Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 10:34:03
Il ne s'agit des groupes qui plaisent ou qui plaisent pas, mais des groupes qui représentent, grâce à leurs albums, si ce n'est le renouveau, au moins une certaine continuité d'un black traditionnel.

Que j'aime ou non Burzum ne rentre pas en ligne de compte, mais simplement on ne peut affirmer qu'ils sont aujourd'hui les leaders incontestés du BM alors que le dernier album date de 1999. Et comme certains autres ici, je ne suis pas convaincu, que sans les frasques extra-artistiques Burzum serait devenu ce qu'il est aujourd'hui...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 10:35:17
Ben justement, en death, quand X et Y apprécient un groupe, G les félicite. Pourquoi pas en black?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 10:37:10
C'est même pas une question de vendu ou non, BG a raison d'amener le comparatif avec la scène Death. La scène Black en ce moment n'est pas capable de produire justement de groupe fédérateur réunissant la frange dure et une frange plus ouverte est pas forcément impliquée dans le mouvement BM (des amateurs de Death ou de Thrash à la base par exemple).
Si tu fait un top 50 des albums BM postés sur SOM, tu ne trouvera pas de trucs récents recueillant les suffrages d'un Hate Eternal ou d'un Origin par exemple. Ni même de vrais coups ponctuels comme la sortie d'un Behemoth ou d'un Obscura.
Actuellement seul un Immortal ou un Darkthrone pourra rivaliser de manière comparable à la sortie d'un nouveau Canibal Corpse ou Napalm Death (le nouveau Beherit est resté somme toute assez confidentiel sur le Forum BM).
Bien pas bien, j'en sais rien. Comme dit BG c'est un constat, la scène BM est en panne de leader, et dès qu'un groupe rencontre une certaine notoriété il se fait pourrir  comme tu le dit également (Exemple Watain ou Marduk).
Cette scène connait certainement la fin d'un cycle vu son manque d'unité, voir d'une certaine forme d'identité (je sais pas si le même constat était valable pour la scène Death au moment de l'avenement de la scène Death Melo?).

Mercredi 16 Septembre 2009 - 10:50:42
Est-ce que l'essoufflement du BM n'est pas aussi la conséquence directe de ce qu'il est profondément? S'interdire toute forme d'évolution condamne forcément à répéter sans cesse ce que d'autres ont déjà fait, et parfois mieux...

Sortir aujourd'hui un album que Bathory ou Darkthrone a déjà sortis il y a presque vingt ans, exclue toute forme de renouvellement et nous emmenes doucement vers une certaines lassitude.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 10:50:47
Pour ma part je dirais Shining sans hésiter

=> Novateur, pleins d'émotions, technique sans trop l'être, et un jeu scénique très...sanglant ;)

Mercredi 16 Septembre 2009 - 11:01:04
Pour Burzum, c'est sur que si ils n'auraient pas fait toutes ses frasques, il seraient beaucoup moins reconnus que maintenant, mais ça n'aurait de toutes façon pas changé sa musique et il serait surement plus reconnus par une certaines tranches de personnes

Peut être que les deathsters sont plus ouvert aux autres genre de death, et aussi car je pense qu'il recherche ce qui bourinnent bien; mais sur ce site les groupes comme Morbosidad ont l'air d'être assez "populaire", pourtant je n'aime pas ce groupe (j'avoue n'avoir jamais approfondie peut etre a tort) et si on en fait un leader a l'heure actuel le fan de black sympho. ne seras pas d'accord, les fans de black avant-gardiste ou du moins qui recherche à évoluer, ne seras pas d'accord avec ceux qui préferent le black taditionel.....

Mercredi 16 Septembre 2009 - 11:51:20

citation :
Bien pas bien, j'en sais rien. Comme dit BG c'est un constat, la scène BM est en panne de leader, et dès qu'un groupe rencontre une certaine notoriété il se fait pourrir  comme tu le dit également (Exemple Watain ou Marduk).

