Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 00:53:32
La question de Burzum ne se pose même pas car le but du topic est de discuter du ou des potentiels leaders du Black Metal ACTUELLEMENT. Je ne vois pas comment un mec en tôle, et qui ne sort plus d'album, peut prétendre être à la tête de la scène.

Edit : grillé par Arch.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 01:09:29

Mercredi 16 Septembre 2009 - 01:44:23

citation :
frostkrieg dit : La question de Burzum ne se pose même pas car le but du topic est de discuter du ou des potentiels leaders du Black Metal ACTUELLEMENT. Je ne vois pas comment un mec en tôle, et qui ne sort plus d'album, peut prétendre être à la tête de la scène.

Edit : grillé par Arch.

A l'epoque ou Burzum Darkthrone Immortal, Burzum et Emperor ont sortit leur putain d'albums, ils ont eu quasiment aucune reconnaissance ; ce n'est qu'aujourd'hui (surtout pour Burzum) que l'on peut dire qu'ils reignent

Mercredi 16 Septembre 2009 - 01:45:53
Je serai tente de cité Satanic Warmaster, amené par le père Satanic Tyrant Werwolf.
Non pas que sa musique soit révolutionnaire, bien au contraire même tellement elle est simpliste, mais plutôt pour l'implication de son leader dans la scène. En effet, le Mr a de nombreux projets à son actif, en tant que membre (Horna, Warloghe, Shatargat...), mais il tient également son propre label.
Après, il a sorti ce fameux Carelian Satanist Madness qui aura su toucher pas mal de monde. Album que l'on pourrait je pense classer dans les incontournables tiens.

Horna revient régulièrement dans le débat, un peu au même titre que SW selon moi, car Shatraug est lui aussi très impliqué dans la scène finlandaise (Sargeist, Behexen). Musicalement c'est assez fouillé et le groupe n'a jamais sorti de mauvais albums, au contraire même, et le EESE fait quasiment l'unanimité chez tous les blackeux.

Taake est en constante régression depuis son premier et mythique album, Nattestid... Je ne pense donc pas que l'on puisse parler de leader quand on évoque Taake.
Sans grands fondements, je pense que la scène norvégienne n'est plus ce qu'elle était et qu'aujourd'hui il faut plutôt chercher un leader ailleurs que dans ce pays. Actuellement la Finlande se porte nettement mieux, l'Allemagne n'est pas en reste, et l'Amérique (nord et sud) regorge de perles... A approfondir.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 01:54:09

citation :
BEERGRINDER dit : Ce forum végète un peu dans sa merde actuellement alors j'essaye de lancer un peu un débat constructif :

Qui sont les leaders du Black actuellement?

Marduk est orienté plus Death sur ces dernières sorties.
Immortal n'existe plus.
Darkthrone est désormais dans un style plus rock'n'roll (néanmoins excellent).
Setherial et Dark Funeral ne sortent plus rien (tant mieux?).
Emperor a splité.
Satyricon fait de la soupe.
Dimmu Borgir s'éloigne de plus en plus du Black Metal
Aucun groupe de la scène ricaine ne sort un album qui fédère son monde.

Alors qui pour tirer la scène Black vers le haut?
Et je veux pas des noms de groupe qui sortent des démos dans des caves d'Azerbaïdjan ou le dernier groupe kikoolol que vous avez découvert sur myspace, je veux des arguments, du vécu et du solide. Merci.

@ FUCKUMAN : je pense que le but du topic est de parler des groupes qui sont au sommet de la scène Black Metal, et qui sortent donc encore des albums qui font vivre le Black Metal de nos jours.

Ceci dit, les groupes que tu cites ont acquis une grande notoriété aujourd'hui, c'est indéniable, mais dire qu'ils règnent est un peu exagéré je trouve.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 08:03:38

citation :
FUCKUMAN dit : A l'epoque ou Burzum, Darkthrone, Immortal, et Emperor ont sortit leur putain d'albums, ils ont eu quasiment aucune reconnaissance ; ce n'est qu'aujourd'hui (surtout pour Burzum) que l'on peut dire qu'ils reignent
Suivant le blackmetal depuis des certains Black Mark et Blood Fire Death, j'ai vécu en direct la résurgence du style à partir de Worship Him, Diabolical Fullmoon Mysticism, Tol Cormpt, A Blaze in the Nothern Sky ou du split Emperor / Enslaved. Je peux t'assurer que l'engouement de nombre de métalleux a été pratiquement immédiat.

