the crucifield" Il n'ont sortie qu'un album, c'est vrai... C'est peut être un futur leader aussi. Il en a les capacités. De plus ce groupe est maintenant relativement connu dans le milieu BM, et peu de gens crache dessus à ma connaissance... (Enfin j'en connais pas non plus)

Destoyer666: Malgré ma très net préférence pour Gospel of the horns. J'avoue être séduit par leur carrière, leur réputation et le côté tout aussi unanime qu'il provoque... Peut être est-il un leader aussi...

Voila mon choix pour les leaders du BM en moment...

Jeudi 17 Septembre 2009 - 17:06:40
Dom Dracul est très peu cité sur ce fofo mais pourtant Attack on The Crucified en vaut effectivement la peine. Après, on verra s'ils arrivent dans le futur à fédérer le monde du BM, je reste sceptique.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 18:28:38

citation :
Hoover dit :
J'ai l'impression qu'on a le même phénomène pour le BM, qui est un genre où se cotoient des visions très différentes.

Dans
le cas du death, ce n'est pas un genre que je connais suffisamment bien
pour m'avancer, mais la question que je me pose est de savoir si le
genre est aussi segmenté que le BM.

Oh que oui, entre les inconditionnels des vieux trucs old-school à la Razorback Records qui se reconnaitront ici,
les fans de Death / Grind / Crust, les amateurs de Brutal Death (divisé
lui même en plusieurs branches dont certaines lorgnent vers le
Technique, sans compter le Doom / Death ou le Funeral Doom et encore le
Death crasseux et satanique à la Angel Corpse, et aussi le Death
technique à la Atheist / Necrophagist, et bien sûr le Death mélodique,
etc, etc...

citation :
epicepictave dit : Je plussois la vision de quelqu'un (j'ai lu ça hier soir, je sais plus qui...) qui disait qu'on considérait album par album ce qui était incontournable. Un groupe qui sort une bouse parmi trois bombes perd souvent son statut de groupe incontournable.
Les blackeux et les deathers auraient des manières différentes d'appréhender ce qui est incontournable?

Je ne crois pas, l'avant dernier Origin par exemple est un bon disque mais n'est pas incontournable au même titre que le Ithyphallic de Nile, Napalm Death a sorti pas mal de merdes pendant un temps, Asphyx n'a pas toujours été irréprochable. Il n'empèche que ces groupes restent incontournables.

Peut-être les Deathsters sont ils plus magnanimes et considérent qu'un groupe ne peut rester au top ad vitam eternam sans faillir. Epicepictave emploie lui même le mot "bouse au milieu de 3 bombes", la rapidité avec laquelle certains groupes de Black se font lapider par les fans me fait dire que le niveau moyen doit être inférieur au Death, enfin si je dis ça c'est sans doute à cause de mon côté paternaliste-colonialiste Deathsters que je suis.

Pour étayer mon argument par un exemple, les derniers Marduk sont souvent traités de bouses alors que les premiers sont vénérés : la différence est-elle si énorme que ça en fait? Je dirais que non et que les derneirs Marduk sont des albums moyens, moyens+ suivant les disques.