Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:14:04

citation :
charlyda dit : Apres, Je pense que l'on a apprendre (et je parle pour moi aussi) de gens qui ont plus de 20ans dans le metal. Il faut savoir être humble. Ce n'est pas une honte d'apprendre et de faire partie du bas peuple

Moi j'ai pas mal engendré de connaissances graçe aux chros (death et black) de gens faisant partie de la fameuse élite... Je ne suis pas du genre a cracher dans la soupe.

C'est vrai mais les jeunes ont aussi des choses intéressantes à apporter parfois, tant qu'ils ne débarquent pas en pensant avoir la science infuse (maladie très répandue chez les blackers) ça va...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:16:56

citation :
Pandoradark dit :
J'ai jamais vu personne chier sur Carpathian Forest .

Je n'ai que Strange Old Brew et je ne trouve pas ça extraordinaire (et je ne suis pas le seul à le penser). Il en faut plus pour être un leader, voilà, j'ai fait un mini-étron dessus. Ca te va?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:17:42
Je pense que le plus simple pour orienter la réponse c'est de faire un sondage :

-Cite 3 groupes que tu estime comme étant les leaders du black actuellement :

-Watain
-Carpathian Forest
-Gorgoroth

A vous.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:19:49
J'aime assez Carpathian, mais de là à dire qu'ils sont leaders d'une scène tristement étêté, comme Morgart, il y a un pas que je ne franchirais pas...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:21:17
Pas con.

En essayant d'englober les différents genres :

Limbonic Art
Impiety
Beherit

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:26:01

citation :
dark_omens dit : J'aime assez Carpathian, mais de là à dire qu'ils sont leaders d'une scène tristement étêté, comme Morgart, il y a un pas que je ne franchirais pas...

Disons que je trouve leur musique assez sympa et surtout, c'est le groupe que je recommanderais le plus pour commencer le black.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:28:10
Pour ma part, je trouve la scène BM très conservatrice, il est donc assez logique qu'il n ait plus en 2009 de véritables leaders. Les albums à haute influence sont ceux des années 90.

Un groupe que j'aurai pu considérer comme leader fut  1349 qui avait su garder l'essence du genre mais en y ajoutant leurs riffs originaux et une brutalité peu commune. Dommage que le dernier album ait voulu me contredire.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:28:59
Quelle idée lumineuse tu as eu là, Ori.

Pour moi ça serait :

Horna
Satanic Warmaster
Behexen

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:30:18

citation :
Orileus dit :

citation :
dark_omens dit : J'aime assez Carpathian, mais de là à dire qu'ils sont leaders d'une scène tristement étêté, comme Morgart, il y a un pas que je ne franchirais pas...

Disons que je trouve leur musique assez sympa et surtout, c'est le groupe que je recommanderais le plus pour commencer le black.

Tu te fous de ma gueule? Maintenant pour être le leader de la scène BM, il faut être un groupe sympa sans plus. C'est quoi cette argumentation?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:31:29
@Morgart : j'ai failli placer 1349 dans mon top 3, mais  "black flames..." est passé par là....

@frost : moi je fait dans le (commun) norvégien, mais je voit que si j'avais demandé 4 tu m'aurais mit Sargeist ou Clandestine Blaze, histoire de rester dans le Finlandais.