Le fait de parler de "panne" donne une coloration négative au propos. Personnellement je ne vois pas en quoi le fait de manquer de leader est un problème.

Déjà faut voir ce qu'on entend par "leader". J'ai l'impression qu'un leader doit surtout être reconnu en dehors du milieu dont il est issu. Personnellement l'avis que peuvent avoir des gens qui n'écoutent pas ou peu de BM m'indiffère totalement. Je n'ai par exemple que faire de l'avis des fans de death, comme un fan de death n'aura que faire de mon avis sur son genre de prédilection, qui serait assez lapidaire pour 99% des groupes. A ce titre, je me méfie des prétendus leaders comme de la peste, ils sont souvent bien moins intéressants pour les amateurs que des groupes beaucoup plus confidentiels.

Après quand on regarde ce qu'écoutent les fans de BM que j'ai pu croiser sur les forums, j'ai quand même plus ou moins l'impression de voir toujours revenir les mêmes noms. Les Satanic Warmaster, Horna, Drudkh, Woods Of Infinity, Dodsferd, Mgla, Nehëmah, Vargsang, Szron, Inquisition, Krieg, Judas Iscariot, Ondskapt, Angantyr, Lja, Behexen...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 12:09:32
Depuis plusieurs mois la scène black n'a pas vraiment de leader... même s'il y a eu de très bons albums entre temps comme ceux de Destroyer 666 ou Archgoat.

mais dans quelques jours, Immortal et Marduk vont sortir leur nouvel album, les choses vont peut-être évoluer...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 13:00:54
Point de vue très intéressant Hoover.

citation :
Hoover dit : 
Déjà faut voir ce qu'on entend par
"leader". J'ai l'impression qu'un leader doit surtout être reconnu en
dehors du milieu dont il est issu. Personnellement l'avis que peuvent
avoir des gens qui n'écoutent pas ou peu de BM m'indiffère totalement.
Je n'ai par exemple que faire de l'avis des fans de death, comme un fan
de death n'aura que faire de mon avis sur son genre de prédilection,
qui serait assez lapidaire pour 99% des groupes.

Ce n'est pas si simple, si mon genre de prédilection est le Death, j'ai
quand même écouté largement plus de Black Metal que de nombreux
forumeurs dit blackeux, j'estime (et je ne suis pas le seul ici) être
en mesure de donner un avis qui tienne la route autour de ce qui
concerne le Black Metal. Bien évidemment il existe d'ailleurs des
blackers ayant un avis tout à fait éclairé sur le Death.

Ta façon d'opposer les deux scènes est un peu abrupte quand même.

citation :
Hoover dit :
A ce titre, je me méfie des prétendus leaders comme de la peste, ils sont souvent bien moins intéressants pour les amateurs que des groupes beaucoup plus confidentiels.

Mouais admettons, Horna, Dark Funeral, Bestial Warlust, Darkthrone, Tsjuder, Impiety ou Immortal seraient moins intéressants que des Kapein, Ruins, Devastator ou Ezurate? Ben moi j'en suis pas persuadé.

Et puisque tu parlais de Death Metal, Hate Eternal, Nile, Behemoth, Morbid Angel ou Immolation tiennent le haut du pavé par ce que ce sont tout simplement les meilleurs et ça ne les rend pas moins intéressants. C'est peut-être aussi le cas pour le Black bien que la plupart du noyau dur diront le contraire.

@ Chaosflame : Perso le dernier Deströyer 666 est loin de m'avoir convaincu.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 13:04:56

citation :
BEERGRINDER dit :

Mouais admettons, Horna, Dark Funeral, Bestial Warlust, Darkthrone, Tsjuder, Impiety ou Immortal seraient moins intéressants que des Kapein, Ruins, Devastator ou Ezurate? Ben moi j'en suis pas persuadé.

Moi non plus...