| BEERGRINDER dit : Ce n'est pas si simple, si mon genre de prédilection est le Death, j'ai quand même écouté largement plus de Black Metal que de nombreux forumeurs dit blackeux, j'estime (et je ne suis pas le seul ici) être en mesure de donner un avis qui tienne la route autour de ce qui concerne le Black Metal. Bien évidemment il existe d'ailleurs des blackers ayant un avis tout à fait éclairé sur le Death. Ta façon d'opposer les deux scènes est un peu abrupte quand même. |
| BEERGRINDER dit : Mouais admettons, Horna, Dark Funeral, Bestial Warlust, Darkthrone, Tsjuder, Impiety ou Immortal seraient moins intéressants que des Kapein, Ruins, Devastator ou Ezurate? Ben moi j'en suis pas persuadé. |
| frostkrieg dit : Il y a un quand même quelque chose de notable dans le Black Metal, que l'on peut facilement constater sur les forums, c'est qu'il devient presque tabou d'aimer les groupes ultra connus (Marduk, Mayhem, Satyricon, Carpathian Forest et j'en passe) et que la "mode" est plutôt d'écouter des groupes que le moins de monde possible connaitra. De ce fait, ceux qui débutent ou les plus influençables se mettront à tourner le dos aux grosses cylindrés pour finalement leur cracher dessus sans grand fondement, parce qu'il devient coutume de le faire. |
| Hoover dit : Disons que je suis un peu gêné par une certaine forme de paternalisme (j'ai failli écrire colonialisme) que j'observe assez souvent chez les fans de death. |
. | Hoover dit : j'ai un peu de mal à saisir en quoi des gens qui écoutent avant tout autre chose seraient plus à même de donner un avis éclairé sur le sujet. Ce qui n'empêche pas qu'on puisse bien connaître les deux, évidemment, mais je ne pense pas que ce soit fréquent. Toujours est-il que je pense que ce sont les gens qui suivent de près le BM qui sont en mesure de dire qui sont les leaders de la scène actuelle. |
... | Hoover dit : Je pense donc que la responsabilité incombe plutôt aux plus expérimentés, qui transmettent mal aux jeunes ce que sont les références de cette musique. Personnellement c'est un truc que je déplore dans le BM. |
| BEERGRINDER dit : citation :
T'as qu'à dire carrément que les avis de eulmatt, Dark_Omens ou le mien valent peau de zob aussi ... |
| frostkrieg dit : Il y a un quand même quelque chose de notable dans le Black Metal, que l'on peut facilement constater sur les forums, c'est qu'il devient presque tabou d'aimer les groupes ultra connus (Marduk, Mayhem, Satyricon, Carpathian Forest et j'en passe) et que la "mode" est plutôt d'écouter des groupes que le moins de monde possible connaitra. De ce fait, ceux qui débutent ou les plus influençables se mettront à tourner le dos aux grosses cylindrés pour finalement leur cracher dessus sans grand fondement, parce qu'il devient coutume de le faire. Or, si j'ai bien compris ce dont parlait BG, c'est totalement différent dans le Death, où les grandes formations reconnues sont appréciées des fans du genre à leur juste valeur. L'absence de groupes leaders dans le BM viendrait peut être de ce point là justement. |