Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:36:41
ouhais après être passé pare les states et l'Amérique latine, la vogue est à la Finlande...
bon puisqu' on parles de Leader, et non pas de coup de coeur, hein...
Marduk
Satyricon
Absu

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:39:52
T'aimes le dernier Marduk et le dernier Satyricon ?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:41:45
Par contre le dernier Immortal, il tue...
Déjà sept 20/20...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:45:12

citation :
dark_omens dit : Par contre le dernier Immortal, il tue...
Déjà sept 20/20...

Dont 7 qui l'ont jamais écouté

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:45:25
@ Morgart : pour moi un leader c'est un représentatif d'une scène, tant musicalement que visuellement. CF joue du black sincère, inspiré,avec tout les gimmick qui vont autour, et est assez renommé. Je ne trouve donc pas exagéré de la considérer comme un potentiel leader.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:49:41

citation :
Serval dit : ouhais après être passé pare les states et l'Amérique latine, la vogue est à la Finlande...

L'effet de mode sur ce fofo est assez courant, c'est pas nouveau.
J'attends le retour de Gorgorth avec impatience, peut-être bien que ça fera un leader. Pourquoi un style si personnel aurait-il besoin de leaders? Ca parait absurde

@ori: pour moi, un leader fait avancer une scène en plus de la représenter (de plus,je te laisse traduire le mot) ce qui est dur dans ce sytle extrême.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:52:17

citation :
Pandoradark dit : T'aimes le dernier Marduk et le dernier Satyricon ?

oui, mais là n'est pas la question, (enfin le dernier sortis, hein, je ne connais pas le prochain)
ces groupes sont des incontournables de la scène Black, ils sont toujours actifs et ont les épaules pour supporté cette scène, non ?
un leader, ce n'est pas un groupe sortis de nul part qui n'as à son actif qu'une démo introuvable, si ?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:54:16
Je dirais Satanic Warmaster / Drudkh / Dodsferd.

J'aurais pu citer Peste Noire, même si le groupe est loin de faire l'unanimité (en même temps quel groupe de BM fait l'unanimité?).

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:54:26

citation :
Serval dit :

citation :
Pandoradark dit : T'aimes le dernier Marduk et le dernier Satyricon ?

oui, mais là n'est pas la question, (enfin le dernier sortis, hein, je ne connais pas le prochain)
ces groupes sont des incontournables de la scène Black, ils sont toujours actifs et ont les épaules pour supporté cette scène, non ?
un leader, ce n'est pas un groupe sortis de nul part qui n'as à son actif qu'une démo introuvable, si ?

Non.
C'est vrai que j'ai pas pensé à mettre Marduk alors qu'il a largement sa place.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:54:50
Je rejoins Serval, leader ne signifie pas irréprochable....