Par exemple, dès 1993, les CD d'Osmose Productions comme Ugra Karma, Pure Holocaust, Thy Mighty Contract, Those of the Unlight ou Barathrum Vitriol ont largement fait parler d'eux et se sont très bien vendus. Osmose annonçait des ventes oscillant entre 10000 et 15000 pour les seconds albums de ses deux moteurs Impaled Nazarene & Immortal.

Il n'a pas fallu attendre le meurtre d'Euronymous en 1994 pour que le blackmetal occupe les esprits au sein de la scène extrême. Avant même la sortie de leur premier album, des groupes comme Beherit, Impaled Nazarene, Mayhem, ou Emperor étaient déjà largement au coeur des discussions au sein de la scène extrême. Des groupes comme Emperor, Darkthrone, Mayhem, Immortal ou Satyricon ont connu une notoriété immédiate, largement justifiée, et ceci bien avant l'arrivée de la seconde vague du revival blackmetal (Dimmu Borgir & co)

Fabien.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 09:03:11
j'ai commencé à suivre (d'assez loin j'accrochais pas) cette seconde vague black vers 93/94, les noms de Satyricon, Mayhem, Enslaved, Emperor, Immortal, Darkthrone, Burzum... était facilement accessibles si tu foullais un peu.
Ces groupes étaient des leaders quasiment incontestés à cette époque.
A l'heure actuelle Burzum est devenu légendaire plus par un côté "James Dean" que par sa musique. Idem pour Mayhem qui fascine plus les jeunes kids par son histoire que par l'ensemble de sa disco (du moins je le sens comme ça).
Darkthrone reste quand même le groupe en activité recevant le plus de suffrages et Immortal si il nous sort un bon album va regravir le haut du pavé, pas besoin d'être devin.
En m'intéressant récement de plus près au BM je n'ai pas vu de groupe qui émergeait signifactivement de façon populaire ou indiscutée.
Horna pourquoi pas, Satanic Warmaster mouai, Urgehal à voir si ils confirment, Shining même si ça rebute certains bénéficie d'une bonne côte....

Mercredi 16 Septembre 2009 - 09:43:42
C'est pas par ce que vous n'aimez pas Burzum que c'est de la merde certaines personnes (comme moi) aiment ce groupe pour l'ambiance que dégage sa musique, et je pense pas que l'on puisse dire qu'il fait sa "star", certaines personnes l'aiment plus pour ses frasques que pour sa musique, mais je pense que ça lui passe par-dessus la tête

Concernant Shining ou plus précisement son leader, je pense pas qu'il soit si "commerciale" que ça, déjà il ne se scarifie pas à tous ces concert et comme il dit il s'en fout que certains partent avant la fin de son concert sous pretexte qu'il ne l'as pas fait, alors comme pour Burzum certains l'aiment plus pour ses frasques qu'autres choses, c'est sur que sa mystérieuse disparition à fait parler de lui, mais il as toujours dit qu'il y avait une sérieuse raison a cet histoire, bizarement je n'ai entendu aucun journaliste lui demandé la raison.... 

A part ça je ne comprends pas que l'on veulent à tous point qu'il y ait un leader dans le black de nos jours, car de toutes façon arrivé à un ceratins moment il se fearas critiqué à tord ou a raisons à un certain moment, de toutes façon aucun groupe ne peut sastisfaire tout le monde

Mercredi 16 Septembre 2009 - 10:06:47
C'est pas qu'on veut ou qu'on veut pas, on se demande s'il y en a actuellement, c'est différent. C'est bien ça justement : dès qu'un groupe Black dépasse la simple notoriété des fans de Black il se fait presque systématiquement pourrir (à tort ou a raison). Ce n'est absolument pas le cas dans le Death où les groupes à forte notoriété sont respectés généralement par la noyau dur.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 10:17:28
Oui, mais pour qu'il y en ai un, il faut qu'ils plaise à X et Y, et si il plait à X et Y, G les traiteras de vendus