| Bien pas bien, j'en sais rien. Comme dit BG c'est un constat, la scène BM est en panne de leader, et dès qu'un groupe rencontre une certaine notoriété il se fait pourrir comme tu le dit également (Exemple Watain ou Marduk). |
| Hoover dit : Déjà faut voir ce qu'on entend par "leader". J'ai l'impression qu'un leader doit surtout être reconnu en dehors du milieu dont il est issu. Personnellement l'avis que peuvent avoir des gens qui n'écoutent pas ou peu de BM m'indiffère totalement. Je n'ai par exemple que faire de l'avis des fans de death, comme un fan de death n'aura que faire de mon avis sur son genre de prédilection, qui serait assez lapidaire pour 99% des groupes. |
| Hoover dit : A ce titre, je me méfie des prétendus leaders comme de la peste, ils sont souvent bien moins intéressants pour les amateurs que des groupes beaucoup plus confidentiels. |
| BEERGRINDER dit : Mouais admettons, Horna, Dark Funeral, Bestial Warlust, Darkthrone, Tsjuder, Impiety ou Immortal seraient moins intéressants que des Kapein, Ruins, Devastator ou Ezurate? Ben moi j'en suis pas persuadé. |