| frostkrieg dit : La question de Burzum ne se pose même pas car le but du topic est de discuter du ou des potentiels leaders du Black Metal ACTUELLEMENT. Je ne vois pas comment un mec en tôle, et qui ne sort plus d'album, peut prétendre être à la tête de la scène. Edit : grillé par Arch. |
| BEERGRINDER dit : Ce forum végète un peu dans sa merde actuellement alors j'essaye de lancer un peu un débat constructif : Qui sont les leaders du Black actuellement? Marduk est orienté plus Death sur ces dernières sorties. Immortal n'existe plus. Darkthrone est désormais dans un style plus rock'n'roll (néanmoins excellent). Setherial et Dark Funeral ne sortent plus rien (tant mieux?). Emperor a splité. Satyricon fait de la soupe. Dimmu Borgir s'éloigne de plus en plus du Black Metal Aucun groupe de la scène ricaine ne sort un album qui fédère son monde. Alors qui pour tirer la scène Black vers le haut? Et je veux pas des noms de groupe qui sortent des démos dans des caves d'Azerbaïdjan ou le dernier groupe kikoolol que vous avez découvert sur myspace, je veux des arguments, du vécu et du solide. Merci. |
| FUCKUMAN dit : A l'epoque ou Burzum, Darkthrone, Immortal, et Emperor ont sortit leur putain d'albums, ils ont eu quasiment aucune reconnaissance ; ce n'est qu'aujourd'hui (surtout pour Burzum) que l'on peut dire qu'ils reignent |