Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 18:14:50
Je lis vos posts, mais je reste sceptique....
Je vais donc parler de ce que je connais, le BM.
Pour moi, il n'y a pas mais surtout je n'ai pas de leader dans cette musique et ce depuis toujours.
Il y a des trucs qui me font vibrer depuis des lustres mais qui ne vont pas satisfaire une frange de blackeux.
Le Black Metal est une musique intimiste personnelle,et surtout émotionnelle.
Mon ressentit ne sera certainement pas le même que le votre.
Il n'y a pas de valeurs sur comme il peut il y en avoir dans d'autre style de zic.
Un exemple: le dernier 1349.... et pourtant quelle pointure ce groupe n'est ce pas? (moi je le trouve excellent)

Mercredi 16 Septembre 2009 - 18:15:51
Ok, mais dans ce cas, faudrait ajouter Darkthrone non?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 18:19:27
Pourquoi le rapport au ressentis serait plus propre au BM qu'à un autre style? Allant dans ce sens s'interroger sur l'interêt de trouver des leaders, et ce quel que soit le style, serait absurde (ce que je ne suis pas loin de penser d'ailleurs...).

Mercredi 16 Septembre 2009 - 18:22:55

citation :
dark_omens dit : Pourquoi le rapport au ressentis serait plus propre au BM qu'à un autre style? Allant dans ce sens s'interroger sur l'interêt de trouver des leaders, et ce quel que soit le style, serait absurde (ce que je ne suis pas loin de penser d'ailleurs...).

Je te parle de mon vécu... donc oui j'affirme que le BM me procure des émotions un ressentit que je n'ai pas avec d'autres style.
Et pour corroborer le tout, perso je m'en bat les balloches d'avoir 1,2, 20, 150... ou alors pas du tout de leader, vu que mon pied je le prend avec ce qui me fait vibrer.

(attention pas de double sens hein!)

Mercredi 16 Septembre 2009 - 18:25:35

citation :
CirithUngol dit :

citation :
dark_omens dit : Pourquoi le rapport au ressentis serait plus propre au BM qu'à un autre style? Allant dans ce sens s'interroger sur l'interêt de trouver des leaders, et ce quel que soit le style, serait absurde (ce que je ne suis pas loin de penser d'ailleurs...).

Je te parle de mon vécu... donc oui j'affirme que le BM me procure des émotions un ressentit que je n'ai pas avec d'autres style.
Et pour corroborer le tout, perso je m'en bat les balloches d'avoir 1,2, 20, 150... ou alors pas du tout de leader, vu que mon pied je le prend avec ce qui me fait vibrer.

Oui évidement et personne ne dit le contraire. Il apparait simplement étrange qu'on ne puisses pas, avec un peu de recul, se mettre d'accord sur quelques groupes incontournables du BM. Maintenant ça ne change en rien le rapport que nous avons avec certains groupes, avec certains albums et ce même si les autres pensent le contraire...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 18:31:33
ce n'est pas le fait qu'il y ai un besoin de "leader", mais c'est qu'il y en à toujours et ce dans toutes les communautés (on est pas des bitniks non plus, hein...)
pour moi, lorsque l'on parle de leader, on parle surtout d'un nom, site moi le nom d'un groupe qui représente le Black Metal aujourd'hui... si tu en parles à quelqu'un qui ne connais pas ce style (mais qui connait le metal quand même), si tu lui dit tu connais Marduk, ou Immortal, il saura que tu lui parles du Black... si tu lui dit tu connais Deicide, il saura que tu lui parle de Death... Slayer de Thrash ...
ps; ce sont de simples exemples, hein...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 18:33:39

citation :
dark_omens dit :
Oui évidement et personne ne dit le contraire. Il apparait simplement étrange qu'on ne puisses pas, avec un peu de recul, se mettre d'accord sur quelques groupes incontournables du BM.

Non ce n'est pas étonnant du moins pour moi, je possède des discos complètes de certains artistes que je considère comme MES valeurs sur. Mais comme cela est très subjectif, ce ne sera pas le cas de tout le monde...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 18:37:51

citation :
CirithUngol dit :
Pour moi, il n'y a pas mais surtout je n'ai pas de leader dans cette musique et ce depuis toujours.
Il y a des trucs qui me font vibrer depuis des lustres mais qui ne vont pas satisfaire une frange de blackeux.

Ca ne veut rien dire "je n'ai pas de leader" c'est pas toi qui décide tout seul des leaders de la scène Black quand même, veux tu dire par là : "je n'en veux pas"?

Bon mais admettons, le Black est une musique personnelle qui n'a pas besoin de têtes de proue, Darkthrone, Samael, Rotting Christ, Immortal, Mayhem, Celtic Frost et Emperor n'ont jamais existé alors... D'ailleurs la sélection qu'on prépare sur le Black deuxième vague po rles trublions n'a pas lieu d'être, le mieux serait de prendre chacun 4-5 disques qui nous font vibrer et le tour est joué...
Moi aussi y'a des trucs qui me font vibrer et qui ne satisfont pas grand monde je ne vois pas le rapport avec un quelconque leadership dans le Black.

On peut séparer albums préférés et groupes leader non? J'ai l'impression que beaucoup confondent.

Alors pour le coup de la musique émotionnelle, à d'autres : chaque style est émotionnel, les émotions sont différentes voilà tout, en quoi le Death ne serait pas émotionnel, il y aune âme derrière aussi.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 18:47:51

citation :
BEERGRINDER dit :

Ca ne veut rien dire "je n'ai pas de leader" c'est pas toi qui décide tout seul des leaders de la scène Black quand même, veux tu dire par là : "je n'en veux pas"?
Tiens je crois que tu viens de lire ma pensée (mal verbalisée au dessus) Loin de moi cette idée de "décider" mais effectivement je n'ai pas besoin d'avoir de leader.

Alors pour le coup de la musique émotionnelle, à d'autres : chaque style est émotionnel, les émotions sont différentes voilà tout, en quoi le Death ne serait pas émotionnel, il y aune âme derrière aussi.
Évidement qu'il y a une âme derrière, mais pour le coup je ne parlais que de mes connaissances....

Mercredi 16 Septembre 2009 - 18:52:11

citation :
BEERGRINDER dit : en quoi le Death ne serait pas émotionnel, il y a une âme derrière aussi.

Nan le death c'est de la merde, ils savent que branler leur manche et aller le plus vite possible.